Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2011, à 23:13

Chuck Maurice

[RESOLU] Natty et affichage HDMI sur ATI mobility Radeaon HD 5650

Salut à tous,
J'ai installé Natty en version Edubuntu sur mon acer TimelineX 4820TG.
Après la résolution des problèmes de wifi puis d'affichage avec ma carte ATI mobility Radeon HD5650 (pilotes ATI 11.5), j'ai voulu tester la connection de la prise HDMI.
Et c'est là que je rencontre le plus de difficultés. J'ai testé différentes solutions proposée sur le forum, ou d'autres sites, fait la mise à jour, du BIOS, de Catalyst sous windows7 ... Mais pas moyen, et pourtant ça marche sous windows.
Lorsque je vais dans les préférences du son, pourtant, le matériel est détecté (Redwood HDMI Audio [Radeon HD 5600 series]) mais les tests son ne donnent rien.

Je me doute qu'il doit y avoir qqchose à paramétrer au niveau d'aticonfig, mais alors là, je ne sais pas trop quoi. Je suis allé voir ICI, mais j' y suis perdu, et je me doute qu'il doit exister d'autres commandes.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 26/05/2011, à 00:05)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 24/05/2011, à 14:23

malbo

Re : [RESOLU] Natty et affichage HDMI sur ATI mobility Radeaon HD 5650

Ben oui mais pourquoi tu postes dans la section "Lecture et configuration multimédia" alors que la bonne section pour ton problème est "Affichage et cartes graphiques" ?

Hors ligne

#3 Le 24/05/2011, à 21:34

Chuck Maurice

Re : [RESOLU] Natty et affichage HDMI sur ATI mobility Radeaon HD 5650

Arf !  j'ai lu "configuration", et je n'ai pas cherché plus loin.
Y'aurait pas un modo qui pourrait déplacer dans la bonne section SVP ? MERCI ! cool

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 24/05/2011, à 22:11)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#4 Le 25/05/2011, à 03:05

xabilon

Re : [RESOLU] Natty et affichage HDMI sur ATI mobility Radeaon HD 5650


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/05/2011, à 23:46

Chuck Maurice

Re : [RESOLU] Natty et affichage HDMI sur ATI mobility Radeaon HD 5650

xabilon a écrit :

Je viens d'y aller et de suivre tout du point 1 à 4, mais rien de nouveau. Même après redémarrage.

Autres précisions :
- à la connexion du câble HDMI, lorsque l'ordi est déjà en route, celui-ci effectue un redémarrage. (et la TV m'indique "Aucun signal"),
- si le câble est branché au démarrage, ce n'est pas mieux,
- le débranchement de ce câble produit également un redémarrage,
- le branchement d'un écran en VGA, avant le démarrage, sinon c'est le même freeze, me donne un écran dupliqué, mais ce sont les dimensions de cet écran qui sont appliquées à celui du portable, toute tentative de modification des propriétés d'affichage aboutit systématiquement à un freeze avec écran noir et pointeur figé,
- et pour finir, quelle que soit la prise utilisée, le panneau de catalyst en mode admin, ne me donne aucune info sur le deuxième écran raccordé.

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 25/05/2011, à 23:52)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#6 Le 26/05/2011, à 00:04

Chuck Maurice

Re : [RESOLU] Natty et affichage HDMI sur ATI mobility Radeaon HD 5650

Ça y est c'est résolu! C'était tout bête mais encore fallait-il y (re)penser.

Je me suis tout à coup rappelé qu'à l'époque (2ans déjà) où j'avais tenté la même manip sur le "vieux" Timeline 5810TG que j'ai depuis refilé à ma fille, j'avais dû aller faire une manip dans le Bios.
C'est donc ce que je suis allé faire : au niveau de l'option de l'affichage, j'ai changé le "switchable" en "discrete".
Et depuis tout marche. et les options dans catalyst sont disponibles.


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne