Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 19:01

clahor

installation des sources??

bjr a tous j'essaie d'installer dazuko qui permet de finaliser l'instal de antivir et avguard

a la compilation j'obtiens

clahor@ubuntu:~/Desktop/antivir-workstation-pers-2.1.7-18/dazuko-2.2.1$ sudo ./configure
checking host system type... Linux
checking for make utility... ok (make)
checking for C compiler... ok (cc)
kernel source in /lib/modules/2.6.15-25-386/build... no
kernel source in /usr/src/linux... no
error: kernel source files not found

pourtantles sources de mon noyau sont bien dans /usr/src et c la version 2.6.15???qui correspond au noyau (uname -r donne 2.6.15-25-386)

j'avoue que je cale

merci d'avance a vous

Hors ligne

#2 Le 22/07/2006, à 09:33

clahor

Re : installation des sources??

bjr j'essaie de reactiver ce sujet.....question faut il linker linux avec mon nouveau kernel pour que le systeme le trouve (j'ai vu que lorsqu'on installait manuellement un nouveau kernel il fallait proceder de cette façon , et moi je l'ai fait par synaptic ,

merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 22/07/2006, à 10:45

Donk

Re : installation des sources??

Après avoir installé les sources du noyau avec synaptic, tu vas dans le répertoire /usr/src et tu décompresses le fichier linux-source-2.6.15.tar.bz2. Une fois la décompression terminée, tu crées un lien symbolique "linux" qui pointe vers le dossier qui a été créé lors de la décompression

Hors ligne

#4 Le 22/07/2006, à 11:43

clahor

Re : installation des sources??

merci a toi j'essaie la semaine prochaine quand j'aurais acces a mon micro

Hors ligne

#5 Le 23/07/2006, à 00:09

Pierrick584

Re : installation des sources??

Bonjour, j'ai le meme probleme quan je veux installer mon driver de son, par contre je n'ai pas le fichier compressé dans usr/src ou je peut trouver ce fichier ? ou bien quesque je peut faire ?

Hors ligne

#6 Le 23/07/2006, à 10:41

Donk

Re : installation des sources??

Dans synaptic il faut installer le paquet linux-source

Hors ligne