Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2006, à 19:45

Arnadus

Cohabitation d'une partition en Fat32 avec Ubuntu et Win XP

Bonjour à tous

Je suis nouveau sous Linux, je viens d'installer Ubuntu sur une partition et Win Xp pro sur une autre.
J'ai mis en place aussi une partition de 1Go en fat32 que je souhaite utiliser pour réaliser des échanges entre Ubuntu et WinXP.
Sous Xp pas de soucis, j'ai accès à cette partition et je peux placer des fichier, par contre sous Ubuntu je vois la partition mais il refuse de l'ouvrir.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramêtrage, est ce qu'une ame charitable pourrait m'aider?

par avance merci

bonne soirée

Arnadus

#2 Le 18/07/2006, à 22:05

109

Re : Cohabitation d'une partition en Fat32 avec Ubuntu et Win XP

Peux-tu copier-coller ici le contenu du fichier /etc/fstab ? S'il y a un problème de montage de la partition, c'est là-dedans que ça sera.


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#3 Le 18/07/2006, à 22:43

yaumegui

Re : Cohabitation d'une partition en Fat32 avec Ubuntu et Win XP

salut,
si tu avais fait un semblant de recherche, tu serais probablement tombé là-dessus :

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques

la prochaine fois, n'oublies pas... wink

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 01:54

raspouille

Re : Cohabitation d'une partition en Fat32 avec Ubuntu et Win XP

1. Comment monter/démonter manuellement une partition Windows (NTFS) en lecture seule pour tous les utilisateurs?
   2. Comment monter/démonter manuellement une partition Windows (FAT) en lecture/écriture pour tous les utilisateurs?
   3. Comment monter au démarrage une partiton Windows (NTFS) en lecture seule pour tous les utilisateurs?
   4. Comment monter au démarrage une partition Windows (FAT) en lecture/écriture pour tous les utilisateurs?
http://ploug.eu.org/doc/Guide%20non-officiel%20de%20d%C3%A9marrage%20Ubuntu%205.04.html


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 03:48

AlexandreP

Re : Cohabitation d'une partition en Fat32 avec Ubuntu et Win XP


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2006, à 17:17

Arnadus

Re : Cohabitation d'une partition en Fat32 avec Ubuntu et Win XP

salut

merci à tous pour votre aide
je devrais pouvoir y arriver maintenant
bonne soirée:)

arnadus