Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 18:12

pépère

un hors série de pc expert sur kubuntu !

Après un numéro à la couverture plutôt affriollante, et une série d'articles très généraux mais très positif ssur linux, voici un numéro spécial de pc expert consacré à kubuntu, son installation, son administration... je l'ai juste feuilleté en librarie, et il semble plutôt complet !

Existe-t-il encore des gens pensant que pc-expert trolle sur windows et linux ?

Moi, je salue cette initiative ! OK, dans qq mois, on aura droit à un numéro sur vista, mais on ne peut pas dire que pc-expert a raté la deferlante dapper ! Linux a fait des progrès enorme pour les utilisateurs normaux, et un magazine plutôt orienté microsoft le dit et l'explique en détail !

Dapper se voulait une alternative crédible à windows, et il semble que ça commence à se savoir en dehors de ce forum !

Youpi !

Dernière modification par pépère (Le 18/07/2006, à 18:15)


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 07:48

touty

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

merci de l'info!
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 08:03

kao_chen

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

le numero Juillet Aout est assez orienté linux.
Je site la Une:
"Linux plus fort que windows VISTA"
Avec une beau screenshot XGL de Ubuntu

et 8 pages sur les points fort de linux.
Il n'y a pas de quoi renverser les habitués du monde GNU/linux, mais bon ça fait plaisir quand même.

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 08:26

pépère

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Oui, mais la je parle d'un hors série complet sur kubuntu, avec tout pleins d'explications !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 12:07

Liensun

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

tiens, je l'ai chercher en kiosque (le hors serie kubuntu), et je l'ai pas trouvé hmm

par contre, j'ai lu l'article "Linux plus fort que Vista", j'ai été un peu deçu du contenue...

bon, ça met surtout l'accent sur XGL, quoi... du coup, j'ai l'impression que le titre fait plus un effet d'annonce qu'autre chose...


Et pouet !!

Hors ligne

#6 Le 20/07/2006, à 12:28

saintraph

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Nan, nan, c'est vrai, on trouve un hors-série de PC Expert, (que j'ai) vite feuilleté dans un Relais H et il a plutôt l'air bien foutu....A voir cool
D'ailleurs y'a aussi un Hors-Série Linux Pratique (le N° 6) qui parle que de notre Ubuntu 6-06 LTS. Il est plus orienté pour les jeunes padawans linuxiens ubunteros (dont je fais partie) et très intéressant.

Dernière modification par saintraph (Le 20/07/2006, à 12:30)


Upton Sinclair :
Il est difficile de faire comprendre quelque chose à un homme quand son salaire dépend du fait qu'il ne doit pas le comprendre.

Hors ligne

#7 Le 23/07/2006, à 10:48

touty

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

J'ai acheté le hors-série dédidé à PC-Expert, pour le principe!

J'ai pas encore tout lu, mais c'est complet, beaucoup de blabla (peut-être un peu trop) et orienté "utilisateurs moyens windows", donc accessible à une majorité. Il se présente comme un guide de migration et de comparaison Windows/Linux, avec un net avantage pour Kubuntu (évidement!). A lire le magazine, les rédacteurs ont été époustouflés par notre petite (k)Ubuntu, et on comprend pourquoi wink

Le GROS défaut, c'est qu'ils ont fait des copies d'écran d'une version totalement anglaise et leur CD livré avec le magazine ne boot pas quand on choisit "français" au lancement (il se plante lamentablement). Typiquement, un nouveau qui voit ça, il passe pas à Kubuntu.
Ceci dit, la presse informatique ne peut ignorer l'ascension de cette super distribution (pas moins de 3 magazines dédiés à (x)Ubuntu ce mois-ci, des éloges ici et ), et ça, c'est génial!
On avance, on avance...
++

Dernière modification par touty (Le 23/07/2006, à 10:52)


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#8 Le 23/07/2006, à 13:30

brakbabord

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Dommage qu'on soit Dimanche aujourd'hui, j'aurais filé chez mon marchand de journeaux pour l'acheter.

Toujours très pratique les magasines linux, d'ailleurs je n'ai pas renouvelé mon abonnement à SVM (Science et Vie Micro) pour m'orienter vers des magasines Linux.

Dernière modification par brakbabord (Le 23/07/2006, à 13:31)

Hors ligne

#9 Le 23/07/2006, à 14:25

pépère

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Ca y est ! mon papa a moi a franchi le pas !!

J'ai jamais réussi à la convaincre ! Mais la couverture "linux plus fort que vista" et ce hors série lui ont fait sauté le pas !!!

Ces couvertures sont positives pour linux !


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#10 Le 23/07/2006, à 15:35

patrice.vallade

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

A propos de PCEXPERT "l'expérience LINUX", que je viens d'acheter, les articles sont  pour notre systeme mais une chose me gène terriblement, ce sont toutes ces copies d'écrans en anglais ou en allemand et plus terrible encore il n'indiquent mème pas comment parametrer le boot pour avoir tout en francais, à moins que mon PC ne soit pas avec des parametres francais décelable au boot.
Vous excuserez j'espere toutes les fautes de francais que je commet mais je trouve que venter les mérites d'un OS sur livecd sans en expliquer un minimum pour un néophyte est désabusant.
Si  j'étais un utilisateur lambda je pense devoir être très déçu de trouver quelque chose dans une langue autre que ma langue maternelle...
C'est poutant facile de faire F2 puis F3, ça prend 2 minutes, et bien plus agréable...
Pour dégouter quelqu'un il n'y a rien de plus facile.............
Qu'en pensez vous ?
A titre info j'écris sur le forum depuis le livecd de PCEXPERT après avoir fait mon F2 puis F3 et avant j'avais mème tout francisé ou presque dans les parametres de KDE...
J'utilise Linux depuis le fameux DEMOLINUX et meme mes enfants l'utilisent autant que possible...
Pour ce qui est du fond des articles de PCEXPERT je suis très content et j'approuve totalement la démarche, Linux prend de plus en plus d'ampleure et cela le démontre une foi de plus...
Merci de m'avoir écouté ou plutot lu et à bientot dans de nouveau post sur cette mine de ressources qu'est ce forum et la planete Ubuntu en france...

Dernière modification par patrice.vallade (Le 23/07/2006, à 17:30)


J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

Hors ligne

#11 Le 23/07/2006, à 17:05

jpb1764

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

pépère a écrit :
>Ca y est ! mon papa a moi a franchi le pas !!
>J'ai jamais réussi à la convaincre ! Mais la couverture "linux plus fort que vista" et ce hors série lui ont fait sauté le >pas !!!
>Ces couvertures sont positives pour linux !

mes "vieux" ça fait plusieurs mois qu'ils ont "migré" (quel grand mot!) sous linux.
165 ans à eux deux : merci pour eux.

raisons : la clarté du bureau kde (big icônes et polices moins fines donc tout est plus lisible) et le paramétrage personnel des raccourcis-claviers qui évite de trop utiliser la souris! eh oui à cet âge ça tremble un chouilla!
Pour elle c'est kmail donc pas de réelle différence dans l'utlisation avec outlook express si ce n'est la facilité supplémentaire des raccourcis-clavier.
Mais surtout pour lui j'ai pu automatiser le problème de l'appareil-photo numérique grâce à cette extraordinaire ligne de commande! (c'est sûr faut apprendre à programmer les scripts mais ça en vaut largement la peine).
Donc démarrage de l'ordinateur et dès qu'il met la carte mémoire (la "pellicule" papa!)  (avant ou après aucune importance) en place dans le lecteur rapatriement des photos avec renommage automatique personnalisé puis visualisation grâce au génial qiv (uniquement du clavier avec 5 touches); dans qiv en plein écran sélection (touche a) des photos à "développer" puis visualisation des photos choisies (possibilité de lancer showfoto sous qiv pour corriger les yeux rouges mais on verra plus tard) et si ok gravage automatique; enfin à la fin du gravage éjection du cd et arrêt automatique de la machine : il n'y a plus qu'à aller porter le cd à "développer" chez le photographe! Et tout ça agrémenter de commenataires sonores
ah oui papa j'oubliais quand l'écran est noir éteint l'interrupteur de la multiprise : merde alors que c'est compliqué linux!...

ouais la ligne de commande c'est vraiment le pied!

Dans le pire des cas j'aurais utiliser digikam car beaucoup moins compliqué que les usines à gaz essayé sous windows.

voilà, voilà.

Hors ligne

#12 Le 04/08/2006, à 17:58

Krini

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Je l'ai acheté et je suis extrêmement déçu. Ce qui m'a fait bondir, c'est toutes ces captures d'écran en anglais. En plus rien n'est dit sur la façon de mettre Kubuntu en français. Et les explications se basent sur la version anglaise ("Faîtes Add To panel etc"). Et comme rien n'est expliqué là-dessus, le débutant croît d'emblée que Linux est un OS en anglais uniquement. Nul ! A cause de ça j'ai même pas envie de tout lire. Je le déconseille ! mad

Hors ligne

#13 Le 07/08/2006, à 20:03

Hannael

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Bonjour à toutes et à tous,
Et bien moi, je suis tombé dessus ce fameux numéro, samedi, j'ai essayé le live cd... j'ai fini par cliquer installer... et je suis là. Pour tout dire, j'ai du même coup effacé ma vieille redhat 7.3...
vous devez imaginer la transition lol
Un bonheur cet Ubuntu, surtout pour quelqu'un qui est orienté Fraternité Humanisme et Ecologie
A bientot
Alain

Hors ligne

#14 Le 07/08/2006, à 20:09

kaworu

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

bienvenue ! wink


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#15 Le 07/08/2006, à 23:59

manu (newbie)

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

kscan0003wk6.jpg

d'accord avec d'autres avis, le numéro spécial kubuntu n'est pas de facture excélente!!!
d'ailleurs ej crois qu'il s'agit d'une des nombreuses traductions de cette version dont on parle sur http://kubuntu.org/.

le problème est que quelques coquilles vont faire passer le très "userfriendly" kubuntu pour un OS buggé:

sudo dpkg -iw32codecs_20050412-0.0_i386.deb

cherchez l'erreur...

p79: tapez "smb:\" dans konqueror et aïe! ça plante, l'explication de samba est tellemnt courte que je me demande pourquoi les pages wiki samba sont si nombreuses.... à moins que ce ne soient les utilisateurs d'ubuntu-fr qui se compliquent inutilement la vie?

et avec toutes ces interfaces en anglais/allemend, on se demande quelle langue (en plus du shell) il faut maitriser.... pfff.

M'enfin, à côté de ça, 4 pages sont consacrés à des routeurs/clefusb/pcmcia wifi, dans le lot, 2 clefs USB sont annotées ""directement détecté sous kubuntu"... mais pour le reste du matériel présenté dans ces pages??????????????? on ne le saura jamais en lisant ce HS (hors sujet?).

Brez ce numéro est tout sauf indispensables aux utilisateurs de ce forum, car ils apprendront plus ici. Mais pour un débutant qui est polyglote et un peu débrouillard en informatique, ça peu suffir pour donner envie de s'y mettre (au libre).


Manu

Dernière modification par manu (newbie) (Le 08/08/2006, à 00:01)

Hors ligne

#16 Le 08/08/2006, à 00:20

DecIRC

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Il s'agit effectivement d'une traduction de celui dont on parle dans Kubuntu.org.
En Belgique c'est un numéro spécial compmag (Computer Magazine).
Ils l'ont traduit et on collé le nom du magazine le plus vendu dans le pays concerné.
J'étais assez déçu effectivement de ce côté "pas de chez nous".
Aucune info sur les providers internet locaux, les banques en ligne....
Et en plus pour la Belgique ils parlent de connexion WLAN entre 6 et 16 Mbps... et je cherche encore ces offres smile

Hors ligne

#17 Le 08/08/2006, à 00:52

Hannael

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Merci pour la bienvenue,
bah en amateur de la découverte intuitive, je n'ai pas lu le canard....

Ca évite les préjugés...

Frat
Hannael

Hors ligne

#18 Le 08/08/2006, à 00:54

Tiberiume

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

J'avais même pas remarqué, mais dans le "journal du migrant sous Linux", ils utilisent en exemple une Kanotix... qui n'a rien à voir avec Kubuntu mise à part le bureau KDE qui est complètement bordélique sur les copies d'écran Kanotix alors qu'il est plutôt bien rangé sur la page suivante. Bref c'est n'importe quoi, on sent que ça a été fait à la va vite.

Dernière modification par Tiberiume (Le 08/08/2006, à 00:55)


Je suis méchant

Hors ligne

#19 Le 08/08/2006, à 04:11

Julian

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Salut,

Je n'ai plus le magazine sous la main mais de mémoire je crois qu'ils ne citent même pas "ubuntu-fr.org" dans les liens à la fin hmm .
A vérifier.....


julian@jabber.fr

Hors ligne

#20 Le 16/08/2006, à 18:03

Akh

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

Exacte wink J'ai moi aussi acheté ce livre aujourd'hui dans l'espoir d'enfin voir ce qu'était Linux puisque mon live cd distribué par Mandriva ne marche pas. Eh bien, celui-ci non plus ne marche pas :'( Je suis bloqué à un moment donné (Lorsque il me dit : Uncompressing Linux....Ok, booting the kernel), vu ma grande passion pour cette langue, j'pipe pas un mot ou presque. C'est censé être quoi le kernel ? Dans le livre, il n'y a aucune aide pour utiliser le live CD...7€ dans le fessard, ça fait mal smile
J'ai mis l'interface en français, ça plante comme l'a dit touty...Bref, c'est pas encore que je passe sous Linux -.-
Alors, peut être que c'est mon ordi qui cloche...

#21 Le 16/08/2006, à 18:13

l'autre

Re : un hors série de pc expert sur kubuntu !

le kernel, c'est le noyau, la base de ton système d'exploitation.

ça bloque combien de temps?

Je ne jetterais pas la pierre si vite sur le CD, le problème vient peut être de ton ordi. Je te propose d'ouvrir un sujet pour en parler dans la section "Pendant l'installation". Précises-y le modèle et la config si tu peux.


Si tu peux, essaie de lancer le liveCD sur un autre ordi, histoire d'isoler la cause du problème

Dernière modification par l'autre (Le 16/08/2006, à 18:15)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne