Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 14:56

sameuel

Plein de problemes avec ubuntu

Bonjour,
Plein d'utilisateurs m'on conseiller ubuntu, je l'ai donc installé le sourire aux levres, mais il faut croire que sois je n'ai pas eu de chance ,ou sois je ne sais pas faire ou sois ubuntu n'est pas au point .

J'ai donc installé ubuntu et, au demarrage, maintenant ,j'ai le choix entre windows et ubuntu, et hop la surprise, erreur lors du chargement de windows xp pro lorsque je choisi celui ci :

Windows could not start because the folowing file is missing or corrupt
<windows root>\system32\hal.dll
please re install a copy of the above file

Ca a été ma premiere bonne suprise.


Seconde bonne surprise, j'ai essayé de me connecter a mon routeur sans fil internet sous ubuntu, jai donc été dans 'reseau' puis 'interface sans fil', jai inséré mon SSID et ma clef wep (jai testé en mode ascii et hex, et en mettant une clef avec et sans espace (ce n'est pas indiqué le format de la clef a inserer)
et la internet ne marche pas, je me suis mis en IP fixe sur ma carte wifi pour voir et la meme pas moyen de pinger le routeur.


Troisieme bonne surprise, je voulais acceder a mes partitions windows, je vais donc dans ADMIN>DISQUE>PARTITION, c'est cool il met que les partitions sont accessible, je click donc sur parcourir et la autre erreur 'impossible d'afficher ledossier, vous n'avez pas les permissions necessaire'
Probleme de traduction du mot "accessible" ?

Apres la 3 eme bonne surprise , j'ai donc décider d'eteindre mon ordi d'une mine dépité et la mon ordi ne s'éteint pas tout seul, obligé d'appuyer sur le bouton....


Alors est ce moi le pb? est ce ubuntu ? Aidez moi svp car la linux ma flinguer mon XP, j'ai plus acces a internet et a mes dossiers.

Premiere experience donc tres decevante...

Merci

#2 Le 19/07/2006, à 15:09

zerocool14

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Pour recuperer un MBR pour windows 2000/XP

1- Boote sur le CD d'installation de windows et choisi Réparer ou récupérr une installation de windows
2- Selectionne ton installation windows ds la listge des choix proposés puis entre le mot de passe administrateur.
3- au prompt tape :
C :\WINDOWS> fixmbr

et confirme  que tu veux ré-ecrire su le MBR
4- Reboote en tapant :

C: \WINDOWS> exit

Hors ligne

#3 Le 19/07/2006, à 15:10

zerocool14

Re : Plein de problemes avec ubuntu

tu peux avoir une connexion ethernet ( même si elle n'est pas configuré pour l'instant )?  car c'est un peu galère les wifi ..

Hors ligne

#4 Le 19/07/2006, à 15:19

rele

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Pour ton xp, il faut qu'il soit sur la premiere partition de ton disque (donc /dev/*da1), sinon il refusera de booter. Avec quoi et comment as-tu effectué ton partitionnement avant ton install ? Parce que si tu as lancé ton install ubuntu sans avoir défragmenté (ou meme désinstallé) ton windows au préalable, y'a des chances pour que le partitionnement ait altéré tes fichiers...
Pour internet, je sais pas je m'y connais pas trop en wifi, mais il y a plein de topics qui en parlent sur ce forum, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Idem pour les partitions non accessibles, il ya beaucoup d'explications qui concernent fstab et/ou fdisk par rapport à la gestion des droits qui devraient te permettre de résoudre tes problèmes.

Désolé de ne pas te donner de renseignements plus précis, mais j'ai moultes autres activités en dehors de ce forum, et ca fait partie des règles de bienséance (il me semble) de chercher un peu dans le forum ce qui a déjà été dit pour éviter que du temps soit perdu à réexpliquer ce qui l'a déjà été (: .

Bon courage et garde espoir, il suffit de voir le nombre d'utilisateurs qui s'en sont sortis avec ces problèmes pour voir que ca n'est pas bien compliqué (: .

Hors ligne

#5 Le 19/07/2006, à 16:10

SAmeul

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Bon j'ai reussi pour les partitions, c'est quand meme compliqué a faire, pourquoi il ne font pas un truc plus simple au lieu de mettre 'accessible' lorsque ca ne l'est pas.

Pour le fixmbr, je ne pense pas que ce soit ca, mai je vais quand meme essayer, sinon pour Internet , je sais pas quoi chercher ! vus que j'ai aucune  erreur nul part ! , ubuntu ne me dit meme pas si il a reussi a se connecter ou pas avec la clef. arf sad

#6 Le 19/07/2006, à 16:18

Mornagest

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Tu as quelle version d'Ubuntu ? Dapper ou Breezy (6.06 ou 5.10, respectivement ?) sur Breezy le matériel wi-fi est moins bien géré que sur Dapper, la dernière version stable d'Ubuntu.  Pour configurer ta clé il faut probablement que tu utilises un émulateur de pilote, mais pour cela il faut que tu nous donnes le modèle de ta clé et le pilote employé par Windows pour la faire tourner smile sinon l'Ethernet marche très souvent sans configuration post-installatoire, donc si tu as le choix wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 19/07/2006, à 16:25

samuuel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

j'ai la derniere version de ubuntu, la dapper, et je ne pense pas que ce soit un probleme de drivers, vus que ubuntu m'affiche la "configuration reseau sans fil" des que je la branche, et lorsque je l'active, celle ci s'allume, donc c'est bien la preuve que celle ci est détecté , non ?

Ma carte est une inventel modele No URO54G (RO1) V1.1

(ma clef wep à un format 551F 543D **SPAM** 3423 F3RF DSF3 7D , comment dois je l'inserer, mode texte? hexa? avec espace ? comment je peux savoir si linux a reussi a se connecter avec cette clef? pourquoi il se passe rien ? )


PS : je file 20 euros a celui qui pourrait me faire marcher internet sur ma machine, je suis sur paris tongue)

#8 Le 19/07/2006, à 16:31

rele

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Que fais-tu pour tester ta connection ? Si ca ne marche pas il y a forcément un message d'erreur...

Hors ligne

#9 Le 19/07/2006, à 17:12

sameuuel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Non je rentre ma clef et mon SSID, jappuie sur valider, puis Ok, et voila , c'est tout, j'ai rien qui me dis si ca marche ou pas.

PS : ca tiens toujours pour les 20 € tongue

#10 Le 19/07/2006, à 17:15

rele

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Je répète : que fais-tu pour tester ta connection ; en d'autres termes, comment sais-tu que ta connection ne marche pas ?

Hors ligne

#11 Le 19/07/2006, à 17:24

samueel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

oups désolé, bah j'ai pingé mon routeur qui est en 192.168.1.1 et j'ai lancer firefox

#12 Le 19/07/2006, à 17:32

bergi

Re : Plein de problemes avec ubuntu

copie colle le resultat d'un ifconfig -a

Hors ligne

#13 Le 19/07/2006, à 17:34

samueel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Euh demain alors, car la je suis au bureau,il vas falloir que je copie colle le resultat sur ma clef usb...
Que me conseillez vous de faire ce soir avant que je revienne avec le resultat de mon ifconfig ?
merci encore

#14 Le 19/07/2006, à 21:01

samueell

Re : Plein de problemes avec ubuntu

voila mon ifconfig - a (note : quand je valide mes options dans 'reseau' ca met 3 plombes a valider, je sais pas si ca a une importance), merci encore de votre aide

eth0      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:11:09:69:C2:4D
          adr inet6: fe80::211:9ff:fe69:c24d/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:113 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:33786 (32.9 KiB)
          Interruption:201 Adresse de base:0x6000

eth2      Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:0B:6B:6B:65:54
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

lo        Lien encap:Boucle locale
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:676 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:676 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:65951 (64.4 KiB) Octets transmis:65951 (64.4 KiB)

sit0      Lien encap:IPv6-dans-IPv4
          NOARP  MTU:1480  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)

#15 Le 19/07/2006, à 21:11

cflam69

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Salut,

Le mieux serait que tu puisses te mettre en ethernet temporairement pour qu'on puisse t'aider à régler ton problème de wifi.
Quelques pistes :
- Regarde éventuellement du côté de ndiswrapper.
- Quelques commandes :
iwconfig pour voir tes interfaces wifi
iwlist <nomd'interface> scan pour lister les réseaux environnants. <nomd'interface> = eth0 ou wlan0 ou eth1 par exemple (selon ce que te renvoi iwconfig)
  - Tu peux installer aussi NetworkManager et ses applets. Tout est en graphique et très simple ... si ton interface wifi fonctionne réellement.

Pour l'arrêt d'Ubuntu, c'est réglé ?

Pour ton Windows, tu en est où ?

A+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#16 Le 19/07/2006, à 21:23

samueel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Bno j'ai testé et :

mathis@mathis-desktop:~$ iwlist eth2 scan
eth2      No scan results
mathis@mathis-desktop:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth2      IEEE 802.11b  ESSID:"ALICE-4D863A"
          Mode:Auto  Channel=1  Access Point: Invalid
          Sensitivity=0/200
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

sit0      no wireless extensions.

mathis@mathis-desktop:~$ networkmanager
bash: networkmanager : commande introuvable
mathis@mathis-desktop:~$

Pour windows jai suivi un commande pour reinstaller le hal.dll via le cd, mais celui ci ne le trouve pas..
Pour l'arret de l'ordi, je met la priorité sur internet pour linstant, jen ai beaucoup besoin !

Merci

#17 Le 19/07/2006, à 22:11

cflam69

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Oups ...pour NetworkManager, il faut auparavant l'installer (je crois qu'il est dans le CD) :
- via synaptic
- sudo apt-get install networkmanager

Pour le scan, ça prouve que c'est pas bon (ni iwconfig d'ailleurs).
Je pense que tu devrais te pencher sur ndiswrappe (voir la doc).

Auparavant, peux-tu copier-coller le résultat de :

dmesg | tail -n 20

entre des balises "Code". (Note : | = AltGr+6)

A+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#18 Le 19/07/2006, à 23:11

sameuel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

youppppi j'ai reussi à installer Internet grace à ce tuto (en fait ubuntu detectait ma carte mais il avait pas le drivers  j'ai limpression): http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox

Par contre je rajouterais des chosesa ce tuto  pour DAPPER qui m'ont simplifier la vie :

- Dabord avant toute chose configurez linstallation des depots par CD :  clicker sur "application" PUIS "Ajouter / enlever" PUIS clicker sur "avancé" PUIS sur "configuration" PUIS "depots" ,cliquer sur "ajouter un CDrom" PUIS metter votre cd ubuntu dans le lecteur PUIS cliquer sur " valider" PUIS "recharger"

- Apres au lieu de s'embeter à compiler ndiswrapper (ca a pas marché chez moi malgré moultes efforts), il suffit de faire les commandes

"sudo apt-get install ndiswrapper-modules-1.8"
"sudo apt-get install ndiswrapper-source "
"sudo apt-get install ndiswrapperndiswrapper-utils"

Apres vous pouvez continuer le tuto !


et CA MARRCCCHHHEEEE YOUPIIII !!!

enfin bon désolé je m'emporte , j'ai toujours mon probleme de windows et mon probleme d'extinction de PC moi ! pouvez vous m'aider?

Merci

#19 Le 19/07/2006, à 23:40

Crashforburn

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Excuse-moi mais ça sent la grosse bourde à plein nez ton bug sur XP ^^ C'est la première fois que je vois ça, et la première fois que je vois parler d'un hal.dll big_smile

Sinon désolé je ne peux pas t'aider (j'aurais du me taire ^^)


Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

Hors ligne

#20 Le 19/07/2006, à 23:43

sameuel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

je sais pas, mais en tout cas je suis pas le seul a avoir eu ce pb (cf : le moteur de recherche avec hall.dll sur ubuntufr)
et j'ai vus aucune explication facile qui marchait...

#21 Le 20/07/2006, à 09:38

samueel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Bon aujourdhui mon internet marche plus....arf mais mon odri s'eteind désormais, la magie de linux...

#22 Le 20/07/2006, à 09:55

cflam69

Re : Plein de problemes avec ubuntu

samueel a écrit :

Bon aujourdhui mon internet marche plus....arf mais mon odri s'eteind désormais, la magie de linux...

Ben, t'as fais un choix, certe discutable, mais c'est ton choix ... lol
Sans rire, si il a fonctionnait 1 fois, y'a pas de raison que ... a moins que tu ais profité de l'accès au net pour mettre ton kernel à jour, et que ce kernel ... => si c'est le cas, lors du choix de grub, tu choisis le kernel avec le numéros précédents : genre xx-i386 ou xx-k7 (c'est le n° xx qui est important là). Cela permettra d'éliminer cette cause.
A+


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#23 Le 20/07/2006, à 10:22

samueel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

En effet , j'ai mis à jour le "kernel", mais j'ai testé avec les Deux ca ne marche pas, sinon je presume quil faut que je refasse linstall de ndiswrapper et des pilotes pour que ca marche avec le nouveau "kernel" ?
Jy connais rien en fait big_smile

#24 Le 20/07/2006, à 10:54

Mornagest

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Un petit lien pour résoudre ton souci de wi-fi smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#25 Le 20/07/2006, à 11:07

DiCiCat

Re : Plein de problemes avec ubuntu

si le hal.dll est mort sur ton windows et que tu n'a pas une machine identique pour le recopier, c'est foutu, tu n'a plus qu'a reinstaller

Hors ligne