Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2005, à 18:31

coffee

Accelerer le lancement des applications

Il y a un certains nombre d'applications dont j'aimerai accelerer le lancement comme par exemple firefox, comment peut-on faire?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2005, à 20:04

yeKcim

Re : Accelerer le lancement des applications

Pour firefox il y a une extension sous windows (minimizetotray) qui permet de minimiser firefox dans l'equivalent de la zone de notification, cette meme extension à une option -Turbo qui se lannce au démarrage... L'auteur précise, si m'est souvenirs sont bons, qu'il n'a pas les connaissancs permettant de faire les memes choses pour gnome ou kde mais précise qu'il apprécierait l'aide de quelqu'un pour faire cette transposition (toujours d'apres mes souvenirs).

Puisque tu donnes firefox comme exemple je précise aussi la façon de procéder pour OOo : il y a un paquet qui se nomme ooqstart-gnome. Pour ajouter cet applet à un tableau de bord il suffit de faire un clic droit sur celui-ci et d'ouvrir le menu "Ajouter au tableau de bord".


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 20/11/2007, à 19:22

papagon

Re : Accelerer le lancement des applications

alltray  et firefox


Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.
Pablo Picasso

Hors ligne

#4 Le 21/11/2007, à 13:09

Bruno07

Re : Accelerer le lancement des applications

coffee a écrit :

Il y a un certains nombre d'applications dont j'aimerai accelerer le lancement comme par exemple firefox, comment peut-on faire?

Pour gagner quelques précieuses fractions de seconde, c'est vrai on ne vit qu'une fois:

J'ai découvert depuis peu le paquet preload, pas mal.
Trouvé ce commentaire sur linuxpourlesnuls.com:

Ca fait bien ce que vous pensez . Ca precharge les libs et fichiers les plus souvent utilisées = temps de chargement plus rapide dans vos applications .

Sinon il y a toujours hdparm pour accélérer l'accès au disque dur, un tuto ici
(Linux Nantes rules!)

Moi j'ai mis ces commandes au démarrage de la bécane:
hdparm -c 1 /dev/hda
hdparm -d 1 /dev/hda
remplacer hda par le nom de ton disque s'il est différent.

Hors ligne