Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2005, à 20:57

tazz

Virer globe-trotter pour Ubuntu

Vous allez me prendre pour un taré : j'ai acheté il y a quelques semaines le pack globe trotter chez Mandrake. Le principe est simple : un DD externe avec MDK 10.0 installée dessus bootable soit sur mini-cd si le boot ne peut se faire sur l'usb direct.

Absolument pas content du produit Globe-trotter, je souhaite virer MDK pour y installer une autre distribution, Ubuntu en l'occurence.
Comment s'y prendre pour installer Ubuntu sur un DD externe USB ?
Comment rendre ce DD bootable via un cd (le boot sur usb n'est pas possible sur ma machine

Mon matériel portable :
HP Pavilion zd7320EA Widescreen
Processeur Intel® Pentium® 4 2,8 GHz
Bus système : 533MHz
Mémoire cache :    Cache de niveau 2, 1 Mo
Capacité mémoire standard : 512Mo
Mémoire en standard :DDR PC2700 333MHz
disposition de la mémoire : (2x256Mo)

Disque dur en standard : 60Go
Contrôleur de disque dur : Disque dur EIDE, ATA 100
Vitesse de disque dur : 4200 tours/min

Ecran TFT WXGA+ 17"
Résolution de l'affichage : 1440x900
NVIDIA® GeForce™ FX Go5200
mémoire de carte vidéo : 64 Mo de mémoire vidéo dédiée
Contrôleur graphique, bus : AGP Enhanced Video 8x avec performances 3D
Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs Harman/Kardon®

Merci à vous tous d'avance pour vos réponses

#2 Le 19/05/2005, à 00:21

racoon97

Re : Virer globe-trotter pour Ubuntu

Euh si ton bios ne te permet pas de booter sur le disque dur externe de toute façon je ne vois pas comment faire ... enfin AMHA.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 08:40

laurent

Re : Virer globe-trotter pour Ubuntu

En fait, le problème, c'est que mandrake move, c'était assez balèze comme performance de pouvoir utiliser son système d'exploitation apd d'un dd usb 2.0: parce qu'un point qu'on oublie, c'est la reconnaissance matérielle qui n'est pas fixe dans cette configuration, par opposition avec une install définitive ubuntu ou tu vas avoir des fichiers de conf écrits pour une config matérielle.... Bonjour la prise de tête!

AMHA, il n'y aurait qu'un truc genre une copie de l'image du cd live qui pourrait fonctionner... Mais franchement, ça va être prise de tête.

=> mon conseil: soit tu gardes mandrake move (qui est quand meme un pas si mauvais produit que ça, vu la prouesse technique), soit tu installes ubuntu sur ton pc et tu te sers de ton dd comme /home. Auquel cas, armé d'un live-cd, tu pourras toujours monter cette partition sur un pc inconnu.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 20/05/2005, à 21:02

tazz

Re : Virer globe-trotter pour Ubuntu

Merci de vos réponses.
Plus prosaïquement, on va dire que j'ai un DD vierge externe (40go)
Je souhaite simplement installer une distrib Linux dessus et pouvoir booter sur ce DD.

Aucune solution ?

Hors ligne

#5 Le 20/05/2005, à 21:16

laurent

Re : Virer globe-trotter pour Ubuntu

la distrib zen linux peut-être, je suis pas sur... J'avais été faire un tour chez eux et je crois qu'ils permettent la création d'une distrib de ce genre, avec les paquets que tu veux... Tu peux toujours aller voir.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 20/05/2005, à 23:28

cep

Re : Virer globe-trotter pour Ubuntu

tazz a écrit :

Aucune solution ?

Ton disque est dans un boitier externe qui l'émule comme scsi par l'intermédiaire de la prise usb ?

Je ne sais pas si, d'origine, ubuntu le fait, mais c'est réalisable. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile, mais c'est réalisable.
En outre, pour te faciliter la tâche, il faudrait que tu ais déjà un système linux sur le pc, au moins pour réaliser le script qui écrira le bootloader sur cd.
Fais des recherches sur google, il y a de la littérature sur le sujet, voir entre autre gentoo.
Si tu ne trouves pas, je t'indiquerai qq pistes et les scriptes nécéssaires.
Bonne continuation.
Cep

Hors ligne

#7 Le 21/05/2005, à 11:14

wake

Re : Virer globe-trotter pour Ubuntu

regarde ceci si cela peut t'intéresser usb2

bonne chance:)

Hors ligne

#8 Le 21/05/2005, à 20:10

tazz

Re : Virer globe-trotter pour Ubuntu

Merci beaucoup smile

Hors ligne