Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 06:21

ltjmax

[Résolu] Kopete 0.12.1

Bonjour à vous!!

À mon arrivée sur Ubuntu, j'ai tout de suite installé Mercury messenger, puisque je l'utilisais sous windows. J'ai testé Gaim et Amsn que je n'apprécie pas particulièrement, mais sans trop savoir pourquoi, kopete m'attire.

Je me décide donc à télécharger la toute dernière version sur le site de Kopete, donc la 0.12.1 Je décompresse le fichier, fais la commande ./configure et tout va bien

J'essaye de faire la commande "make", mais ça me dit "*** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt"
Poutant il y a des makefile dans le dossier...

Bon je passe par-dessus cet obstacle et me met à chercher sur le net pour un paquet debian. Je trouve la version que je veux, la télécharge et hop, quand je clique pour l'installer, ça me dit "Error: Dependency is not satisfiable: kdelibs4c2a"

Encore la, je ne me décourage pas, je me sers de google et je trouve la dernière version de ce paquet. viens le moment de l'installer et encore une fois quelque chose qui ne fonctionne pas. "Error: Conflicts with the installed package kdelibs-bin"

Je décide de chercher pour une version plus récente, mais je ne trouve rien.

Je cherche donc pour une plus "vieille" version de Kopete, la 0.12.0 et tout fonctionne, l'installation se fait sans problème. Alors je me dis, "si je viens de réussir avec cette version, peut-être pourrai-je installer la 0.12.1 maintenant" et quand j'essaie de l'installer, ça me dit qu'il y a déjà une version plus récente d'installée hmm

Alors voilà, je sais pas si vous me comprenez, mais je tourne en rond depuis quelques heures pour essayer de trouver une solution pour arriver à avoir la fameuse toute dernière version de Kopete et virer ce Mercury messenger qui n'est pas un logiciel libre (petit à petit, je fais du ménage dans mon choix d'applications wink)

Donc si quelqu'un a une idée sur ce que je devrais faire, j'accepte votre aide et vos suggestions volontier!!
Sur ce, désolé de la longueur de mon post, mais je voulais bien détailler ce que j'avais fait jusqu'à maintenant...

Dernière modification par ltjmax (Le 18/07/2006, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 18/07/2006, à 11:07

bruno

Re : [Résolu] Kopete 0.12.1

Plutôt que de chercher a compiler une application, utilise plutot les paquets disponibles :
- une version 0.11 dans les depots
- une version 0.12 ici : http://kubuntu.org/~jriddell/kopete/
- une version 0.12 patchée  ici :http://kde-apps.org/content/show.php?content=41143

Dernière modification par bruno (Le 18/07/2006, à 11:07)

Hors ligne

#3 Le 18/07/2006, à 15:41

ltjmax

Re : [Résolu] Kopete 0.12.1

Merci beaucoup, mais la version 0.12.0 que j'ai mentionné qui fonctionnait est la même que ton 2e lien et la version 0.12.1 qui me fait tourner en rond avec les kdelibs4c2a et kdelibs-bin est le même que ton 3e lien.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2006, à 15:55

bruno

Re : [Résolu] Kopete 0.12.1

Les paquets deb que j'ai donné en lien sont prevu pour fonctionner avec KDE 3.5.3, cela ne marchera pas sit u as une version antérieure

Hors ligne

#5 Le 18/07/2006, à 17:00

ltjmax

Re : [Résolu] Kopete 0.12.1

Et bien merci beaucoup de ton aide!!

En effet, il suffisait de mettre KDE à jour et ensuite installer libortp et voilà, mon problème est résolu smile

Hors ligne