Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 01:29

kocis1965

[RESOLU] HELP : Débutant en serveur de fichiers un peu perdu...

Bonsoir,

Il y a plusieurs semaines que je me débat avec mon projet de créer un serveur simple de fichiers à mon domicile, avec droits d'accès pour des utilisateurs autorisés et la possibilité de gérer le tout en local avec mes autres PC, ou a distance par le net, et je n'y arrive toujours pas. (c'est vrai aussi que je débute, et c'est moins simple qu'il n'y paraissait au départ tongue )
J'ai laissé tombé la solution 'bâtarde' que j'avais mise au point, c'est à dire ubuntu 10.10 server + samba + apache : facile à configurer,  mais difficile à sécuriser hmm
Aussi je me résous à demander de l'aide : Quelqu'un a-t-il déjà testé une solution qui tienne la route et pas trop complexe pour le newbie que je suis ?
Pour info, après avoir lu des dizaines de pages sur ce forum et  pas mal de docs, j'ai testé owncloud, samba + apache, artica, ssh, le tout sur la base de ubuntu 10.10 server et je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante à mes interrogations.
Comme je suis d'un naturel têtu, et passionné de linux, je persiste à vouloir trouver une solution basé sur ubuntu server.

Mon petit réseau local :
- PC1 : double boot Seven/ubuntu 11.04
- PC2 : double boot XP/ubuntu server 10.10  / SSH *** Edit du 11/juin
- PC3 : ubuntu 10.10 server, en ip fixe, avec actuellement installé : samba, ssh (ben oui tongue )  *** Edit du 27 mai : install de Webmin
- PC portable : XP

J'ai une livebox dernière génération connecté à un switch et tous les ordis sauf le portable sont connectés à ce switch pour l'accès à internet. Le portable se connecte au net par wifi directement de la livebox.