Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 00:03

l0g00

Multimedia box

Bonjour,

je suis en train d'essayer de configurer un vieux PC sous ubuntu wrapper en multimdiabox : le but étant à terme de l'installer sur la télé de, via connexion wifi, être relié à internet et à mon Pc sous Xp pour les musiques et videos, et peut être à terme lien vers mail et un yahoo messenger si c'est utilisable sur la télévision. J'ai donc la carte tuner de TV qui fonctionne, la clef usb wifi qui fonctionne (mais pas le lien avec le réseau supporté par la freebox).

Maintenant il faut que je trouve une interface pour utiliser tout cela et j'ai pensé à un truc genre interface ipod, c'est plutôt simple efficace. L'interface doit permettre ensuite de lancer une appli pleine ecran telle que musique ou video, ou autre (plus tard si courage)

Mais je ne sais coder qu'en visual basic. D'où ma question :

Est ce que vous connaisser un prg qui serait facile à adpater , où alors comment codr un truc comme cela, sous quoi , à partir d'un bout de code qu'il suffirait de paramétrer ? Quelle police utiliser ? quel résolution ecran 640*400 ou 800*600 car il s'agit d'un 16/9 à tube sony des plus banal)

Si vous avez une idée n'hésitez pas !

MERCI
L0g00

PS: je sais qu'il existe des live CD ou/et des distributions qui permettent ce genre de manip, mais bon au moins sur ubuntu je pourrais suivre les évolutions de normes / drivers, dans la mesure où cette distribution semble avoir le vent en poupe est est relativement facile à installer/ utiliser avec une communauté bien réactive (merci d'ailleurs pour m'avoir permi de résoudres un ou deux pb)

#2 Le 17/07/2006, à 02:20

tshirtman

Re : Multimedia box

malheureusement pour toi, si tu veux programmer sous linux tu vas devoir apprendre autre chose que le vb...après si tu veux juste faire a un skin à ... disont par exemple mplayer... ç'est peut être jouable...

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 02:36

Link31

Re : Multimedia box

Ubuntu Media Center

Ce n'est pas encore utilisable en l'état actuel, nous sommes encore en plein développement. Mais toute aide est bienvenue !

Hors ligne