Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/08/2006, à 21:28

Bloodshed

Re : une derivative orientée developpement ?

Récupère ma version ici :

http://ubuntu.clan-yggdrasil.org/easyubuntu.tar.gz

Dernière modification par Bloodshed (Le 04/08/2006, à 21:28)


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#52 Le 04/08/2006, à 21:45

trucutu

Re : une derivative orientée developpement ?

Xemacs me renvoi ce message :
Warning: Missing charsets in String to FontSet conversion
Warning: Unable to load any usable fontset

Il doit me manquer des fonts...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#53 Le 04/08/2006, à 21:48

Bloodshed

Re : une derivative orientée developpement ?

Hum, depuis quand un fichier nécessite un certain type de font pour s'ouvrir ? Ca donne quoi un simple less ...py dans un terminal ?


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#54 Le 04/08/2006, à 21:58

trucutu

Re : une derivative orientée developpement ?

Bon, en fait, j'ai du tenter d'ouvrir le seul binaire du lot (__init__.py....). Bon, maintenant c'est clair, je vais pas passer pour une star du Python lol
Les autres, ça marche... passons...
On y retourne !!!


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#55 Le 04/08/2006, à 22:38

Bloodshed

Re : une derivative orientée developpement ?

lol

Moi j'attends une analyse des pro-pythons qui vont pouvoir nous dire si on peut exploiter EasyUbuntu. wink


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#56 Le 04/08/2006, à 23:10

trucutu

Re : une derivative orientée developpement ?

Petitie analyse à chaud (d'un newbie) :
En fait, ce que j'étais curieux de savoir après ton analyse XML, c'est comment se gérait l'interfaçage avec Python. Apparement, ils utilisent la bibliothèque DOM (déjà, faut chercher dans les dernières pages des manuels de références....). Bon, soit... Les pro-python confirmeront big_smile

Sinon, utiliser GTK ou QT en fonction de l'environnement, c'est pas simple (en clair, soit faut savoir réutiliser le code direct, soit....) . C'est pas portable TKinter ? (Quitte à refaire l'IHM....)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#57 Le 05/08/2006, à 00:11

Fanof

Re : une derivative orientée developpement ?

Pro-python c'est qui :-° ?

Le désaventage de Tkinter c'est que c'est très laid big_smile mais sinon n a un script tout fait utilisant le module os pour définir si c'est Gnome ou Kde et il marche bien apparement.

Je suggère de faire juste une version Tkinter, mais attention c'est LA chose que j'ai jamais réussi à comprendre :-° ...

En gros on se base sur EU (on prends par exemple les cripts avec DOM wink ) et on refait une GUI wink . Et un peu de choses derrière quand même.


Sénèque : "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous ne le faisons pas ; c'est parce que nous ne le faisons pas que c'est difficile."

Hors ligne

#58 Le 05/08/2006, à 00:37

trucutu

Re : une derivative orientée developpement ?

Fanof a écrit :

Le désaventage de Tkinter c'est que c'est très laid big_smile mais sinon n a un script tout fait utilisant le module os pour définir si c'est Gnome ou Kde et il marche bien apparement.

C'est vrai... en ce qui concerne le script tout fait !
Pour TKinter, c'est bien un argument de geek ça !

PS HS: C'est de quelle oeuvre ? (Sénèque)

Dernière modification par trucutu (Le 05/08/2006, à 00:38)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#59 Le 05/08/2006, à 00:49

trucutu

Re : une derivative orientée developpement ?

Bon, je suis parti dans l'analyse de l'exécution (dépendances...) et ajout de commentaires (ce que comprendra un python-newbie...).
Va pour DevilBuntu ? (Au passage, ça fait un peut peur...)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#60 Le 05/08/2006, à 08:36

Fanof

Re : une derivative orientée developpement ?

Ouais ça fait peeeuuuur lol !

Franchement installe IDLE et dis-moi si c'est pas laid ^^' ...

Pour Sénèque aucune idée on m'a dit cette citation tongue


Sénèque : "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous ne le faisons pas ; c'est parce que nous ne le faisons pas que c'est difficile."

Hors ligne

#61 Le 05/08/2006, à 09:47

Bloodshed

Re : une derivative orientée developpement ?

Vous pouvez me dire pourquoi vous voulez changer la GUI ? big_smile J'ai du louper un truc.

ça serait bien si vous pouviez nous dire rapidement si on pourra mettre des lignes de commandes annexes (après un sudo apt-get install ...). Du genre un ln -s /lib/qui/va/bien.o /rep/vers/lib/du/programme. Ou autres, pour la configuration des programmes.


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#62 Le 05/08/2006, à 10:56

Fanof

Re : une derivative orientée developpement ?

J'image que c'est possible smile .

On trouvais que c'étiat un peu chaud et lourd d'avoir deux interfaces, le script pour déterminer si on est sous GNOME  ou KE est d'ailleurs lourd lui aussi.

C'est pourquoi on imaginait refaire la GUI avec Tkinter, un lib grpahique portable.


Sénèque : "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous ne le faisons pas ; c'est parce que nous ne le faisons pas que c'est difficile."

Hors ligne

#63 Le 05/08/2006, à 10:59

Bloodshed

Re : une derivative orientée developpement ?

Ok, c'est vous les développeurs. wink


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#64 Le 05/08/2006, à 13:01

Fanof

Re : une derivative orientée developpement ?

ouais, de toutes façons ca fait pas grand chose si on se base sur EU wink

Ce serait bien de résumer dans un post la team smile .


Sénèque : "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous ne le faisons pas ; c'est parce que nous ne le faisons pas que c'est difficile."

Hors ligne

#65 Le 05/08/2006, à 13:12

Bloodshed

Re : une derivative orientée developpement ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=416703#p416703

envoyez-moi un mail (ou signalez ici) si vous faites partie de l'équipe.


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#66 Le 05/08/2006, à 13:14

Noé

Re : une derivative orientée developpement ?

Euh si le code est déjà codé c'est pas un peu bête de le remplacer par un truc plus moche et moins intégré ? Surtout que ça va pas servir à grand chose, il suffit d'éditer les fichiers XML.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#67 Le 05/08/2006, à 18:52

Fanof

Re : une derivative orientée developpement ?


Sénèque : "Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous ne le faisons pas ; c'est parce que nous ne le faisons pas que c'est difficile."

Hors ligne

#68 Le 06/08/2006, à 01:44

labreche

Re : une derivative orientée developpement ?

Salut a tous,
comme promis j'ai mis en place un repository pour stocker nos differentes liste de packages.
Il est consultable en lecture et vous pouver le "checkout"  a l'adresse.

http://pabourdil.com/svn/devilBuntu

Il faut pour cela utilser le client svn, la doc est disponible a subervsion.tigris.org, mais je posterais un petit tuto a ce sujet.

Avant qu'on ne definisse precisement la maniere de stocker ces listes, je prend l'initiative de creer un sous-repertoire dans le repository pour chaque personne qui contribue. Le detail du fonctionnement du repository est explique ci -dessous, et repete dans un fichier readme dans le repository


REPOSITORY

Ce repository a pour but de commencer a stocker les listes des paquets qui seront importes d'une manière ou d'une autre a devilBuntu.
Pour l'instant, personne ne peut ecrire dans ce repository.
Pour ceux qui sont interesse a la participation a devilBuntu, au moins pour la partie consitution de la liste de paquet, dans la mesure ou la methode de stockage et de definition de la liste des paquet n'est pas definie, on peut commencer comme suit:

1) il faut m'envoyer un mail avec la liste des paquets que vous voulez(en xml, en plain text, un zip, ou ce que vous voulez).
2)je vous cree une entree avec votre nom dans le repository, et j'y stocke votre liste.
3)Ensuite les autres personnes pourront consulter votre liste.
Je fais ca pour prendre le temps de s'organiser comme il faut, et pour pas peter ma dedibox.
Apres on mixera tout ca et on definira une structure fiable.

Pour l'instant utiliser la fonction envoyer un mail de ce forum, je creerais un email special bientot


STRUCTURE
La structure du repo est simple:
1 repertoire par utilisateur qui soumet des listes
1 repertoire avec des scripts qui permettent de stocker la liste des paquets que vous installez en local, et qui ont vocation a etre inclus a devilBuntu. Il faudrait des script pour memoriser les options de configuration de la compilation des sources d'autres appli et ou langage, dans le genre de gentoo(http://www.gentoo.org)


L'idee derriere ce repository est de laisser les participants s'installer les paquets et/ou source de leur environnement en local, de se configurer leur environnement comme ils le sentent.
Il suffit par exemple d'utiliser le script fournit ici( a se parametrer) pour garder la trace de ce qu'ils ont installe.
Petit a petit, on a alors un noeud de la distrib bien configuré.

Une fois au point, j'importe la liste de  ses paquets(pas les paquets c trop gros et ca sert a rien). je peux pas me permettre de donner les droits en ecriture a ceux que je ne connais pas, donc si on apprend a se connaitre, je donnerais des droits.

A propos du script contenu,qui permet de se creer un reposiroty de pâckage au fur et a mesure qu'on installe des paquets, en generant aussi le Packages.gz,  il faut se le personnaliser, et l'ameliorer, par exemple en parametrant les path. Utilisez le lorsque vous vous installez des soft qui touchent de près ou de loin a la prog, et stockez ensuite les packet en local. Ensuite toujours par mail, soumettez moi les modifs et je mets a jour le repos.


FORUM
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50564

Je pense cependant que le plus simple pour commencer c'est d'utiliser le format des fichier Packages.gz de Ubuntu(ou debian). Apres on pourra transformer.

Par rapport a http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=416703, je pense qu'il est cependant necessaire de choisir des coordinateurs de projets, sans parler de chef. Il faudra bien a moment donne arbitrer des choix. De plus le role du coordinateur est plus de mettre en place les règle de bon fonctionnement du projet, l'infrastructure(forum, site web ...), d'ecrire la documentation, de rediger les conventions ... et aussi d'eviter la dispertion. 

Il en faudrait pour gerer la liste des paquets, et d'autres pour s'occuper de la méthode de diffusion
mais je vais plus m'etendre a ce sujet sur le post de fanof, que je remercie au passage http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=416703

J'espere que le repository sera utilise pour constituer la liste des paquets, afin de donner de la matiere a ce projet.

a+, labreche

Hors ligne

#69 Le 06/08/2006, à 10:11

Bloodshed

Re : une derivative orientée developpement ?

C'est une très bonne idée tout ça, par contre j'ai pas tellement compris ton idée de Packages.gz, de scripts, etc.

Tu pourrais CC ce post sur le sujet "censé être propre et organisé" en rajoutant si possible un petit tuto SVN pour ceux qui ne connaissent pas (juste comment faire un checkout, puisqu'on peut pas écrire).

Par rapport a http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=416703, je pense qu'il est cependant necessaire de choisir des coordinateurs de projets, sans parler de chef. Il faudra bien a moment donne arbitrer des choix. De plus le role du coordinateur est plus de mettre en place les règle de bon fonctionnement du projet, l'infrastructure(forum, site web ...), d'ecrire la documentation, de rediger les conventions ... et aussi d'eviter la dispertion.

Tu as raison, tu es partant pour coordonner les efforts ?

De plus, pour éviter de polluer les posts (qui se veulent informatifs je pense), un chan IRC #devilbuntu est créé sur irc.freenode.net . On pourra réfléchir à tout ça là-bas.

PS : C'est moi qui ai créé l'autre sujet. tongue


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne