Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 17/07/2012, à 16:16

Diahovez-Ivan

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Merci @YannUbuntu ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#577 Le 17/07/2012, à 19:05

guiom056

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

J'ai eu le message suivant après avoir effectué la réparation avec boot-repair :

Une erreur est survenue pendant la réparation.

Le démarrage de votre PC est en mode Legacy/MBR. Veuillez le passer en mode EFI.
Veuillez noter l'URL suivante : http://paste.ubuntu.com/1096916/

Si vous avez toujours des problèmes de démarrage, indiquez cette URL à :
boot.repair@gmail.com

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur.
N'oubliez pas de régler votre BIOS pour qu'il amorce sur le fichier sda1/EFI/ubuntu/grubx64.efi !

J'ai redémarré le PC et il y a du mieux :

En appuyant sur F2 pour accéder au BIOS, j'ai bien un nouvel élément "Ubuntu". Je l'ai monté en premier pour que le PC démarre dessus.
Il m'affiche le GRUB. Pour Ubuntu, pas de problème, il a l'air de se lancer correctement smile
En revanche, si je sélectionne "Windows 7 (loader) (on /dev/sda3)", j'ai le message suivant :

Error : invalid EFI path
Pressez une touche pour continuer...

Avez-vous une idée pour y remédier et permettre à Windows de se lancer ? Comment puis-je modifier ce chemin ?
Dans le GRUB, j'ai un champ "Windows recovery environment (on /dev/sda5)" mais je préfère avoir confirmation avant de le lancer...
Merci

PS : à noter que si dans le BIOS, je demande de démarrer sur Windows, c'est ok. DOnc Windows n'a pas été supprimé, seul le chemin indiqué dans le GRUB doit être incorrect...

Dernière modification par guiom056 (Le 17/07/2012, à 20:11)

Hors ligne

#578 Le 17/07/2012, à 20:27

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

guiom056 a écrit :

PS : à noter que si dans le BIOS, je demande de démarrer sur Windows, c'est ok. DOnc Windows n'a pas été supprimé, seul le chemin indiqué dans le GRUB doit être incorrect...

Oui, il est incorrect le chemin. Pour démarrer Windows, c'est la façon normale de démarrer dans un PC UEFI/BIOS : on utilise le système UEFI/BIOS pour gérer le multi-bot, on n'utilise pas Grub.

Dernière modification par malbo (Le 17/07/2012, à 20:28)

Hors ligne

#579 Le 18/07/2012, à 00:44

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

guiom056 a écrit :

http://paste.ubuntu.com/1096916/ (..) En appuyant sur F2 pour accéder au BIOS, j'ai bien un nouvel élément "Ubuntu". Je l'ai monté en premier pour que le PC démarre dessus.
Il m'affiche le GRUB. Pour Ubuntu, pas de problème, il a l'air de se lancer correctement smile

Merci pour le retour.
Votre cas est intéressant, car ça a fonctionné malgré que vous ayez utilisé Boot-Repair sur un CD démarré en mode non-EFI.

Remarque: les entrées Windows invalides dans le menu GRUB sont dues à ce bug: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/807801 Vous pouvez vous marquer comme affecté ("Yes, it affects me").

Dernière modification par YannUbuntu (Le 18/07/2012, à 00:58)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#580 Le 18/07/2012, à 09:03

guiom056

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Et donc concrètement, je ne peux rien faire pour le moment pour permettre au GRUB de démarrer sur Windows ?

Hors ligne

#581 Le 18/07/2012, à 10:04

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

guiom056 a écrit :

Et donc concrètement, je ne peux rien faire pour le moment pour permettre au GRUB de démarrer sur Windows ?

Si: mettez Boot-Repair à jour, cliquez sur "Réparation recommandée", et indiquez-moi la nouvelle URL svp. Redémarrez, et dites-moi si vous avez une nouvelle entrée "Windows" valide dans le menu GRUB.

Pour info, pouvez-vous nous montrer des photos de votre BIOS svp?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 18/07/2012, à 12:06)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#582 Le 18/07/2012, à 18:22

guiom056

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Voici l'URL : http://paste.ubuntu.com/1098560/
Pas de nouvelle entrée Windows dans le Grub, celle existante ayant toujours le message d'erreur sur le mauvais chemin.

Voici la photo de mon Bios où j'ai désormais deux entrées "Ubuntu" :

http://desmond.imageshack.us/Himg42/sca … es=landing

Dernière modification par guiom056 (Le 18/07/2012, à 18:34)

Hors ligne

#583 Le 19/07/2012, à 00:31

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@guiom056: je viens de corriger un autre bug (désolé). Pouvez-vous mettre à jour, et re-essayer svp?
Merci pour la photo. Y a-t-il une différence entre les 2 entrées Ubuntu?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 19/07/2012, à 00:36)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#584 Le 19/07/2012, à 08:59

guiom056

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Je réessaierai ce soir en mettant à jour Boot-repair. Il y a des chances que ça corrige mon problème ?
Non, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différences entre les deux entrées Ubuntu. Mais à chaque fois que je vais lancer la réparation, il risque de m'en créer une nouvelle non ?

Hors ligne

#585 Le 19/07/2012, à 09:42

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Il y a des chances que ça corrige mon problème ?  --> ça devrait juste ajouter une entrée dans GRUB pour démarrer Windows depuis le menu GRUB.

Non, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différences entre les deux entrées Ubuntu. --> ok merci

Mais à chaque fois que je vais lancer la réparation, il risque de m'en créer une nouvelle non ?  --> je pense que non.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#586 Le 19/07/2012, à 17:32

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour tout le monde, voilà je suis tout nouveau.
j'ai un petit soucis.
je voudrais pouvoir remettre le grub et mbr sur un disque, j'avais utilisé boot repair pour faire la sauvegarde, mais je ne vois pas comment faire pour le restaurer.
quand je lance boot repair je ne peux faire que Appliquer, les onglets emplacement de grub et l'onglet options de grub sont grisés.... donc je ne sais pas comment faire pour restaurer ma sauvegarde depuis ma clé usb.

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

#587 Le 19/07/2012, à 17:43

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour Sibuno,
tout d'abord, il faut savoir que restaurer la sauvegarde de MBR ne sert que dans des cas EXTREMEMENT rares (tatouage de MBR). Et je pense que vous n'êtes pas dans ce cas car vous indiquez vouloir "remettre grub".
Je suppose qu'en fait vous voulez reinstaller GRUB dans le MBR.
Pour en être sûr, merci de détailler l'historique de ce que vous avez fait, et ce que vous voulez obtenir. Si possible, indiquez aussi l'URL qui apparait après avoir cliqué sur le bouton "Réparation recommandée" de Boot-Repair.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#588 Le 19/07/2012, à 19:17

guiom056

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Veuillez noter l'URL suivante : http://paste.ubuntu.com/1100457/

J'ai deux nouvelles entrées dans le Grub :

Windows bootmgfw.efi
Windows bootx64.efi

Les deux générées par boot-repair. Les deux permettent de démarrer Seven. Quelle est la différence entre les deux ? Laquelle utiliser ?

Dernière modification par guiom056 (Le 19/07/2012, à 19:28)

Hors ligne

#589 Le 19/07/2012, à 21:40

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Content que ça marche smile
Aucune différence, vous pouvez utiliser l'une ou l'autre.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 19/07/2012, à 21:41)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#590 Le 19/07/2012, à 22:05

guiom056

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Ok. Un grand merci pour votre aide et pour votre soft ! wink

Hors ligne

#591 Le 21/07/2012, à 11:44

Diahovez-Ivan

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Pour YannUbuntu:

@Diahovez-Ivan: vous avez le fameux message dont je parle dans mon message précédent, donc suivez le tuto pour créer une partition /boot en début de disque.
# ... ?

Je dois installé Debian en live DVD,1.1 Mo,pour l'accélation 3D

Merci ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#592 Le 21/07/2012, à 15:22

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Diahovez-Ivan: je ne comprends pas votre message. Quelle est la question?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#593 Le 21/07/2012, à 17:11

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Nouvelle fonctionnalité:
Boot-Repair détecte automatiquement le cas où Windows ne peut pas démarrer à cause d'un bootsector endommagé.

1342883405.png

Remarque: "sda2" sera remplacé par le nom de la partition à réparer.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#594 Le 22/07/2012, à 11:05

Diahovez-Ivan

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Pour YannUbuntu:

@Diahovez-Ivan: vous avez le fameux message dont je parle dans mon message précédent, donc suivez le tuto pour créer une partition /boot en début de disque.

# ... ?
J'ai toujours peur de me planter ...


Profil ...
Asus R700VM-TY092V : Linux Mint (15) 13.04  Mate // Tinkpad T61: Linux Mint (14) 12.10 Xfce
Jeux

Hors ligne

#595 Le 23/07/2012, à 09:05

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

YannUbuntu a écrit :

Bonjour Sibuno,
tout d'abord, il faut savoir que restaurer la sauvegarde de MBR ne sert que dans des cas EXTREMEMENT rares (tatouage de MBR). Et je pense que vous n'êtes pas dans ce cas car vous indiquez vouloir "remettre grub".
Je suppose qu'en fait vous voulez reinstaller GRUB dans le MBR.
Pour en être sûr, merci de détailler l'historique de ce que vous avez fait, et ce que vous voulez obtenir. Si possible, indiquez aussi l'URL qui apparait après avoir cliqué sur le bouton "Réparation recommandée" de Boot-Repair.

Bonjour YannUbuntu, merci de votre aide, donc oui je voudrais re-installer le grub que j'ai sauvegarder sur une clé usb mais en voulant le restaurer, l'onglet emplacement grub est grisé, je ne peux donc pas spécifier l'endroit où est stocké mon grub pour le restaurer.

j'ai la version V3 de boot repair.

merci d'avance

Dernière modification par sibuno (Le 23/07/2012, à 12:34)

Hors ligne

#596 Le 23/07/2012, à 23:17

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@sibruno: cliquez sur le gros bouton "créer un rapport BootInfo" et indiquez-nous l'URL qui apparaîtra svp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#597 Le 24/07/2012, à 12:23

tang38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

tang38 a écrit :

Bonjour à tous!
voilà mon souci:
j'ai acquis un netbook samsung nc110 avec seven starter, sur lequel j'ai installé ubuntu 11.10 32 bits secured
je n'ai jamais pu faire les maj sur ubuntu (paquets cassé)
j'ai désinstallé ubuntu avec os-uninstaller mais le mbr ne s'est pas restauré, donc j'ai installé xp pour pouvoir utiliser le pc quand-même

mon but aujourd'hui serait de restaurer le mbr de seven pour tourner un peu dessus et voir ce que j'en pense, mais:
j'ai essayé de restaurer le mbr de seven avec bootrepair (depuis le cd ubuntu 11.10 32bits secured) et il me demande [pastebinit] et [gawk] que je n'arrive pas à installer, lorsque j'utilise bootrepair j'ai à un moment un message qui me dit que ces deux paquets vont être installés, je cliques sur ok et ils me sont demandés de nouveau juste après. je n'arrive même pas à créer un rapport bootinfo pour vous le proposer.

avez-vous des idées pour restaurer ce fameux mbr de seven?

merci, dsl si je n'ai pas été assez clair je suis bien faible en info, je comptes sur les forumistes pour me poser les bonnes questions


bonjour à tous, je reviens après avoir réparé avec bootrepair (dernière version) en créant un usb bootable, tout s'est bien passé d'après bootrepair, mais en fait quand je redémarre rien ne marche, mon xp me dit :<RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL. fichier manquant ou endommagé. réinstaller ce fichier. et mon seven est introuvable. pour xp ça se répare bien avec le cd d'installation mais mon but c'est de retrouver seven et de le mettre en dual avec ubuntu, or ce satané seven reste introuvable.
voici le rapport de bootrepair, merci pour votre aide!


     Boot Info Script 0.61.full + Boot-Repair extra info      [Boot-Info 20 July 2012]


============================= Boot Info Summary: ===============================

=> Syslinux MBR (3.61-4.03) is installed in the MBR of /dev/sda.
=> Syslinux MBR (3.61-4.03) is installed in the MBR of /dev/sdb.

sda1: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows XP: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System: 
    Boot files:        /boot.ini /bootmgr /BOOT/BCD /ntldr /NTDETECT.COM

sda2: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows XP: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System: 
    Boot files:        /boot.ini /ntldr /NTDETECT.COM

sda3: __________________________________________________________________________

    File system:       Extended Partition
    Boot sector type:  -
    Boot sector info:

sda5: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows XP: NTFS
    Boot sector info:  According to the info in the boot sector, sda5 starts
                       at sector 63.
    Operating System:  Windows XP
    Boot files:        /boot.ini /ntldr /NTDETECT.COM

sda4: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista/7: NTFS
    Boot sector info:  According to the info in the boot sector, sda4 starts
                       at sector 2048. But according to the info from fdisk,
                       sda4 starts at sector 237187072.
    Operating System: 
    Boot files:       

sdb1: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  SYSLINUX 4.03 2010-10-22 ........>..sr>.......+|.9...0...~.....~...f...M.f.f....f..0~....>E}.u......
    Boot sector info:  Syslinux looks at sector 1433016 of /dev/sdb1 for its
                       second stage. SYSLINUX is installed in the  directory.
                       No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System: 
    Boot files:        /syslinux.cfg /ldlinux.sys

============================ Drive/Partition Info: =============================

Drive: sda _____________________________________________________________________

Disk /dev/sda: 320.1 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders, total 625142448 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sda1               2,048       206,847       204,800   7 NTFS / exFAT / HPFS
/dev/sda2    *        206,848   206,465,023   206,258,176   7 NTFS / exFAT / HPFS
/dev/sda3         206,467,070   585,977,855   379,510,786   f W95 Extended (LBA)
/dev/sda5         206,467,133   233,006,759    26,539,627   7 NTFS / exFAT / HPFS
Empty Partition.
/dev/sda4         237,187,072   585,977,855   348,790,784   7 NTFS / exFAT / HPFS

/dev/sda3 overlaps with /dev/sda4

Drive: sdb _____________________________________________________________________

Disk /dev/sdb: 4092 MB, 4092592128 bytes
2 heads, 63 sectors/track, 63439 cylinders, total 7993344 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes

Partition  Boot  Start Sector    End Sector  # of Sectors  Id System

/dev/sdb1    *             64     7,993,343     7,993,280   b W95 FAT32


"blkid" output: ________________________________________________________________

Device           UUID                                   TYPE       LABEL

/dev/loop0                                              squashfs   
/dev/sda1        DC5AB7D55AB7AB22                       ntfs       SYSTEM
/dev/sda2        6B195AE2455B50BF                       ntfs       
/dev/sda4        300C1ED80C1E98C4                       ntfs       
/dev/sda5        9634886E348852E3                       ntfs       
/dev/sdb1        48F0-C5BE                              vfat       

================================ Mount points: =================================

Device           Mount_Point              Type       Options

/dev/sdb1        /live/image              vfat       (ro,noatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=utf8,shortname=mixed,errors=remount-ro)


================================ sda1/boot.ini: ================================

--------------------------------------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
--------------------------------------------------------------------------------

================================ sda2/boot.ini: ================================

--------------------------------------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="windows xp professionnel"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
--------------------------------------------------------------------------------

================================ sda5/boot.ini: ================================

--------------------------------------------------------------------------------
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINDOWS="Windows" /noexecute=optin /fastdetect
--------------------------------------------------------------------------------

============================== sdb1/syslinux.cfg: ==============================

--------------------------------------------------------------------------------
default menu.c32
prompt 0
menu title UNetbootin
timeout 100

label unetbootindefault
menu label Default
kernel /ubnkern
append initrd=/ubninit boot=live config   quiet

label ubnentry0
menu label ^Help
kernel /ubnkern
append initrd=/ubninit

label ubnentry1
menu label 32bits session
kernel /live/vmlinuz
append initrd=/live/initrd.img boot=live config   quiet

label ubnentry2
menu label 64bits session
kernel /live/vmlinuz2
append initrd=/live/initrd2.img boot=live config   quiet

label ubnentry3
menu label 32bits session (failsafe)
kernel /live/vmlinuz
append initrd=/live/initrd.img boot=live config   noapic noapm nodma nomce nolapic nomodeset nosmp vga=normal

label ubnentry4
menu label 64bits session (failsafe)
kernel /live/vmlinuz2
append initrd=/live/initrd2.img boot=live config   noapic noapm nodma nomce nolapic nomodeset nosmp vga=normal

label ubnentry5
menu label Memory test
kernel /live/memtest
append initrd=/ubninit

--------------------------------------------------------------------------------

================= sdb1: Location of files loaded by Syslinux: ==================

           GiB - GB             File                                 Fragment(s)

            ?? = ??             ldlinux.sys                                    1
            ?? = ??             menu.c32                                       1
            ?? = ??             syslinux.cfg                                   1

============== sdb1: Version of COM32(R) files used by Syslinux: ===============

menu.c32                           :  COM32R module (v4.xx)

=============================== StdErr Messages: ===============================

File descriptor 7 (pipe:[7848]) leaked on lvscan invocation. Parent PID 10614: bash
File descriptor 8 (pipe:[7848]) leaked on lvscan invocation. Parent PID 10614: bash
  No volume groups found
mdadm: No arrays found in config file or automatically

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-repair 2012-07-24__11h53 ===================
boot-repair version : 3.18-0ppa42~lucid
boot-sav version : 3.191-0ppa69~lucid
glade2script-gtk2 version : 0.0.1-0ppa4~lucid
boot-sav-nonfree version : 3.18-0ppa14~lucid
boot-repair updated
File descriptor 7 (pipe:[7848]) leaked on lvs invocation. Parent PID 5003: /bin/sh
File descriptor 8 (pipe:[7848]) leaked on lvs invocation. Parent PID 5003: /bin/sh
No volume groups found
boot-repair is executed in live-session (Boot-Repair-Disk 29.05.2012, squeeze, Debian, i686)
CPU op-mode(s):        32-bit, 64-bit

=================== os-prober:
/dev/sda1:Windows 7 (loader):Windows:chain
/dev/sda2:Windows NT/2000/XP (loader):Windows1:chain
/dev/sda5:Windows:Windows2:chain

=================== blkid:
/dev/sda1: LABEL="SYSTEM" UUID="DC5AB7D55AB7AB22" TYPE="ntfs"
/dev/sda2: UUID="6B195AE2455B50BF" TYPE="ntfs"
/dev/sda4: UUID="300C1ED80C1E98C4" TYPE="ntfs"
/dev/sda5: UUID="9634886E348852E3" TYPE="ntfs"
/dev/sdb1: UUID="48F0-C5BE" TYPE="vfat"
/dev/loop0: TYPE="squashfs"


1 disks with OS, 3 OS : 0 Linux, 0 MacOS, 3 Windows, 0 unknown type OS.

Warning: extended partition does not start at a cylinder boundary.
DOS and Linux will interpret the contents differently.
** To keep the UUID data, /mnt/boot-sav/sda1/boot-sav/mbr_backups/180EA2C60EA29BEE/mbr-2012-01-09__20h32-UUID93b56ae4-ad42-4fb0-a2aa-372e1db67393.img has been saved into /var/log/boot-sav/log/2012-07-24__11h53boot-repair17/UUID/180EA2C60EA29BEE/
** To keep the UUID data, /mnt/boot-sav/sda1/boot-sav/mbr_backups/300C1ED80C1E98C4/mbr-2012-01-09__20h32-UUID93b56ae4-ad42-4fb0-a2aa-372e1db67393.img has been saved into /var/log/boot-sav/log/2012-07-24__11h53boot-repair17/UUID/300C1ED80C1E98C4/
For possible backup restore /mnt/boot-sav/sda1/boot-sav/mbr_backups/300C1ED80C1E98C4/mbr-2012-01-09__20h32-UUID93b56ae4-ad42-4fb0-a2aa-372e1db67393.img has been saved into /var/log/boot-sav/log/2012-07-24__11h53boot-repair17/sda/
** To keep the UUID data, /mnt/boot-sav/sda1/boot-sav/mbr_backups/62A26086A2606111/mbr-2012-01-09__20h32-UUID93b56ae4-ad42-4fb0-a2aa-372e1db67393.img has been saved into /var/log/boot-sav/log/2012-07-24__11h53boot-repair17/UUID/62A26086A2606111/
** To keep the UUID data, /mnt/boot-sav/sda1/boot-sav/mbr_backups/DC5AB7D55AB7AB22/mbr-2012-01-09__20h32-UUID93b56ae4-ad42-4fb0-a2aa-372e1db67393.img has been saved into /var/log/boot-sav/log/2012-07-24__11h53boot-repair17/UUID/DC5AB7D55AB7AB22/
sda contains a backup

=================== dmesg | grep EFI :
This live-session is not EFI-compatible.




=================== PARTITIONS & DISKS:
sda1    : sda,    not-sepboot,    no-grubenv    nogrub,    no-docgrub,    no-update-grub,    32,    no-boot,    is-os,    not--efi--part,    part-has-no-fstab,    part-has-no-fstab,    ntldr,    no-winload,    no-recov-nor-hid,    bootmgr,    no-grldr,    BOOT/BCD,    nopakmgr,    nogrubinstall,    no---usr,    part-has-no-fstab,    not-sep-usr,    /mnt/boot-sav/sda1, .
sda2    : sda,    not-sepboot,    no-grubenv    nogrub,    no-docgrub,    no-update-grub,    32,    no-boot,    is-os,    not--efi--part,    part-has-no-fstab,    part-has-no-fstab,    ntldr,    no-winload,    no-recov-nor-hid,    no-bmgr,    no-grldr,    no-b-bcd,    nopakmgr,    nogrubinstall,    no---usr,    part-has-no-fstab,    not-sep-usr,    /mnt/boot-sav/sda2, .
sda4    : sda,    not-sepboot,    no-grubenv    nogrub,    no-docgrub,    no-update-grub,    32,    no-boot,    no-os,    not--efi--part,    part-has-no-fstab,    part-has-no-fstab,    no-nt,    no-winload,    no-recov-nor-hid,    no-bmgr,    no-grldr,    no-b-bcd,    nopakmgr,    nogrubinstall,    no---usr,    part-has-no-fstab,    not-sep-usr,    /mnt/boot-sav/sda4, .
sda5    : sda,    not-sepboot,    no-grubenv    nogrub,    no-docgrub,    no-update-grub,    32,    no-boot,    is-os,    not--efi--part,    part-has-no-fstab,    part-has-no-fstab,    ntldr,    no-winload,    no-recov-nor-hid,    no-bmgr,    no-grldr,    no-b-bcd,    nopakmgr,    nogrubinstall,    no---usr,    part-has-no-fstab,    not-sep-usr,    /mnt/boot-sav/sda5, .

sda    : MSDos,    not-GPT,    BIOSboot-not-needed,    has-no-EFIpart,     not-usb,    2048 sectors * 512 bytes

=================== parted -l:


                                                                         
Error: Can't have overlapping partitions.

Model: 2.0  (scsi)
Disk /dev/sdb: 4093MB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos

Number  Start   End     Size    Type     File system  Flags
1      32.8kB  4093MB  4093MB  primary  fat32        boot


=================== mount:
aufs on / type aufs (rw)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
/dev/sdb1 on /live/image type vfat (ro,noatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=cp437,iocharset=utf8,shortname=mixed,errors=remount-ro)
tmpfs on /live/cow type tmpfs (rw,noatime,mode=755)
tmpfs on /live type tmpfs (rw,relatime)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
/dev/sda1 on /mnt/boot-sav/sda1 type fuseblk (rw,allow_other,blksize=4096)
/dev/sda2 on /mnt/boot-sav/sda2 type fuseblk (rw,allow_other,blksize=4096)
/dev/sda4 on /mnt/boot-sav/sda4 type fuseblk (rw,allow_other,blksize=4096)
/dev/sda5 on /mnt/boot-sav/sda5 type fuseblk (rw,allow_other,blksize=4096)


=================== ls:
/sys/block/sda (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device ext_range holders inflight power queue range removable ro sda1 sda2 sda3 sda4 sda5 size slaves stat subsystem trace uevent
/sys/block/sdb (filtered):  alignment_offset bdi capability dev device ext_range holders inflight power queue range removable ro sdb1 size slaves stat subsystem trace uevent
/dev (filtered):  agpgart block bsg btrfs-control bus char console core cpu_dma_latency disk dri fb0 fd full fuse hpet initctl input kmsg log MAKEDEV md mem net network_latency network_throughput null port ppp psaux ptmx pts random rfkill rtc rtc0 sda sda1 sda2 sda3 sda4 sda5 sdb sdb1 shm snapshot snd sndstat stderr stdin stdout urandom v4l vga_arbiter video0 xconsole zero
ls /dev/md:
ls /mnt/boot-sav/sda5: WINDOWS Information Volume System RECYCLER Files Program pagefile.sys ntldr NTDETECT.COM Intel Settings and Documents DELL boot-sav boot.ini.bak boot.ini

=================== df -Th:

Filesystem    Type    Size  Used Avail Use% Mounted on
aufs          aufs   1009M   62M  948M   7% /
tmpfs        tmpfs   1009M     0 1009M   0% /lib/init/rw
udev         tmpfs   1004M  188K 1004M   1% /dev
tmpfs        tmpfs   1009M     0 1009M   0% /dev/shm
/dev/sdb1     vfat    3.9G  692M  3.2G  18% /live/image
tmpfs        tmpfs   1009M   62M  948M   7% /live/cow
tmpfs        tmpfs   1009M     0 1009M   0% /live
tmpfs        tmpfs   1009M  8.0K 1009M   1% /tmp
/dev/sda1  fuseblk    100M   44M   57M  44% /mnt/boot-sav/sda1
/dev/sda2  fuseblk     99G  166M   99G   1% /mnt/boot-sav/sda2
/dev/sda4  fuseblk    167G   47G  120G  29% /mnt/boot-sav/sda4
/dev/sda5  fuseblk     13G  6.1G  6.7G  48% /mnt/boot-sav/sda5

=================== fdisk -l:
omitting empty partition (6)

Disk /dev/sda: 320.1 GB, 320072933376 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 38913 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x58c6802b

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1          13      102400    7  HPFS/NTFS
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/sda2   *          13       12852   103129088    7  HPFS/NTFS
/dev/sda3           12852       36476   189755393    f  W95 Ext'd (LBA)
/dev/sda4           14765       36476   174395392    7  HPFS/NTFS
/dev/sda5           12852       14504    13269813+   7  HPFS/NTFS

Disk /dev/sdb: 4092 MB, 4092592128 bytes
2 heads, 63 sectors/track, 63439 cylinders
Units = cylinders of 126 * 512 = 64512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x00028b7d

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1   *           1       63440     3996640    b  W95 FAT32



=================== Default settings
Recommended-Repair
This setting would restore the [(generic mbr)] MBR in sda, and make it boot on sda2.
Additional repair would be performed: unhide-bootmenu-10s   fix-windows-boot

=================== Settings chosen by the user
Custom-Repair
This setting will restore the [(generic mbr)] MBR in sda, and make it boot on sda1.
Additional repair will be performed: unhide-bootmenu-10s   fix-windows-boot


Detected /mnt/boot-sav/sda1/boot.ini.bak
Repaired /mnt/boot-sav/sda2/boot.ini
Detected /mnt/boot-sav/sda5/boot.ini.bak
Will restore the MBR_TO_RESTORE : sda (generic mbr) into sda
dd if=/usr/lib/syslinux/mbr.bin of=/dev/sda
0+1 records in
0+1 records out
parted /dev/sda set 1 boot on

                                                                         
Error: Can't have overlapping partitions.

Boot successfully repaired.

You can now reboot your computer.

paste.debian ko, using paste.ubuntu

Download as text

Hors ligne

#598 Le 24/07/2012, à 15:27

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

YannUbuntu a écrit :

@sibruno: cliquez sur le gros bouton "créer un rapport BootInfo" et indiquez-nous l'URL qui apparaîtra svp.

Bonjour, voilà le lien:
http://paste.ubuntu.com/1108172/

merci d'avance.

Hors ligne

#599 Le 24/07/2012, à 23:21

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour
@tang: a mon avis votre Seven n'est pas réparable (il lui manque des fichiers systeme).
Et en plus vous avez un soucis de partitions.
A votre place, je formaterais tous le disque puis réinstallation.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#600 Le 24/07/2012, à 23:31

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@sibuno: actuellement vous n'avez pas d'ubuntu installé sur votre disque.
Vous avez seulement XP.
GRUB ne sert a rien si vous n'utilisez pas Ubuntu.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne