Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2011, à 00:16

Astrolivier

Lettre à mon ami Juif

Salut,



Mon cher ami,

Voilà des années que nous évoquons ensemble la difficulté des juifs en France à faire comprendre leur foi, défigurée dans l'opinion par des comportements radicaux ultraminoritaires. Voilà des années que nous déplorons tous les deux le mélange d'incompréhensions, de peurs, de caricatures qui domine au sujet du judaïsme, à tel point que beaucoup de nos compatriotes considèrent à présent que "les juifs ne sont pas bien intégrés" ou, pire, que "la communauté juive est une menace".   

Je devine la peine immense que vous devez éprouver en constatant cela. Vous dont le grand-père est tombé en héros à Verdun, avec 70 000 frères d'armes de confession juive venus défendre la France. Vous qui êtes pleinement français et si fier de l'être, conjuguant, comme tant d'autres, foi religieuse et attachement à la République. 

Hier, vous m'avez dit votre perplexité à l'égard de ce "fichu débat" - ce sont vos mots - que l'UMP a lancé sur la laïcité. Loin de vous rassurer, cette initiative vous inquiète. Il est vrai que, depuis des semaines, tout ce que Paris compte d'imprécateurs et de polémistes aura fait de son mieux pour déformer nos intentions.   

Pour nous faire renoncer, on aura tout tenté: manipulations, insultes, intimidations... Quoi de plus essentiel, pourtant, que de rappeler notre attachement à ce précieux principe de laïcité? Que d'inviter à s'exprimer les différentes sensibilités sur ce bien qui fonde un projet de société généreux et presque unique au monde? Car la laïcité n'est pas le rejet des religions; c'est la liberté pour chacun, s'il le souhaite, de pratiquer son culte, dans le respect de celui des autres et dans le respect des lois de la République. Elle a une longue histoire, parfois houleuse. 

Alléger le fardeau

La laïcité de 1905 poursuivait un objectif premier: séparer à tout prix les Eglises et l'Etat pour en finir, disait-on alors, avec ces confusions censées tromper le peuple. La laïcité de 2011 n'a pour essence ni la division ni le combat. Elle doit au contraire rassembler. Pour mieux vivre ensemble. 

Son premier ennemi, c'est aujourd'hui l'ignorance. La méconnaissance de l'autre, de sa confession ou de sa philosophie, de ses espérances ou de ses doutes... Je voudrais tant que ce débat soit l'occasion magnifique de se mettre à l'écoute, pour mieux se connaître, se respecter et construire l'avenir. 

Nous n'éluderons pas les enjeux du judaïsme de France, les progrès accomplis comme ceux qu'il reste à faire. Vous me disiez votre crainte à cet égard. C'est tout l'inverse. Notre objectif est d'alléger le fardeau qui pèse sur les épaules des juifs de France. Ils n'en peuvent plus d'une stigmatisation causée par des comportements qu'ils condamnent. Vous êtes toujours le premier à me le dire : la pratique du judaïsme dans une République laïque, ce n'est pas la kippa dans la rue, ni le rejet de la mixité... 

Le FN et les extrémistes juifs se régalent de nos divisions. Ils les suscitent parce qu'ils en vivent. Par cette lettre, je veux vous dire que nous pouvons les arrêter. Là où ils dénoncent, nous proposons. Là où ils jouent sur les fantasmes, nous clarifions les choses. Imaginons ensemble que les fidèles disposent de lieux de culte à taille humaine, en nombre suffisant et financés dans le respect de la loi de 1905. Imaginons des ministres du culte formés en France et attachés à nos valeurs. Imaginons un Code de la laïcité, connu et respecté de chacun, car rappelant à tous les règles indispensables dans nos rues, nos écoles, nos entreprises... 
Vous le voyez, les mots que j'emploie, l'objectif que je poursuis sont empreints de paix et de respect, à mille lieues des procès d'intention que l'on nous fait. La source de mon engagement n'a jamais été la division ; c'est la volonté de rassembler. Mon combat, ma vie, c'est le service d'un pays où chaque Français est considéré. Où chaque Français est important. Mon cher ami, partageons ensemble cette mission. Elle a pour nom Fraternité.



ceci est évidemment un détournement, mais de qui ?

Dernière modification par Astrolivier (Le 22/05/2011, à 00:16)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2011, à 01:13

side

Re : Lettre à mon ami Juif

Copé à son ami musulman ... je gagne quoi ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 22/05/2011, à 01:14

side

Re : Lettre à mon ami Juif

Le droit de flooder peut-être ?


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 22/05/2011, à 01:47

Astrolivier

Re : Lettre à mon ami Juif

side a écrit :

Le droit de flooder peut-être ?

oui, ou le droit de rejouer si tu veux wink


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#5 Le 22/05/2011, à 02:38

side

Re : Lettre à mon ami Juif

Astrolivier a écrit :
side a écrit :

Le droit de flooder peut-être ?

oui, ou le droit de rejouer si tu veux wink

Ah ouais ... j'veux bien :

Mon cher ami,

    Voilà des années que nous évoquons ensemble la difficulté des athées en France à faire comprendre leur non-foi, défigurée dans l'opinion par des comportements radicaux ultraminoritaires. Voilà des années que nous déplorons tous les deux le mélange d'incompréhensions, de peurs, de caricatures qui domine au sujet de l'athéisme, à tel point que beaucoup de nos compatriotes considèrent à présent que "les athées ne sont pas bien intégrés" ou, pire, que "la citoyenneté athée est une menace".   

    Je devine la peine immense que vous devez éprouver en constatant cela. Vous dont le grand-père est tombé en héros à Verdun, avec 70 frères d'armes de conviction athée venus défendre la France. Vous qui êtes pleinement français et si fier de l'être, conjuguant, comme tant d'autres, absence de foi religieuse et attachement à la République.

    Hier, vous m'avez dit votre perplexité à l'égard de ce "débat de merde" - ce sont vos mots - que l'UMP a lancé sur la laïcité. Loin de vous amuser, cette initiative vous fatigue par son inanité. Il est vrai que, depuis des semaines, tout ce que Paris compte d'imprécateurs et de faux penseurs aura fait de son mieux pour déformer nos intentions.   

    Pour nous faire renoncer, on aura tout tenté : manipulations, insultes, intimidations... Quoi de plus essentiel, pourtant, que de rappeler notre attachement à ce précieux principe de laïcité ? Que d'inviter à s'exprimer les différentes sensibilités sur ce bien qui fonde un projet de société généreux et presque unique au monde ? Car la laïcité n'est pas le rejet des croyances mystiques ; c'est la liberté pour chacun, s'il le souhaite, de se fourvoyer dans des illusions enfantines, dans le respect de celui des autres inepties du même acabit et dans le respect des lois de la République. Elle a une longue histoire, souvent houleuse.

    Alléger le fardeau

    La laïcité de 1905 poursuivait un objectif premier: séparer à tout prix les Eglises et l'Etat pour en finir avec le catholicisme social et faciliter la victoire du libéralisme industriel protestant et franc-maçon. La laïcité de 2011 n'a pour essence ni la division ni le combat. Elle doit au contraire rassembler. Pour mieux vivre ensemble.

    Son premier ennemi, c'est aujourd'hui la propagande. La méconnaissance de l'autre, de ses croyances mystiques ou de sa philosophie, de ses espérances ou de ses doutes... Je voudrais tant que ce débat soit l'occasion magnifique de se mettre à l'écoute, pour mieux se connaître, se respecter et construire l'avenir.

    Nous n'éluderons pas les enjeux de l'athéisme en France, les progrès accomplis comme ceux qu'il reste à faire. Vous me disiez votre crainte à cet égard. C'est tout l'inverse. Notre objectif est d'alléger le fardeau qui pèse sur les épaules des athées en France. Ils n'en peuvent plus des logorrhées laïcardes causée par des comportements dont ils se fichent éperdument. Vous êtes toujours le premier à me le dire : la pratique de l'athéisme dans une République laïque, ce n'est pas un doigt levé face aux Eglises, ni la négation de la bêtise humaine...

    Les partis politiques et les extrémistes athées se régalent de nos divisions. Ils les suscitent parce que ça fait vendre du papier. Par cette lettre, je veux vous dire que nous pouvons les ignorer. Là où ils dénoncent, nous proposons. Là où ils jouent sur les fantasmes, nous clarifions les choses. Imaginons ensemble que les incroyants disposent d'universités ou l'accès au savoir et la mission première, en nombre suffisant et financés dans le respect de la loi de 1905. Imaginons des philosophes formés en France et attachés à nos valeurs. Imaginons que la loi de 1905 soit connue et respectée de chacun, car rappelant à tous les règles indispensables dans nos rues, nos écoles, nos entreprises...
    Vous le voyez, les mots que j'emploie, l'objectif que je poursuis sont empreints de paix et de respect, à mille lieues des procès d'intention que l'on nous fait. La source de mon engagement n'a jamais été la division ; c'est la volonté de rassembler. Mon combat, ma vie, c'est le service d'un pays où chaque Français est considéré. Où chaque Français est important. Mon cher ami, partageons ensemble cette mission. Elle a pour nom Fraternité.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#6 Le 22/05/2011, à 03:04

yrieix

Re : Lettre à mon ami Juif

Punaise.. Je me savais débile mais pas à ce point. J'ai relu le texte trois fois et je suis toujours dans l'ignorance totale par rapport à ce qu'énonce cette lettre. Chaque phrase une par une depuis le début est, comment dire.. incompréhensible. Par contre on ressent comme une indignation tout au long - une aversion refoulée ? - un patriotisme inabordable, une xénophobie cagoulée omniprésente ? Il faut quand même être talentueux pour accéder à une si haute inspiration et confectionner une telle énigme.. . Ce serait drôle de traduire le texte smile enfin si quelqu'un a compris quelque chose...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#7 Le 22/05/2011, à 04:45

yrieix

Re : Lettre à mon ami Juif

Klarsfeld ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#8 Le 22/05/2011, à 07:47

coolub3

Re : Lettre à mon ami Juif

Mon cher raciste,

    Voilà des années que nous évoquons ensemble la difficulté des racistes en France à faire comprendre leurs idées, défigurées dans l'opinion par des comportements radicaux ultraminoritaires. Voilà des années que nous déplorons tous les deux le mélange d'incompréhensions, de peurs, de caricatures qui domine au sujet du racisme, à tel point que beaucoup de nos compatriotes considèrent à présent que "les racistes ne sont pas bien intégrés" ou, pire, que "les racistes sont une menace".   

    Je devine la peine immense que vous devez éprouver en constatant cela. Vous dont les ancêtres sont partis en croisade, avec moult frères d'armes allant défendre la France. Vous qui êtes pleinement français et si fier de l'être, conjuguant, comme tant d'autres, racisme, populisme et nationalisme.

    Hier, vous m'avez dit votre perplexité à l'égard de ce "fichu débat" - ce sont vos mots - que notre parti a lancé sur le racisme. Loin de vous rassurer, cette initiative vous inquiète. Il est vrai que, depuis des semaines, tout ce que Paris compte d'imprécateurs et de polémistes aura fait de son mieux pour déformer nos intentions.   

    Pour nous faire renoncer, on aura tout tenté: manipulations, insultes, intimidations... Quoi de plus essentiel, pourtant, que de rappeler notre attachement au racisme ordinaire ? Que d'inviter à s'exprimer les différentes sensibilités sur ce bien qui fonde un projet de société ordonnée, pure et fière de l'être ? Car le racisme n'est pas le rejet du respect de l'autre ; c'est la liberté pour chacun, s'il le souhaite, d'exprimer son opinion et de mettre en pratique les discriminations nécessaires pour protéger les siens et sa Nation. Le racisme a une longue histoire, parfois houleuse.

    Alléger le fardeau

    La Déclaration des Droit de l'Homme poursuivait un objectif premier : instaurer un respect de l'humain et des règles simple permettant de vivre ensemble,  pour en finir, disait-on alors, avec ces confusions censées tromper le peuple. Finalement cette Déclaration n'aura fait qu'amplifier la division et le combat. Il est plus que temps d'y mettre fin et c'est l'objectif de ce débat.

    Notre premier ennemi, c'est aujourd'hui l'ignorance. La méconnaissance de l'autre, de sa confession ou de sa philosophie, de ses espérances ou de ses doutes... Je voudrais tant que ce débat soit l'occasion magnifique de se mettre à l'écoute, pour mieux dominer, exploiter et asservir les races inférieures.

    Nous n'éluderons pas les enjeux des minorités éthniques de France, la corruption qu'elles ont entrainée et les méfaits qu'elle vont encore accomplir. Vous me disiez votre crainte à cet égard. C'est tout l'inverse. Notre objectif est d'alléger le fardeau qui pèse sur les racistes de France. Ils n'en peuvent plus d'une stigmatisation causée par des comportements qu'ils condamnent. Vous êtes toujours le premier à me le dire : être raciste dans la République de France, ce n'est pas la tolérance des bruits et des odeurs...

    Les "humanistes" se régalent de nos divisions. Ils les suscitent parce qu'ils en vivent. Par cette lettre, je veux vous dire que nous pouvons les arrêter. Là où ils dénoncent, nous proposons. Là où ils jouent sur les fantasmes, nous clarifions les choses. Imaginons ensemble que les racistes disposent de lieux de de réunions, d'émissions audio-visuelles d'expression libre et puissent remettre de l'ordre dans les quartiers sensibles. Imaginons des groupes de sécurité formés en France et attachés à nos mœurs. Imaginons un Code de la Race, connu et respecté de chacun, car rappelant à tous les règles indispensables dans nos rues, nos écoles, nos entreprises...
    Vous le voyez, les mots que j'emploie, l'objectif que je poursuis sont empreints de paix et de respect, à mille lieues des procès d'intention que l'on nous fait. La source de mon engagement n'a jamais été la division ; c'est la volonté de rassembler. Mon Combat, mein Kempf, c'est le service d'un pays où les vrais Français seront considérés. Où les vrais Français sont importants. Mon cher raciste, partageons ensemble cette mission. Elle a pour nom Épuration.

Hors ligne

#9 Le 22/05/2011, à 09:39

marinmarais

Re : Lettre à mon ami Juif

Oulipo a écrit :

Klarsfeld ?

Nan, nan, c'est vraiment Copé...


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#10 Le 22/05/2011, à 10:16

yrieix

Re : Lettre à mon ami Juif

marinmarais a écrit :
Oulipo a écrit :

Klarsfeld ?

Nan, nan, c'est vraiment Copé...

Ha oui pardon je voulais dire "destinée à"


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#11 Le 22/05/2011, à 10:19

marinmarais

Re : Lettre à mon ami Juif

smile


C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

Hors ligne

#12 Le 22/05/2011, à 10:48

side

Re : Lettre à mon ami Juif

@coolub3 : ah oui joli ! Pourquoi je n'y est pas pensé ??? lol

Ca sent le concours de détournement ... tongue

@Oulipo : nan ... lol  l'originale s'appelle Lettre à mon ami musulman  ...  elle est destiné à tout les musulmans de France. Comme quoi Copé est un vrai sadique quand même !  lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#13 Le 22/05/2011, à 11:15

Rαiden

Re : Lettre à mon ami Juif

coolub3 a écrit :

Voilà des années que nous déplorons tous les deux le mélange d'incompréhensions, de peurs, de caricatures qui domine au sujet du racisme, à tel point que beaucoup de nos compatriotes considèrent à présent que "les racistes ne sont pas bien intégrés" ou, pire, que "les racistes sont une menace".

Ahahah rien que le début m'a tué.
Brice Hortefeux adressé à Kemi Seba?

Hors ligne

#14 Le 22/05/2011, à 18:42

Reistre

Re : Lettre à mon ami Juif

Monsieur et Madame Amijuif ont un fils. Comment l'appelle-t-il ?

Hors ligne

#15 Le 22/05/2011, à 18:43

Reistre

Re : Lettre à mon ami Juif

Gaston.

Hors ligne

#16 Le 22/05/2011, à 22:09

coolub4

Re : Lettre à mon ami Juif

Bon, coolub1 & 2 avaient été bannis parce qu'ils n'avaient pas été sages. Mais coolub3 ? Il n'avait rien fait de mal lui ? Il était même plutôt marrant son dernier post. Non ?

Délit de sale gueule peut être ? En tout cas pas d'explication.

N'hésitez pas à bannir coolub4...

Hors ligne

#17 Le 22/05/2011, à 22:53

Rαiden

Re : Lettre à mon ami Juif

Encore un coup des chinois du FBI.
Je soutiens coolub 3-4 y'a rien à redire sur son post.

Hors ligne

#18 Le 22/05/2011, à 22:54

side

Re : Lettre à mon ami Juif

Peut-être que tu n'as pas fini ta punition ... Ca rigole pas avec les punitions ici tu sais !! lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#19 Le 23/05/2011, à 01:08

zac1950

Re : Lettre à mon ami Juif

le problème avec les juifs c'est qu'il vit toujours dans le passé( hi Hitler ); alors que leur histoire n'est construit que sur la traîtrise assassina et domination ;et pour change tous ça elle nous dis qu'il n'y pas que les juifs il y a aussi les musulman désolé; ici c'est un forum libre on prend pas partie; ; ce qu'on voit aujourd'hui et mille fois plus crédible que toute votre histoire; et arrête de nous prendre pour des cons

Dernière modification par zac1950 (Le 23/05/2011, à 01:09)

Hors ligne

#20 Le 23/05/2011, à 01:17

side

Re : Lettre à mon ami Juif

moi a écrit :

Peut-être que tu n'as pas fini ta punition ... Ca rigole pas avec les punitions ici tu sais !! lol

Profil de coolub4 a écrit :

Titre
    Banni(e)

Ca doit être ça !  big_smile

zac1950 a écrit :

le problème avec les juifs c'est qu'il vit toujours dans le passé( hi Hitler ); alors que leur histoire n'est construit que sur la traîtrise assassina et domination ;et pour change tous ça elle nous dis qu'il n'y pas que les juifs il y a aussi les musulman désolé; ici c'est un forum libre on prend pas partie; ; ce qu'on voit aujourd'hui et mille fois plus crédible que tous votre histoire; et arrête de nous prendre pour des cons

yikes

lol lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#21 Le 23/05/2011, à 02:04

yrieix

Re : Lettre à mon ami Juif

@zac1950 : tout le monde vit dans le passé... et les notables et les politiciens et les colonisateurs... etc et tous les croyants de toutes religions. Qui ne doit pas prendre parti de quoi sur un "forum libre" ? Et d'ailleurs un forum n'est pas libre. Il a une réglementation stricte.

Dernière modification par Oulipo (Le 23/05/2011, à 02:05)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#22 Le 23/05/2011, à 02:15

Rαiden

Re : Lettre à mon ami Juif

Et voila dès que ça parle d'une communauté chrétiens, juifs,musulmans, nihilistes, adorateurs du grand spaghetti, t'a toujours quelqu'un qui la ramène pour dire machin est pas bien en disant implicitement que truc est mieux ou moins pire. On est tous pareil, tous aussi con y'en a pas un pour rattraper l'autre. Et historiquement parlant les communauté religieuses sont particulièrement stupide.

Dernière modification par AirDen (Le 23/05/2011, à 02:17)

Hors ligne

#23 Le 23/05/2011, à 20:28

compte supprimé

Re : Lettre à mon ami Juif

side a écrit :

Peut-être que tu n'as pas fini ta punition

Encore eut il fallusse que l'on m'en précisât la durée pour que je la susse et que je puisse tirer ma peine (ouais, bon, elle est facile celle là).

Sinon, c'était la dernière apparition du coolub, mon petit jeu est terminé. Fin de partie.

Merci aux membres, modos et admin de leur participation.

Et peut être à bientôt pour une nouvelle expérience (sous un autre pseudo).

tongue

#24 Le 27/05/2011, à 06:31

compte supprimé

Re : Lettre à mon ami Juif

Non mais c'est pas sérieux ça !!! Faut bannir ce compte, c'est de la provocation.

#25 Le 27/05/2011, à 12:12

Rαiden

Re : Lettre à mon ami Juif

Si tu veux je peux t'aider à te faire ban par esprit de solidarité.
Je lance un sujet tiens comme ça: lepen, pedophilie, steve jobs et manini avec ça t'as tout les ingrédients.

Dernière modification par AirDen (Le 27/05/2011, à 12:12)

Hors ligne