Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/07/2006, à 11:20

samueel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

nieuh ? ,comment on fait pour désinstallé puis réinstallé les linux-headers386.2.6.16-23 ? (c'est quoi en fait ? tongue)


"Je suis retourné dans le répertoire /opt/ndiswrapper-1.16 et j'ai relancé les commandes sudo make et sudo make install""

Moi j'ai installer ndiswrapper via apt-get , comment je fais ?

Merci big_smile

#27 Le 20/07/2006, à 11:22

samueek

Re : Plein de problemes avec ubuntu

tu es sur qu'ya pas un autre moyen DiCiCat ?

#28 Le 20/07/2006, à 11:32

samueel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

pour mon windows il ya une personne qui a trouvé sur :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=364709

Mais malheureusement j'ai rien compris smile

Pourriez vous me dire "simplement" ce que je dois faire ? MERCI

PS : je pense que ca servira à d'autre !

#29 Le 20/07/2006, à 11:37

Mornagest

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Pour désinstaller puis réinstaller les linuxheaders, comme c'est un paquet, tu passes soit par Synaptic/Adept (tu cliques sur le paquet puis tu fais déinstaller puis effectuer les changements) ou en ligne de commande : sudo apt-get uninstall linuxheadersle.numéro.de.ton.noyau (en sachant que ce numéro de noyau est affiché lors du boot, dans le Grub smile )

Pour les commandes make et make install ben c'est pareil, tu fais cd /opt/ndiswrapper-1.numérodeversion et puis tu retapes sudo make && sudo make install

Et là c'est pas le drame, j'espère tongue

Edit : pour Windows apparemment tu dois lancer le mode sans échec :

Voici comment j'ai procédé :

1/ J'ai démarré en mode console de récupération, j'ai copié les 4 fichiers cités ci-dessus dans la bonne partition.
2/ J'ai lancé un bootcfg /SCAN => Il me trouve mon installe, mais curieusement, mon C:\WINDOWS est devenu D:\WINDOWS ...
3/ bootcfg /REBUILD => J'ai recrée un point d'amorcage en pointant vers D:\WINDOWS, avec comme nom 'WinXP', et comme option 'fastdetect'.

Redémarrage, je demande a GRUB de me lancer Windôôze, et la...CA MAAAARCHE !!
je redémarre le PC, je demande Ubuntu, ca maaaarche !!

Dernière modification par Mornagest (Le 20/07/2006, à 11:38)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#30 Le 20/07/2006, à 12:20

cflam69

Re : Plein de problemes avec ubuntu

PS: comprends pas pour ndiswrapper => il est sur le CD alors pourquoi vouloir le compiler ? J'dis ça ... roll


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#31 Le 20/07/2006, à 14:34

Mornagest

Re : Plein de problemes avec ubuntu

En fait ça dépend de la version de Ndiswrapper hmm sur Breezy la version proposée n'émulait pas correctement le pilote de mon dongle, par exemple.  Reste à voir si la version de Dapper est la même que celle proposée sur sourceforge.net (1.19 normalement).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 20/07/2006, à 17:06

sameueel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

bon j'ai trouvé un tuto simple qui explique comment faire sur le site de microsoft : http://support.microsoft.com/default.as … ;fr;330184

J'essai ce soir et je vous tiens au courant:)

#33 Le 20/07/2006, à 18:53

cflam69

Re : Plein de problemes avec ubuntu

Mornagest a écrit :

En fait ça dépend de la version de Ndiswrapper hmm sur Breezy la version proposée n'émulait pas correctement le pilote de mon dongle, par exemple.  Reste à voir si la version de Dapper est la même que celle proposée sur sourceforge.net (1.19 normalement).

Désolé mais j'ai toujours eu moins de problèmes avec la version livrée que compilé. Je dis donc que cela vaut le coup d'essayer, c'est tout.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#34 Le 20/07/2006, à 19:57

samueel

Re : Plein de problemes avec ubuntu

bon jai reussi a redemmarer windows grace au tuto smile , je crois que je vais rester dessus, ubuntu cest vraiment trop compliquer a faire marcher, je commence a etre lasser de tout ces bricoles pour faire marcher des trucs, merci de votre aide big_smile