Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 16:10

bris

installer un programme

Salut à tous,
Bon, çà y est je viens d'installer ubuntu... Je ne suis connecté internet avec l'ordo sur lequel j'ai fait installation et en surfant un peu, il m'est venu le mal de tete pour comprendre comment installer un programme. En gros, mes premiers pas, je voudrai les faire simplement en voyant un DVD en plein écran et aussi un divX. j'ai vu plus d'une fois l'utilisation de la commande sudo atp-get mais peut-on faire l'installation simplement à partir de GNOME?

est-ce toujours aussi compliqué pour installer des nouveaux soft sur linux? ou alors c'est mon mal de tete qui m'a fait ne rien comprendre

Merci d'avance pour les réponses


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#2 Le 18/05/2005, à 16:13

yeKcim

Re : installer un programme

Ouvre synaptic et ta vie sera belle


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 18/05/2005, à 16:24

laurent

Re : installer un programme

Installer un prog sous ubuntu est environ ... 1000X plus simple que sous windows, je pense sincèrement.

Il faut juste apprendre que comme dit Yekcim (;) ) tu dois utiliser un programme qui gère tout ça a ta place, au lieu d'aller sur des sites comme télécharger.com

Je te conseille de lire ceci:

http://www.ubuntu-fr.org/articles/introduction_synaptic/

pour comprendre la facilité de la chose...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 18/05/2005, à 16:58

Splitsch

Re : installer un programme

Pour tout ce qui est multimédia, suis ce tuto tres bien fait...et ue autre recherche sur ce blog pour installer K3b (graveur)
http://gfabio.blog.free.fr/?2005/04/12/ … multimedia


Aplus

Hors ligne

#5 Le 18/05/2005, à 17:38

laurent

Re : installer un programme

[chuchotement](splitsch, sans vouloir te vexer, le topic sur k3b de play était valable avec warty mais plus avec hoary... Sous hoary, un simple apt-get install k3b et c'est fait..., pas besoin de compte root)[/chuchotement]
wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 19/05/2005, à 09:42

bris

Re : installer un programme

Merci à tous les amis pour vos réponse et vos liens big_smile
Je suis neofite (sous linux, pas sur Mac/PC), et comme toute nouveauté, çà fait un peu peur...
Je me suis attardé par la suite sur le sujet et en fait c'est vrai que çà parait simple.... ONLINE!!! mon problème est que la machine sur laquelle j'ai installé Linux n'est pas online...

Je persévère...
A+;)


un vaut mieu que deux ! CQFD

Hors ligne

#7 Le 19/05/2005, à 09:57

laurent

Re : installer un programme

Salut,

tu peux utiliser le dvd et l'ajouter aux sources très simplement, ou encore le "Addon ubuntu.zip".

Une petite recherche sur le forum t'en dira plus.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne