Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 11:26

Orphée

Pont Réseau ?

Bonjour à tous, j'aimerai avoir un petit renseignement smile

Actuellement j'ai la Freebox en mode routeur lié en LAN avec un PC sous Windows
Sur ce PC windows j'ai créé un pont réseau entre 2 cartes LAN et une carte WIFI (3 cartes en une)
est il possible de faire la meme chose sous Linux facilement ? C'est a cette condition que je serai tenté d'installer Ubuntu aussi sur le PC qui distribue la connexion internet via wifi.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 19/05/2005, à 12:08

coffee

Re : Pont Réseau ?

avec iptables ça doit être faisable, enfin c'est faisable, ça c'est sur mais je comprend pas ton 3 cartes en 1


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2005, à 12:47

O.

Re : Pont Réseau ?

Je n'ai jamais compris même le concept de "pont réseau". Il s'agit d'avoir deux cartes (ou plus) avec la même adresse IP. C'est de l'hérésie totale, pour autant que j'aie bien compris de quoi il s'agit.

Cela dit (même si je ne l'ai jamais fait) il est évidemment possible avec IPtables de transformer une machine en routeur (ou passerelle, ou les deux)

Il faudrait voir si Firestarter a une interface qui permet de faire ça facilement


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#4 Le 19/05/2005, à 14:25

Orphée

Re : Pont Réseau ?

le principe est simple, je n'ai pas de routeur/switch, le PC qui est relié en lan avec la Freebox a aussi une carte wifi.
mon PC portable est en wifi, et pour avoir internet, je passe par le wifi du PC internet, il faut donc que les Cartes Wifi et Lan soient "liées" sinon j'ai pas acces au net a partir du wifi.
pour la 3eme carte (Lan) ce n'est pas indispensable, c juste pratique c tout. (Relier la XBox au reseau)
Je vais me documenter sur Iptable merci

Dernière modification par Orphée (Le 19/05/2005, à 14:25)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2005, à 14:32

coffee

Re : Pont Réseau ?

De toute façon, la maxime veut que quand c'est faisable sous windows, alors c'est faisable sous linux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 19/05/2005, à 14:37

coffee

Re : Pont Réseau ?

http://bridge.sourceforge.net/

Je pensais que ça serais faisable sur iptable mais il doit y avoir des subtilité que je ne vois pas.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 19/05/2005, à 14:58

Orphée

Re : Pont Réseau ?

Merci beaucoup, j'essaye tout ca se soir si j'ai un moment smile
@++

Hors ligne