Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2011, à 21:34

loicjacquard

Mettre en ligne un site fait avec Joomla 1.6

Bonjour,

J'ai créer un site avec Joomla 1.6 et je n'arrive pas à le mettre en ligne. J'ai suivi plusieurs tuto, j'ai un hébergeur. Avec Filezila j'ai basculé tout du local au serveur. Mais qu'est qu'il faut faire de plus ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 22/05/2011, à 21:49

01101011

Re : Mettre en ligne un site fait avec Joomla 1.6

Salut,

Pour commencer quel est ton hébergeur et à quelle offre as-tu souscris ?

Une fois que tu as basculé le tout sur le serveur avec Filezilla (accessoirement Nautilus ou Dolphin est largement mieux pour wink), que fais-tu ensuite ? Quelles tutos as-tu suivit ?

Koshicalement

#3 Le 22/05/2011, à 22:03

loicjacquard

Re : Mettre en ligne un site fait avec Joomla 1.6

Salut

l'offre c website.org en offre gratuite.

Les tutos que j'ai suivit sont http://php.developpez.com/cours/joomla/ … t#LVII-E-1 et http://www.support-joomla.com/construir … e-en-ligne

Hors ligne

#4 Le 22/05/2011, à 22:06

src

Re : Mettre en ligne un site fait avec Joomla 1.6

Il faut balancer les fichiers du site en FTP puis envoyer aussi ta base de données (si c'est du MySQL il faut passer par phpmyadmin pour ne pas se prendre la tête). Puis adapter la configuration de Joomla! pour qu'il atteigne le nouveau serveur MySQL.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 22/05/2011, à 22:12

loicjacquard

Re : Mettre en ligne un site fait avec Joomla 1.6

src a écrit :

. Puis adapter la configuration de Joomla! pour qu'il atteigne le nouveau serveur MySQL.

c'est à dire ?

Hors ligne

#6 Le 23/05/2011, à 11:14

Zeo

Re : Mettre en ligne un site fait avec Joomla 1.6

Salut,
Une fois que tu as transféré tes fichiers sur ton nouveau serveur FTP.
Tu dois exporter ta base de données au format SQL, puis l'insérer dans le PHPmyAdmin de ton hébergeur. Une fois ceci fait, tu modifies le fichier "configuration.php" de ton JOOMLA pour l'adapter à ton hébergeur ...
Cordialement,


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#7 Le 23/05/2011, à 11:24

loicjacquard

Re : Mettre en ligne un site fait avec Joomla 1.6

d'accord merci.

Hors ligne