Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 26/07/2012, à 09:00

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

YannUbuntu a écrit :

@sibuno: actuellement vous n'avez pas d'ubuntu installé sur votre disque.
Vous avez seulement XP.
GRUB ne sert a rien si vous n'utilisez pas Ubuntu.

Re bonjour, alors, j'ai pris un autre pc et refais la manip.

je vais essayer de re expliquer ce que je voudrais.

j'ai un pc portable itium, ce sont des pc à mémoire flash, et dessus il y a un disque de 4Go, un grub est installé pour permettre de choisir de lancer xp ou de lancer une sorte de partie admin permettant entre de faire une image ou de la restaurer.

au lancemement de l'ordi j'ai bien le grub qui est lancé, je peux choisir soit de lancer xp soit de lancer la partie admin, qui celle là fonctionne quand je la sélectionne, mais quand je sélection xp il ne démarre pas.

voici le rapport :

http://paste.ubuntu.com/1111444/

merci de votre aide.

Hors ligne

#602 Le 26/07/2012, à 11:04

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...
@ sibuno ...

Bizarre, une machine avec (Grub stage1), installé dans le secteur d'amorçage de la machine, alors qu'il n'y a pas le moindre OS Linux a lancer par Grub installé sur la machine...

============================= Boot Info Summary: ===============================

 => Grub Legacy0.95 is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 
    7792044 of the same hard drive for the stage2 file.  A stage2 file is at 
    this location on /dev/sda.  Stage2 looks on partition #3 for 
    /grub/menu.lst..
 => Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sdb.

sda1: __________________________________________________________________________

    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows XP: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  Windows XP
    Boot files:        /boot.ini /ntldr /NTDETECT.COM

sda2: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  FAT16
    Boot sector info:  According to the info in the boot sector, sda2 starts 
                       at sector 0. But according to the info from fdisk, 
                       sda2 starts at sector 7775460. According to the info 
                       in the boot sector, sda2 has 0 sectors.
    Operating System:  
    Boot files:        

sda3: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  FAT16
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /boot.ini /ntldr /NTDETECT.COM

sdb1: __________________________________________________________________________

    File system:       vfat
    Boot sector type:  SYSLINUX 4.04 2011-04-18
    Boot sector info:  Syslinux looks at sector 741232 of /dev/sdb1 for its 
                       second stage. SYSLINUX is installed in the  directory. 
                       No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /syslinux/syslinux.cfg /ldlinux.sys

============================ Drive/Partition Info: =============================

Re bonjour, alors, j'ai pris un autre pc et refais la manip.

Peut-on avoir le détail de la manip?...

au lancemement de l'ordi j'ai bien le grub qui est lancé, je peux choisir soit de lancer xp soit de lancer la partie admin, qui celle là fonctionne quand je la sélectionne, mais quand je sélection xp il ne démarre pas.

Grub s'installe en deux parties, une dans le secteur d'amorçage du disque dur, l'autre dans les dossiers système d'un Linux...
Hors,  je ne vois pas de Linux installé sur la machine... Çà ne peut pas marcher...

Les manips, je présume ...
À part avoir fait une restauration d'un MBR avec Grub dedans (grub stage1) venant de je ne sais où...  Mais çà ne dit toujours pas où est installée l'autre partie, où est le Linux concerné?...
Ce qui expliquerait que Windows ne démarre depuis le menu affiché...
D'ailleurs ,il est bizarre, qu'un menu Grub soit affiché au démarrage de la machine, tu devais avoir un message d'erreur avec un < Grub rescue >/  ...
Vu qu'il manque la deuxième partie de grub sut tes installations...

Combien d'OS trouvé sur la machine?... C'est  os-prober qui recherche et affiche les OS installés sur la machine... Il ne trouve pas de Linux...

=================== os-prober:
/dev/sda1:Microsoft Windows Embedded Standard:Windows:chain
/dev/sda3:Microsoft Windows XP Embedded:Windows1:chain

Comprend pas ces installations sur les deux machines ,au regard de ce qu'indiquent les rapports bootinfo...

Grub est le programme qui sert à lancer les OS Linux...
Si Un Windows est présent est présent sur la machine ...Cas d'un dual boot Windows/Ubuntu , (ce n'est pas le cas de tes PC) ...Lorsque l’installation du dual boot est bien faite...Windows doit démarrer depuis le menu Grub...

Sur tes PC, il n'y a pas de dual boot (Windows seulement d'installé) ... Donc çà ne peut pas marcher...

Comprend toujours pas ce que tu cherches à faire...

@+.   Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/07/2012, à 11:15)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#603 Le 26/07/2012, à 11:26

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour, alors je vais essayer de m'expliquer.
j'ai des pc portables itium avec memoire flash.
ce sont des pc avec des windows embeded, il n'y a pas de linux.
il y a un grub d'installé permettant de choisir de démarrer sur le windows, ou sur une partie admin.
cette partie admin fonctionne bien quand je la sélection au niveau du menu grub au démarrage, par contre le xp ne se lance pas.

en fait j'ai essayé de faire une image d'un portable itium qui fonctionne bien avec acronis, mais quand je veux mettre cette image sur un autre pc ça ne fonctionne pas.

le grub n'est pas copié apparement surement à cause du mbr...... je ne sais pas.

existe t-il un logiciel de clonage qui clone exactement tout le disque, grub, mbr + données?

merci de votre aide en tous les cas.

Hors ligne

#604 Le 26/07/2012, à 11:43

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

en fait j'ai essayé de faire une image d'un portable itium qui fonctionne bien avec acronis,

Bon ,on va peut-être en savoir plus, si tu veux bien faire la manip suivante...

Sur ce PC "itium qui fonctionne bien"

Lancer une session live CD ou USB Ubuntu "Essayer sans installer" ...
Installer ,lancer Boot-Repair ...

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Mais ne surtout pas faire de réparation ... Utiliser le bouton, "Créer un rapport bootinfo"

Et poster L'URL du boot info ici stp ... Merci .... Çà permettra de voir ce qu'il a dans "le ventre" ce portable qui fonctionne bien ...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#605 Le 26/07/2012, à 11:51

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

je vais prendre la version ubuntu secure remix qui a boot repair d'installer dessus.
merci

Hors ligne

#606 Le 26/07/2012, à 11:53

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

je vais prendre la version ubuntu secure remix qui a boot repair d'installer dessus.

OK!!!  ... Peu importe la version ,du moment que c'est fait en session live...
@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#607 Le 26/07/2012, à 13:54

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

re
donc j'ai pris un pc qui fonctionne
j'ai lancé le ubuntu "essayer sans installer"
cliqué sur "créer un rapport"

voilà le rapport: http://paste.ubuntu.com/1111765/

j'ai quitté, ça a bien stipulé que ça n'avait rien changé à l'ordinateur.
j'ai redémarré et j'ai une erreur grub, le pc ne démarre plus...... snif

Hors ligne

#608 Le 26/07/2012, à 16:08

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

j'ai redémarré et j'ai une erreur grub, le pc ne démarre plus......

Désolé de ce qui arrive, mais qui pourrait pensé qu'il en soit ainsi,en faisant un bootinfo, sans rien changer au système...

Quel est le contenu du message d'erreur grub ?... Peux tu le poster stp...

@+.  Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#609 Le 26/07/2012, à 16:24

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Alors voici le message:

GNU GRUB version 0.95 (629k lower/1005188k upper memory)
[Minimal BASH-LIKE line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename}
grub>_

voilà

Hors ligne

#610 Le 26/07/2012, à 16:41

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Aïe aïe... C'est devenu trop compliqué pour moi... Désolé, de ne pouvoir, plus t'aider...

Il vaut mieux attendre de l'aide de contributeurs plus expérimenté que moi ...

Juste pour rappel ton sujet commence au post#588 ...

Je suis entrain de regarder une doc sur un .pdf ...

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= … gRPq0k51fA

Mais il n'a a pas de référence sur le système de démarrage de L'OS  dans cette doc ....

Désolé de ne pas pouvoir aide plus pour l'instant, mais çà dépasse mes compétences...

Bon courage...

@+.   Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#611 Le 26/07/2012, à 16:47

tang38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Ok bein merci bien d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil yann, mais c'est pas bien cool ce qui arrive là car j'ai beaucoup de données dans seven (malheureusement...) alors je vais voir essayer d'y récupérer quand même d'une façon ou une autre.
Quand tu me dis formater c'est l'ensemble de mon dd et repartir à zero?

merci!

ps: bizarrement j'ai pas reçu de mail pour m'indiquer que tu m'avais répondu...

Hors ligne

#612 Le 26/07/2012, à 22:38

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@tang: oui je pense qu'il vaut mieux refaire tout le partitionnement du dd, via gParted par ex.

@sibuno: vous n'avez pas de Linux, mais vous essayez d'utiliser Grub1, qui est un amorceur Linux, et obsolete depuis longtemps. A votre place, j'utiliserais un amorceur Windows ,et je demanderais conseil sur un forum Windows. Pour cloner un disque, vous pouver utiliser ddrescue.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#613 Le 26/07/2012, à 23:32

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bosoir...
@ Yann... Si tu relis les posts de sibuno, depuis le post#588...

Il parle de plusieurs machines en sa possession ...

j'ai des pc portables itium avec memoire flash.
ce sont des pc avec des windows embeded, il n'y a pas de linux.
il y a un grub d'installé permettant de choisir de démarrer sur le windows, ou sur une partie admin.

Pour ma part, Je ne connais pas ce genre de machines...

@  Sibuno, peux tu donner des détails sur ces machines , marques, modèle &&& ...

En fouillant sur le net, j'ai lu que la technologie "itium" est utilisée pour des "clients léger"   de marque "Impact Technologies" ...Qui ressemblent à ce que tu dis, possibilité de démarrer sur le windows, ou sur une partie admin  ...
C'est à usage professionnel, on dirait...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#614 Le 27/07/2012, à 11:23

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Babdu89 a écrit :

Bosoir...
@ Yann... Si tu relis les posts de sibuno, depuis le post#588...

Il parle de plusieurs machines en sa possession ...

j'ai des pc portables itium avec memoire flash.
ce sont des pc avec des windows embeded, il n'y a pas de linux.
il y a un grub d'installé permettant de choisir de démarrer sur le windows, ou sur une partie admin.

Pour ma part, Je ne connais pas ce genre de machines...

@  Sibuno, peux tu donner des détails sur ces machines , marques, modèle &&& ...

En fouillant sur le net, j'ai lu que la technologie "itium" est utilisée pour des "clients léger"   de marque "Impact Technologies" ...Qui ressemblent à ce que tu dis, possibilité de démarrer sur le windows, ou sur une partie admin  ...
C'est à usage professionnel, on dirait...

@+.  Babdu89

Bonjour, alors, c'est exactement ça, ce sont des clients légers de chez impact technologies, je leur ai demandé de me fournir leur image, ils ne veulent pas par rapport à la license windows, ils ont peur que je déploi, mais comme je leur ai dis, je ne peux déployer leur image que sur leur pc, donc j'ai déjà payé la license, bref c'est leur politique.......

j'ai e, ma possession des ITIUMPORTABLE, donc même si je veux installer moi même un xp embeded, je vais galérer pour trouver les pilotes, d'où ma question, comment puis-je faire pour faire une image exacte, car avec acronis, quand je le lance il me dit mbr incorrect, et quand je crée l'image et que je l'a redéploie sur un autre ça ne fonctionne pas, car le grub est ds le mbr du disque.

merci en tous les cas à tous de votre aide et du temps que vous m'accorder.

Hors ligne

#615 Le 27/07/2012, à 11:48

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

bonjour
je pense que ca marchera via l'outil "ddrescue" (copie systematique bit-a-bit)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#616 Le 29/07/2012, à 00:45

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@tous: suite à cette discussion, voici quelques commentaires à propos de cette fenêtre:

1343513595.png

- il arrive que cette fenêtre mouline + de 10 heures, ou indéfiniment, ou freeze (devient gris). Cela peut être dû à de nombreuses choses, car le processus en arrière-plan utilise de nombreux outils système (mount, os-prober, parted, fdisk, etc..) et que ceux-ci peuvent planter. Si vous avez le cas (freeze ou attente de + 10h), merci de le signaler ici.
- cette fenetre peut être fermée via la croix. Cela n'arrête pas le processus en arrière-plan, de façon à laisser si possible la possibilité de fermer proprement le programme (via le bouton Quitter).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#617 Le 30/07/2012, à 17:17

sibuno

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour à tous, donc j'ai trouvé mon bonheur pour cloner des disques bit / bit en livecd, c'est le soft EASUS DISK COPY et ça fonctionne très bien.

merci encore à tous pour votre aide et votre patience, je n'ai malheureusement pas pu m'en sortir avec boot repair, mais mon cas était spécial.

++

Hors ligne

#618 Le 01/08/2012, à 16:50

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Suite à cette discussion,

voici en gros ce que fait B-R dans le cas d'un multiboot sur plusieurs DD:
1) il selectionne le Linux "principal" (celui qui sera par défaut dans GRUB)
2) il demande si ce Linux se trouve sur un disque amovible ou pas
3) dans le cas où il n'est pas amovible il installe GRUB dans le MBR de tous les disques contenant un OS (hors USB)
4) s'il est amovible, il fait une réparation comme si ce disque amovible n'était pas branché, c'est-a-dire:
  - si sur le disque non-amovible il n'y a que Windows, alors B-R y place un MBR Windows de façon à ce que Windows démarre directement lorsque le disque amovible est débranché
  - si sir le disque non-amovible il y a au moins un Linux, alors B-R installe le GRUB de ce 2e Linux dans le MBR du disque non-amovible de façon à ce que lorsque le disque amovible est débranché, le PC affichera le GRUB de ce 2e Linux

et:

comme Babdu l'indique B-R sait réparer le MBR Windows mais pas le bootsector. Si le bootsector est abimé, il suffit d'utiliser TestDisk (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8178311) ou bien la commande fixboot d'un CD Windows.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 01/08/2012, à 16:53)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#619 Le 06/08/2012, à 12:57

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...

Bon ,et  bien puisque j'ai installé pour tester Chromeboot15.iso ... voir ici

http://chromeboot.fr/

J'en profite pour tester Boot-Repair, en live et en installé...

Voici le bootinfo créé depuis la session installé...

http://paste.ubuntu.com/1132204/

Bon ,je vais tester les outils maintenant...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#620 Le 06/08/2012, à 17:50

compte supprimé

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour à tous.

Je  me  suis procuré un  ordi avec  un  XP. J'ai installé Xubuntu 12.04 à coté. Mais lors du redémarrage après installation j'ai  eu  un message  indiquant  "Grub Rescue". J'ai  donc  redémarrer  en live et  avec  le (superbe-Merci aux  auteurs) boot repair j'ai  retrouvé la liste  des  choix -Memtest,recovery? etc etc.

Comme  je  n'avais pas de Win depuis presque 6 ans je me  suis  dit que  avec  XP je pourrais recommencer à  jouer à  Age Of Empire.

Mon  problème . Lors  de l'affichage  de  grub il  m'est  impossible de  sélectionner autres choses que  Xubuntu. Aucun moyen de sélectionner  les  autres  options et logiquement la  ligne  pour  démarrer  en  xp. La  touche avec  les  flèches  sur  mon  clavier  ne  répond pas. Je  suis  obligé de booter   sur  Xubuntu à  chaque  fois.

Je  vous  donne le  rapport de boot repair  si  il  pourrait  vous  être  utile. J'espère  avoir été clair.  Merci  d'avance  pour  votre  aide . Bonne  journée/soirée.
Boot Repair Rapport

#621 Le 06/08/2012, à 21:00

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...
@ loup2 ...
Effectivement ton Windows est bien dans le menu Grub ...
Et tu ne peux pas le démarrer pour une cause matérielle ...

Mon  problème . Lors  de l'affichage  de  grub il  m'est  impossible de  sélectionner autres choses que  Xubuntu. Aucun moyen de sélectionner les  autres  options et logiquement la  ligne  pour  démarrer  en  xp. La  touche avec  les  flèches  sur  mon  clavier  ne  répond pas. Je  suis  obligé de booter   sur  Xubuntu à  chaque  fois.

Il te faut régler çà pour pouvoir lancer ton Windows...Et comme ce n'est pas un souci avec Boot-Repair...
Stp, veux tu bien ouvrir un autre sujet, en expliquant le souci de clavier...


Alors les tests de Boot-Repair avec Chromeboot ...
BR marche aussi bien en session live que installé...

Session live, création du bootinfo ==> çà marche.

Session live, restauration du MBR dans hdd Windows ==>çà marche.

http://paste.ubuntu.com/1132708/

Session live ,réinstallation de grub dans Chromeboot15 ==> çàmarche

http://paste.ubuntu.com/1132736/

Session installée, restauration du MBR dans hdd Windows.==> çà mmache

http://paste.ubuntu.com/1132765/

Session installée, réinstallation de Grub sur Chromeboot ...==> çà marche.

http://paste.ubuntu.com/1133030/

Voila pour les tests sur Chromeboot15 ...


Maintenant .... Je vais tester sur Zorin ...

http://www.zorin-os.com/free.html

Je vais tester sur la 332bits...

Édit ... j'ai testé , çà fonctionne bien aussi en live et en installé...

voici les bootinfo

http://paste.ubuntu.com/1133388/  /1133398/ /11333410/ /1133430/ /1133434/ /1133446/ /1133467/

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/08/2012, à 01:35)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#622 Le 08/08/2012, à 22:48

neeteex

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

J'ai tâché de créer un multiboot sur un Packard Bell à partir de ce tuto. Ca marchait plutôt bien sous linux, si ce n'est que lorsque j'ai voulu refaire un tour sous Windows (XP), je me suis retrouvé d'office avec l'outil de restauration. J'ai tenté successivement d'utiliser un point de restauration, de faire une reconfiguration complète sans perte des données, et je me retrouve chaque fois à la case départ. La seule option qui me reste est le retour à la config usine, mais je suppose qu'elle va écraser mes partitions linux (et j'aimerais éviter, tout au moins pour ma partition /home qui contient toutes mes données).

J'ai donc tenté boot-repair, qui m'a gratifié du message suivant :

Boot-repair a écrit :

Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé.

Écrivez sur un papier l'URL suivante :
http://paste.ubuntu.com/1134666/

Si vous avez toujours des problèmes de démarrage, indiquez cette URL à :
boot.repair@gmail.com ou sur votre forum favori.

Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur.

Malheureusement, cela n'a rien changé au comportement de windows XP.

Ai-je encore une chance de retrouver XP sans destruction totale des données de ma partition /home ?

Hors ligne

#623 Le 09/08/2012, à 17:26

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

bonjour
en bas du menu Grub, sous la ligne "Windows on sda1", il devrait y avoir une ligne "LINUX on sda2", l'avez-vous essayée?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#624 Le 10/08/2012, à 02:18

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...

Au sujet des tests avec BR installé sur zorin ...  Je dis deux posts plus-haut...

Édit ... j'ai testé , çà fonctionne bien aussi en live et en installé...

RECTIFICATION ...

Çà fonctionne effectivement bien en installé...

Petit souci en live... Mais est-ce du à BR ???...

Voila ce que j'ai constaté...

Un doute sur la version utilisée de  zorin  ... 32 ou 64 bits...

Voir ce sujet...

http://www.hybryde.org/forum/viewtopic. … t=10#p6100

Donc voila mes constatations de l'utilisation de BR en session live avec zorin ...

Pour réinstaller Grub, sur zorin 32 bit installé sur mon hdd...
En session live usb zorin 32 bit, BR me demande de passer en session live 64 bit...Hors, il semblerait que l'iso utilisée pour les tests de zorin soit une iso en 32 bit... ???...

1344557154.png

1344557188.png

Alors , comme j'ai une clé avec Boot-Repair-disk (BRD)  en permanence sur mon bureau... Je lance une session live 32 bit ... Je demande à réinstaller Grub sur la zorin qui est installée sur mon hdd...
Message de BRD... Je dois, là aussi, utiliser une session live 64 bit, pour réinstaller Grub...
Bon ,je m'exécute, et je lance une session BRD en 64 bit... Je demandes à réinstaller Grub dans la zorin installée sur mon hdd...
Çà réinstalle, et je reboot sur la zorin directement...

http://paste.ubuntu.com/1138688/

Alors, qui croire là-dedans... zorin qui est bien en 32 bit , elle est présentée comme...Ou BR et BRD qui la voient en 64 bit ???....

Comme sur le site de zorin ...

http://www.zorin-os.com/free.html

Il est proposé deux iso ,une en 32 bit que je teste, et l'autre en 64 bit...
Je vais recommencer les tests avec la 64 bit, après l'avoir téléchargé, vérifié, fait une clé live avec, et installer la zorin 64 bit sur mon hdd ...

On va bien voir comment se comportent BR et BRD...

Bizarre ce truc...

Pour info, BR installé en session live sur la clé zorin... Fonctionne bien pour réinstaller Grub sur mon Hybryde 12.04 32 bit ...
Et pour restaurer le MBR de mon hdd Windows...


@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#625 Le 10/08/2012, à 16:49

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...

Zorin 64 bit en live et installée... Utilisation de BR...

En session zorin 64 bit installée, les commandes suivantes donnent...

bernard@bernard-System-Product-Name:~$ uname -a
Linux bernard-System-Product-Name 3.2.0-24-generic #39-Ubuntu SMP Mon May 21 16:52:17 UTC 2012 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ 
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ getconf LONG_BIT
64
bernard@bernard-System-Product-Name:~$ 

Donc on est bien en 64 bit...

En session live 64 bit, BR et BRD réinstallent Grub indifféremment, sur zorin( et autres distros) en 32 ou 64 bit, installés...

Je ne sais pas ce qu'il faut pensé pour la session live zorin 32 bit, au regard de l'utilisation de BR, pour réinstaller le Grub de la session installée 32 bit...

Pourquoi BR et BRD me demandent de passer en session 64 bit, et font le travail correctement après  ??? ... Je n'ai pas compris...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne