Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 02:09

vaesoli

Simplification d'installation

Bonjsouir (heure gmt)
Je recherche des volontaires pour simplifier l'install. que je vous livre ci-dessus.

[[installation]]

Piste: " Accueil " installation
+-
(si c'est un jeu de piste, on est mal barrés..)
Table des matières

    *
          o anciennes versions
(Et M*zut, il est où le menu qui te pose des questions intelligentes????)
    * Migration (passer d'une installation existante à une nouvelle version)
          o de Breezy vers Ubuntu 6.06 LTS (également appelé Dapper)
          o de Hoary vers Breezy
          o de Warty vers Breezy
          o de Windows à Ubuntu
    * Installation
    * Cas particuliers

Installation d'Ubuntu

Bienvenue! Cette page va vous guider lors de l"installation d"Ubuntu Linux.

Vous pouvez consulter cette page pour savoir comment acquérir Ubuntu.
(Acquérir ...................Et ben on va y croire.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Pratiquer eu été légèrement plus judicieux......!!!!!!!!)
    *
      Installation d'Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake - Installation de la version Dapper
    *(C'est qui Dapper??????????? Moi, ma référence, c'est Ubuntu....?!?!?!)
      md5sum - Vérifier l"intégrité de l"image CD ou DVD avant de la graver. (OK, sécurité face aux financiers, c'est plus sûr, mais c'est lourd. En auto, c'est mieux....)

anciennes versions
(Anciennes versions : ça tombe bien, je viens de l'installer........Vachement inutile....!!!!!!!)
    *
      Installation AMD64 Warty - Installation sur une architecture AMD64 de la version Warty
    *
      Installation PPC Hoary - Installation sur une architecture PPC de la version Hoary
    *
      Installation i386 Hoary - Installation sur une architecture i386 (PC standard) de la version Hoary
    *
      Installation i386 Breezy - Installation sur une architecture i386 (PC standard) de la version Breezy
    *
      Installation PPC Breezy - Installation sur une architecture PPC de la version Breezy
    *
      Installation AMD64 Breezy - Installation sur une architecture AMD64 de la version Breezy

Migration (passer d'une installation existante à une nouvelle version)
de Breezy vers Ubuntu 6.06 LTS (également appelé Dapper)

    *
      Mise à jour via le Net - Mise à jour graphique et console via Internet

de Hoary vers Breezy

    *
      Mise à jour CD - Mise à jour graphique avec le CD Breezy
    *
      Mise à jour via le Net - Mise à jour graphique et console via Internet

de Warty vers Breezy

    *
      Mise à jour via le Net - Notes spécifiques

de Windows à Ubuntu

    *
      Installation via cdrom - Tout pour l"utilisateur de windows qui souhaite installer ubuntu (en cours de création)
(Ce paragraphe : j'en déduit que si j'ai pas internet relié à ma machine, je suis mort......Et un système qui tourne bien sans être mis à jour en permanence, vous ne l'avez même pas imaginé, je suppose, geek.)
(yé)
Installation

    *
      A partir de disquettes
    *
      Depuis le réseau - Installation au travers du réseau (sans CD-ROM) (devrait fonctionner sur les différentes architectures)
    *
      Depuis une clé USB
    *
      Depuis une Knoppix
    *
      Smart boot manager - Comment installer Ubuntu avec un Smart Boot Manager ? (si le CD refuse de booter)
    *
      Sans CD - Installation directement à partir de l"image ISO présente sur le disque dur.
    *
      multiboot - Comment rendre GRUB incassable ? L"installation en multiboot avec GAG...
    *
      multiboot sans écraser le MBR (spécial ordinateurs tatoués) - La méthode proposée en fait également une solution de choix pour tout multiboot Ubuntu/Windows, car GRUB se retrouve ainsi incassable...

Cas particuliers

    *
      Repartitionner avant installation - Si vous souhaitez installer Ubuntu sur une machine déjà équipée d"un système d"exploitation
    *
      Configurer le Bios pour démarrer sur le CD - Si l"installation ne démarre pas lorsque vous allumez votre ordinateur avec le CD à l"intérieur
    *
      chroot 32 bits - Créer un environnement 32 bits dans une installation 64 bits (pour exécuter Flash, Wine, w32codecs ...)
    *
      Déplacer /home - Comment déplacer /home sur sa propre partition.
    *
      Disquette de boot avec grub - comment générer une disquette boot GRUB en cas de problème ?
    *
      Easy Ubuntu / Easy Kubuntu - Finaliser l"installation d"Ubuntu en activant le support du multimédia et en installant les plugins les plus importants
    *
      Migrer sans connexion Internet - Migrer vers une nouvelle version quand on n"est pas soi-même connecté à Internet.
    *
      Mini ram - comment installer Ubuntu sur une machine peu puissante avec peu de RAM et peu de disque ?
    *
      Qemu - informations complémentaires pour installer Ubuntu sur Qemu
    *
      raid1_software - Comment installer Ubuntu sur un RAID-1 logiciel ou sur un contrôleur fake-RAID ?
    *
      Récupération d'Ubuntu après une (ré)installation de Windows - La procédure à suivre pour avoir de nouveau accès à votre système Ubuntu après que vous ayez (ré)installé Windows.
    *
      Récupérer une partition précédemment utilisée par une autre distribution de Linux
    *
      Ubuntu dans un virtual pc - informations complémentaires pour installer Ubuntu sur une machine virtuelle Microsoft Virtual PC 2004
    *
      Xubuntu - Installer une version allégée mais complète d"Ubuntu Breezy sur des machines un peu anciennes en utilisant Xubuntu.
(Hé ben, avec tout ça, si on a pas compris, c'est qu'on est vraiment con. Et j'ai pas compris........................Je dois vraiment avoir un QI négatif...Pourtant, je peux expliquer la Relativité Générale à n'importe qui. Y aurait-il un soucis de language qui traine......)

Hébergé par Apinc Propulsé par DokuWiki

Alors, quand-est-ce qu'on s'y met?????????????????????
C'est quand vous voulez les gars.


AMD 64, msi k8t ms6702, graveur LG gsa 4081B, winfast a6600 gt, carte acquis pinnacle avdv9.

Hors ligne

#2 Le 18/07/2006, à 02:40

AlexandreP

Re : Simplification d'installation

La place la plus appropriée pour parler des améliorations à apporter au wiki est assurément la liste de diffusion du wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/liste_diffusion Sont échangés sur cette mailing-list, entre autre, les propositions pour améliorer les documents existants. Tu y rejoindras le meilleur public pour ta requête : les contributeurs au wiki eux-même smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne