Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 12:02

doggy

Utilisation commerciale

Bonjour à tous,

mon entreprise désire utiliser ubuntu comme OS sur ses équipements pour ses applications embarquées.

Quels sont les contraintes ou 'devoirs' d'une telle utilisation ?

Merci.


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#2 Le 19/07/2006, à 12:22

amadeus

Re : Utilisation commerciale

Je ne suis pas un expert, mais d'après ce que j'ai compris de l'esprit du libre, contraintes = null;


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 12:31

doggy

Re : Utilisation commerciale

Oui mais, face à un avocat en droit international, je crains de manquer d'arguments wink

quelle license s'applique à ubuntu, gpl lgpl ?????


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 12:33

dom le vrai

Re : Utilisation commerciale

Ubuntu le dit haut et fort dans sa charte:

Ubuntu sera toujours gratuit et il n'y aura pas de coût supplémentaire pour une « version entreprise » : nous offrons notre travail à tout le monde et avec les mêmes conditions de gratuité.

C'est donc clair: pas de contraintes. Canonical offre la possibilité d'avoir un support professionnel pour 250$ par an sur le Desktop et 750$ par an sur le serveur, mais c'est évidemment optionnel.

EDIT: Ubuntu est distribué en GPL, mais certains composants peuvent être distribués sous une licence différente, notamment Firefox (Mozilla Public Licence, MPL) ou OpenOffice.org (LGPL).

Dernière modification par dom le vrai (Le 19/07/2006, à 12:34)

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 22:27

jpaul

Re : Utilisation commerciale