Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 12:31

antoine88300

impossible de remonter ma partition windows dans menu.lst

Bonjour à tous, apres une reinstalle de ubuntu je ne voyait plus apparaitre windows dans le menu grub au démarrage donc ça ok pas de soucis j'ai reusi a remettre ma ligne correspondant au demarrage de windows, mais par contre il ne veut pas se lançer il me dit:
booting ' Microsoft windows xp pro...'
Root (hda5)
error 23: Error while passing number
Press any key to continue
dois je changer un parametre dans menu.lst? sachant que ma partition windows est bien sur hda5 ,
Merci beaucoup de votre contribution


si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter

Hors ligne

#2 Le 20/07/2006, à 23:18

jacqueline

Re : impossible de remonter ma partition windows dans menu.lst

Je crois que Windows exige qu'on l'installe sur la première partition du premier disque ( voir la notice complète de grub et je n'utilise pas de XP  ). C'est souvent le cas, avec une seule C: qu'on raccourcit  y pour mettre Linux... Je suis étonnée de voir ton XP sur hda5. La première partition logique de la partition étendue...

Ce genre de problème arrive souvent lorsqu'on rajoute un disque série qui devient le premier dans la liste du BIOS et Xp se retrouve sur le deuxième disque par "magie"... Mais Grub permet de corriger ça..

Ca arrive aussi lorsqu'on rajoute des partitons devant où qu'on en cache...La numérotation change et ne correspond plus à celles de menu.lst, et plus tard à celles du fstab...

Ca peut être aussi un mauvais tour du partitionneur auto de l'installeur d'Ubuntu....( s'il marche comme diskdrake .. !!! ).

Les partitions c'est la base et il faut bien maitriser ça aussi je préfère m'en occuper moi même que de laisser faire n'importe quoi à un installeur automatisé.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 00:36

antoine88300

Re : impossible de remonter ma partition windows dans menu.lst

bé oui mais chez moi c'est comme çà
il y a bien un moyen de faire fonctionner tout ça normalement non ?


si tu aimes jardiner installe Windows il t'aidera à planter

Hors ligne