Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 18:21

seccas

Installation plus "light"...

Bonjour,

J'ai déjà installé Ubuntu plusieurs fois (ainsi que Kubuntu), mais bien que conquis par cette distribution, j'avoue qu'elle est un peu lourde pour mon Pentium II 400 MHz avec 256 Mo de RAM.

Je me suis dit que je pouvais l'installer en mode "serveur" (j'ai lu dans un tutoriel qu'on pouvait lancer l'installation en tapant "server" au démarrage du CD pour une installation minimale), puis installer XFCE4.

Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté une telle installation ? Le système est-il tout de même aussi stable ?

Merci pour vos points de vue.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2005, à 18:23

jpaul

Re : Installation plus "light"...

Bizzarre, sur un p4 128mo, ca roule à donf. Pourtant, c'est plus la ram qui joue dans l'interface graphique non?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 18/05/2005, à 19:27

tigrou

Re : Installation plus "light"...

il serait pas plus simple de faire l'installation normale et ensuite un simple apt-get install xfce pour installer xfce4 ?

Hors ligne

#4 Le 18/05/2005, à 19:40

dawar

Re : Installation plus "light"...

J'ai fais comme ça, install standard puis install d'xfce.

Ça marche impec sur un celeron 450 avec 192Mo de ram, firefox est un peu pachydermique, mais bon (plus que mozilla, un comble)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 18/05/2005, à 19:40

dom le vrai

Re : Installation plus "light"...

Si jamais Ubuntu est vraiment trop lourde, il y a Damn Small Linux, Mini Slack ou encore Puppy Linux qui sont des disributions très très peu gourmandes. Je te recommanderais d'aller voir de ce côté.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2005, à 20:16

tigrou

Re : Installation plus "light"...

toute distribution Linux est tunable, tu veux un environnement light, personnellement j'utilise Openbox (rah les "pipe menus") /Rox-filer/fbpanel plus divers petits utilitaires et c'est ultra réactif genre moins d'une seconde pour ouvrir ma session smile bon ça prend un peu de temps à configurer mais "ça déchire ça rum" smile
Pour ceux que ça intéressent un petit screenshot http://dpobel.free.fr/tmp/screenshot-ubuntu-2005-0518_20-14.png

Hors ligne