Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 18:53

achtungbaby

Dois acheter un nouveau PC.

Mon vieux PC a rendu l'ame, un Tbird 1000 avec une carte ecs K7S5A (c'est vieux !).

Aujourd'hui je ne sais pas trop quoi prendre, donc j'en appelle aux experts en configuration.

Mon budget : 350-400 €
Le pc sera mono OS : Dapper

Il servira principalement pour le net, bureautique, retouche de photos, et serveur de test. Je ne joue pas, donc pas besoin d'accélération 3D, ni d'une carte graphique ultra perfectionnée. Pas besoin d'une capacité DD extrahordinaire (j'ai une dedibox avec 160Go pour stocker).

Hors ligne

#2 Le 18/07/2006, à 23:02

109

Re : Dois acheter un nouveau PC.

Pour des raisons autant économiques qu'écologiques, je te conseillerais de ne pas acheter du matériel neuf lorsque ce n'est pas nécessaire, et en cela quelque chose comme  le forum achats et ventes d'Hardware.fr peut t'être utile pour trouver ce que tu cherches.

Pour ce que tu veux faire, pas besoin d'une machine à gaz (si un Tbird 1000 suffisait...), 512 Mo de Ram pour être à l'aise, une carte mère avec un chipset qui marche bien sous Linux (chipsets Via, par exemple), tu peux t'en tirer pour pas grand chose...

De quoi as-tu besoin exactement ? Si ce n'est que la carte-mère et le processeur à changer c'est pas bien difficile wink


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 09:35

achtungbaby

Re : Dois acheter un nouveau PC.

Euh non le Tbird 1000 avec 512 ramait, mon pc c'est un peu une usine à gaz. Je m'oriente sur un proc plus puissant et 1024 de ram.

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 14:01

traaf

Re : Dois acheter un nouveau PC.

salut
quelles sont les pièces que tu souhaites conserver ?
en partant du principe que tu recycle tes lecteurs optiques + ecran + clavier + souris

il te reste a trouver un boitier + carte mère +  proc + RAM + disque dur

apres, le choix est vaste, vu l'utilisation et le budget, le socket 754 semble le choix pertinent
simple proposition :

* carte mère, chipset k8m800, testé 100% compatible ubuntu sur un de mes pc, avec chipset graphique intégré = 43€

* mémoire, 2x Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM = 100€

* boitier, avec alim 350W , suffisante pour une config comme ca = 60€

* disque dur, t'as le choix entre IDE et SATA, a premiere vue 55€
en IDE il y a ca
en sata pour le même budget tu peux trouver ca

on arrive a 255€, reste a trouver un proc en socket 754

dans les mêmes gamme de prix, tu trouves le sempron 3300+ à 85€,et le sempron 3400+ pour 95€
pour 10€ de plus, le athlon 60 3000+
les 3 sont cadencés a 2Ghz, avec 128MO de cache L2 pour le sempron 3300+, 256MO pour le 3400+ et 512MO pour le athlon
le 3300 semble un peu juste, le choix se joue entre le sempron 3400+ et le athlon, à 10€ près, autant choisir ce dernier, soit 105€

total 365€
c'est juste une tite recherche vite fait, mais ca me semble pas mal
ca te fait une bonne base de départ pour comparer avec ce que tu peux trouver en occase ou comparer avec du neuf

par exemple les configs maison de ldlc, la version 399€

Dernière modification par traaf (Le 19/07/2006, à 14:02)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 15:25

achtungbaby

Re : Dois acheter un nouveau PC.

Merci pour toutes ces infos. Je vais me pencher sur la solution K8M800.

Hors ligne

#6 Le 22/07/2006, à 03:37

109

Re : Dois acheter un nouveau PC.

Si ça t'intéresse je vais bientôt me défaire d'un Athlon 64 3000+ avec la carte-mère Asus A8V Deluxe qui va avec (socket 939, plus récent) + mes 2x512 Mo de Corsair. Ça marche nickel sous Linux. Autant que ça serve pour une juste cause smile


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne