Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 01:17

slider413

installation sur vieux portable avec cd externe non bootable....

Bonjour,

Je viens de recuperer un vieux portable pentium MMX 133 128 de ram, 2Go de disque avec usb, cd sur pcmcia mais avec lequel je ne réussi pas a booter, et heureusement lecteur de disquette.

Mais j'ai une carte pcmcia reseau netgear FA511

J'ai essayé smart boot, mais il ne voit pas mon cd sur pcmcia, j'ai essayé en mettant debian par netboot, mais soit je comprends rien au mode console de debian, soit il réagit pas comme il devrait.

J'ai essayé de réinstaller un windows (95 98...) pour refaire l'install en iso sur le disque, mais rien a faire il ne voit pas non plus le cd.

Donc a l'heure actuelle, j'ai mon pc avec rien dessus....

Mon idée est toujours d'installer ubuntu (ou xbuntu si vous pensez que 2 Go de disque c'est pas assez pour ubuntu).

Mais comment je fais!!!

J'envisage eventuellement de mettre un tiny sur le pc, puis de decuperer le lecteur de cd.

Mais je commence a avoir des doutes.

J'ai oublié de preciser que c'est ma premiere install de linux d'où le peu de connaissance du mode console.

Si vous avez des soluce facile, je suis preneur!!!

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 18/07/2006, à 02:47

109

Re : installation sur vieux portable avec cd externe non bootable....

Vu la puissance de ton PC (133 Mhz), même Xubuntu tu peux oublier... Quelque chose de vraiment léger comme DamnSmallLinux ferait l'affaire (personnellement je n'aime pas l'interface, mais c'est une question de goût). Pour booter le CD, ça c'est un pb dont je n'ai pas la réponse...


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 17/09/2007, à 17:27

nicodisco

Re : installation sur vieux portable avec cd externe non bootable....

T'as trouvé une soluce?

Hors ligne