Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 18:02

Jojo_Lapin

Problème de boot

Bonjour,

Enervé depuis quelques jours par mon win XP qui avait tendances à planter après la dernière mise à jour, j'ai pris la décision d'installer Ubuntu. J'ai donc redimensionner la partition windows existante à l'aide de partition magic 8.0 afin de ménager de la place sur mes HD (j'ai laissé plusieurs gigas de marge). Après redémarrage et le redimensionnement fait par partition magic, mon système ne boot plus du tout sur windows (il tourne en boucle). J'ai donc installé Ubuntu 6.0.6, sans problème, mais maintenant j'aimerais quand même récupérer mon XP.
Si je répare windows avec le disque XP, ne vais-je pas supprimer le boot sur linux ? Je souhaite garder les 2 OS.

Merci pour votre aide !

#2 Le 20/07/2006, à 18:10

Stemp

Re : Problème de boot

Si je répare windows avec le disque XP, ne vais-je pas supprimer le boot sur linux ?

Si si, Windows va écraser grub. Pour le restaurer : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/r … _apres_win


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 20/07/2006, à 19:16

Jojo_Lapin

Re : Problème de boot

En fait,  préalablement à mon post, j'avais exécuté fixmbr par le biais du menu de réparation de XP. Donc maintenant, le pc boot vers XP mais je n'apercois qu'une fraction de seconde l'écran de démarrage puis rebootage... en boucle, irrémédiablement... Pouvez-vous m'orienter ? En plus, étant donné qu'il fait très chaud, je suis parfois obligé d'attendre que le pc ne refroidisse avant de rallumer. C'est ma troisième tentative de migration vers linux en 3 ans... je désespère.

Merci à vous pour toute aide éventuelle

#4 Le 20/07/2006, à 19:33

Stemp

Re : Problème de boot

fixmbr a probablement écrasé grub, donc tu ne peux plus lancer Linux.
Relance ton cd et suis la procédure de réparation.
Concernant Windows je ne sais pas, je ne connais pas.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 20/07/2006, à 20:32

Jojo_Lapin

Re : Problème de boot

La réparation ne donne rien et lorsque je relance l'install de XP, au moment de choisir ma partition, je me rends compte que celle qui contient XP est déclarée comme "inconnue". Avez-vous une solution qui m'éviterait de formater ?

Merci d'avance

#6 Le 21/07/2006, à 20:52

Jojo_Lapin

Re : Problème de boot

Y a aucun moyen de recréer le boot de XP sous linux ? (je sais pas hein, je demande, on ne sait jamais...).