Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 01/05/2014, à 18:13

F2P

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Babdu89

alors voici la suite:
MàJ de Boot Repair en ligne de commande: sudo apt-get install boot-repair
puis suivi de ta procédure de désinstallation et !!!! W$ démarre nickel !!

à suive...

Hors ligne

#1252 Le 01/05/2014, à 18:20

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Ah !!... Nous ne nous sommes pas compris.
Je t'ai demandé de créer un autre sujet, de poster ici un lien ,pour pouvoir t'y rejoindre. Çà c'était pour la récupération des données ...
Mais il y a aussi la chose suivante à vérifier . C'est à savoir si ta machine est capable de supporter la Trusty . Comme tu n'as pas essayer en session live DVD ou usb, tu ne peux pas savoir avec certitude si il y a un problème avec la capacité de la machine à faire fonctionner cette version de Ubuntu, après la mise à niveau depuis la version précédente . Ou si il y a un souci avec l'installation de Grub ...

Donc, stp , veux tu bien ouvrir un autre sujet, et donner ici un lien, et après avoir téléchargé l'iso de Trusty Tahr , faire un DVD ou clé usb live. Teste en session live "Essayer sans installer"  si ta machine est capable de faire tourner cet OS.   Merci .

Je n'ai pas fait de test préalable, j'ai juste cliqué sur "OK" (...je sais...).
J'ai essayé de redémarrer sur toutes les recovery à dispo. Cela a dû fonctionner une fois puisque j'ai un rapport (lien précédent). Or, maintenant "niet" !! et ça rame, et ça chauffe !!! écran noir où défilent des lignes de. bugs, puis écran rouge puis Off !! sinon ça reste bloqué sur l'écran de démarrage mais impossible de rentrer mon code.

Donc çà démarre ...

Utiliser Boot-Repair, c'est pour réparer Grub, pour que çà redémarre ... Mais si la machine ne peut pas faire fonctionner Trusy ... Boot-Repair ne peut plus rien faire ...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/05/2014, à 18:25)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1253 Le 01/05/2014, à 19:32

moko138

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Scarborough a écrit :

Je vais peut-etre récupérer un install de vista mais en fin de semaine seulement et je ne me résous pas à ne rien tenter d'ici-là tongue

J'ai donc créé une clé usb pour lancer Ubuntu en live et tenté de monter mes partitions en suivant un tuto pour au moins récupérer mes données, cela n'a pas fonctionné.

Ensuite, j'ai suivi les consignes pour installer et lancer Boot-Repair (trois fois en fait).

  Si on récupère quelqu'un avec une entorse du genou, on peut soit attendre un brancard, soit le faire marcher jusqu'à hôpital.
Malheureusement, tu n'as pas su attendre les brancardiers.
Et ça complique tout.
En effet dans ton premier boot-info, le disque sda était encore bien reconnu, y compris sa première partition sda1 :

=================== parted -l:
Model: ATA TOSHIBA MK1646GS (scsi)
Disk /dev/sda: 160GB
Sector size (logical/physical): 512B/512B
Partition Table: msdos
Number  Start   End     Size    Type     File system  Flags
1      1049kB  10.5GB  10.5GB  primary               diag
2      10.5GB  85.3GB  74.8GB  primary  ntfs         boot
3      85.3GB  160GB   74.8GB  primary  ntfs
(...)
=================== parted -lm:
BYT;
/dev/sda:160GB:scsi:512:512:msdos:ATA TOSHIBA MK1646GS;
1:1049kB:10.5GB:10.5GB:::diag;
2:10.5GB:85.3GB:74.8GB:ntfs::boot;
3:85.3GB:160GB:74.8GB:ntfs::;

  Mais je ne sais où tu as trouvé un mauvais tutoriel. et, avant même de venir sur ce forum, celui du concepteur de boot-repair, au lieu de te contenter d'un rapport, tu as lancé la réparation sans attendre...

=================== Recommended repair
Recommended-Repair
This setting will restore the [(generic mbr)] MBR in sda, and make it boot on sda2.
Additional repair will be performed: unhide-bootmenu-10s

Will restore the MBR_TO_RESTORE : sda (generic mbr) into sda
dd if=/usr/lib/syslinux/mbr.bin of=/dev/sda
0+1 records in
0+1 records out
Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé.

   ...alors que ton disque était déjà dégradé :

=============================== StdErr Messages: ===============================

hexdump: /dev/sda: Input/output error
hexdump: /dev/sda: Input/output error
hexdump: /dev/sda: Input/output error
cat: /tmp/BootInfo-WmyyauRi/Tmp_Log: No such file or directory
cat: /tmp/BootInfo-WmyyauRi/Tmp_Log: No such file or directory
File descriptor 9 (/proc/6282/mounts) leaked on lvscan invocation. Parent PID 12313: bash
File descriptor 63 (pipe:[59467]) leaked on lvscan invocation. Parent PID 12313: bash
  /dev/sda: read failed after 0 of 4096 at 0: Input/output error
  /dev/sda1: read failed after 0 of 4096 at 0: Input/output error
  No volume groups found

ADDITIONAL INFORMATION :
=================== log of boot-repair 2014-04-28__19h42 ===================
(...)
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.
error: cannot read `/dev/sda': Input/output error.

  De sorte que sda n'est plus reconnu dans ton 3ème boot-info :

=================== PARTITIONS & DISKS:

=================== parted -l:
Error: /dev/sda: unrecognised disk label

(...)
=================== parted -lm:
Error: /dev/sda: unrecognised disk label

==========

A l'avenir, tu sauras que quand il y a une possibilité que le disque soit dégradé, ce qui est vraisemblable après quelques années d'usage, il faut éviter le plus possible de le faire tourner avant d'avoir récupéré les fichiers auxquels on tient dessus, en démarrant d'un autre disque.

==========

Scarborough a écrit :

J'imagine que la clé qu'on me pretera, avec la console de récupération de Vista ou 7 ne m'aidera pas... ?

  Tu as déjà ta licence Vista, pourquoi utiliser une version piratée qui t'apporterait des soucis ?
Recopie soigneusement le numéro de licence de ton Vista qui est collé sous ton portable.
Tu en auras besoin pour faire valider par Microsoft ton vista nouveau.

Moko, à quoi va servir la ligne de commande que tu m'as donnée plus haut et quel genre d'infos comportera alors le fichier txt ? Tu sembles dire que c'est précieux

Ça liste (LS) le matériel (HardWare) de ton portable et ça enregistre cette liste en .txt. Mais n'allume pas ton pc rien que pour ça.

je suis tentée de réinstaller mon dd du coup.

Encore une fois, ne précipite rien !

Dans tous les cas, j'oublie mon idée de ne pas avoir à me racheter un ordi, c'est ça ? big_smile

  Non, ton ordi marche, puisque tu as pu le démarrer sur une clef usb.
Donc, d'abord, remplace ton disque par un neuf, et pour les étapes suivantes fais-toi conseiller sur un forum windows, installe le même Vista que précédemment, avec ton numéro de licence que tu feras valider par Microsoft.

   Ensuite, il s'agira de récupérer sur ton ancien disque des documents personnels, courrier etc.
Option 1 : en passant par les services d'un professionnel.
Option 2 : en utilisant testdisk - photorec,  si tu trouves quelqu'un pour te téléguider dans l'usage de ce double logiciel. Mais ce logiciel, qui existe aussi en version windows, et ses concurrents ne sont pas touts-puissants sur un disque en mauvais état.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1254 Le 02/05/2014, à 16:38

Scarborough

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Moko138, merci de ta réponse.

Je suis peut-etre allée un peu vite, j'ai écouté ceux de mon entourage qui m'ont conseillée (enfin, ceux qui bossent dans l'informatique hé). Et seulement après je suis venue vous voir ici. Je pensais qje uand meme pouvoir leur faire confiance. M'enfin, l'erreur est humaine (aussi bien pour mon choix que pour leurs conseils) et on ne jette ici la pierre à personne (sauf à ma fébrilité et mon impatience).
S'il devait m'arriver un souci info une autre fois, je prendrai plus de précautions : mais quand on ne connait pas hin... mon intéret était de récupérer un ordi, voilà tout.

Ceci étant dit, je n'ai plus la clé de licence de mon Vista : l'autocollant s'est trop abimé depuis ces 6 ans que j'ai l'ordi. Mais on (un étudiant en informatique) va me donner une clé windows 7, avec l'installation, pas piratée donc ça devrait aller.

A ce moment précis, après t'avoir lu, je t'avoue que je ne me fais plus trop d'illusions et si finalement j'arrive récupérer quelque chose ce sera comme une sorte de bonus, une bonne nouvelle.

Merci pour ta sollicitude et ton aide en tout cas smile
Et à Babdu89 aussi.

Hors ligne

#1255 Le 02/05/2014, à 17:04

moko138

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Logiquement, Microsoft doit avoir ton numéro de licence, si tu as acheté ton pc neuf avec windows.
Tu as acheté le support par M$ en même temps que la machine. Tu peux donc lui demander ton numéro pour réinstaller.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1256 Le 17/05/2014, à 17:42

Jooj

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

Gros probleme pour moi apres une maj partielle de ubuntu 14.04, j'ai un No bootable device reported lors du demarrage de mon dell lattitude 6430u,

J'ai mis une live usb de la 12.04 et fait tourne boot-repair, le truc par defaut ne echoue mais j'ai genere ce rapport http://paste.ubuntu.com/7478884/  .

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Hors ligne

#1257 Le 17/05/2014, à 18:07

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.
@ Jooj.

Je te conseille de créer un nouveau sujet, en précisant bien dans ton titre que la machine est en UEFI.
D'y poster aussi le rapport boot info .
Je pense que l'aide viendra plus rapidement, que si tu restes dans ce sujet concernant Boot-Repair .

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 17/05/2014, à 18:07)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1258 Le 29/05/2014, à 12:09

Jean-Guedj

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

J'ai récemment installé trusty. Pas de soucis, jusqu'au jour où je me retrouve avec un grub rescue au démarrage.
Je suis donc venu faire un tour sur le forum et j'ai installé boot repair depuis une session live, avec les dépots de saucy. Ca avait l'air simple...
Au lancement, il ne me propose pas l'option "reparation recommandée" mais seulement la création d'un rapport :
http://paste.ubuntu.com/7537040/
J'ai essayé de graver boot repair disk mais je n'y suis pas arrivé (peut-être est ce normal en live ?) et de faire une usb bootable mais je n'arrive pas à booter sur une clé avec ma carte mère....

J'espère poster au bon endroit, je précise que je suis débutant sur ubuntu, même si je l'utilise depuis quelque temps smile
Merci d'avance

Hors ligne

#1259 Le 29/05/2014, à 13:56

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour.

J'ai récemment installé trusty. Pas de soucis, jusqu'au jour où je me retrouve avec un grub rescue au démarrage.

Quelles sont les manips qui ont conduit à cet état de fait ?
Mises à jour qui se passe mal ? ; installation de paquets logiciel ?  &&&..

Au lancement, il ne me propose pas l'option "reparation recommandée" mais seulement la création d'un rapport :

Vu ce que l'on voit dans ton rapport boot info ;

 Boot Info Script e7fc706 + Boot-Repair extra info      [Boot-Info 23Dec2013]


============================= Boot Info Summary: ===============================

 => Grub2 (v1.99) is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 1 of 
    the same hard drive for core.img. core.img is at this location and looks 
    in partition 112 for .

sda1: __________________________________________________________________________

    File system:       
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 
    Mounting failed:   mount: unknown filesystem type ''

sda2: __________________________________________________________________________

    File system:       Extended Partition
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 

sda5: __________________________________________________________________________

    File system:       swap
    Boot sector type:  -
    Boot sector info: 

============================ Drive/Partition Info: =============================

Il ne trouve pas de système d'exploitation (pas de Ubuntu ni W$) . Donc comme il ne trouve rien à réparer, il ne propose que de faire le rapport boot info ...


J'ai essayé de graver boot repair disk mais je n'y suis pas arrivé (peut-être est ce normal en live ?) et de faire une usb bootable mais je n'arrive pas à booter sur une clé avec ma carte mère....

À éviter, sinon "tu vas te faire gronder par malbo" ,     lol:lol: wink Car l'utilisation d'un logiciel non mis à jour n'est pas ce qu'il aime voir. Bon ,il n'a pas tord....

Alors quelles manip ?...

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1260 Le 30/05/2014, à 11:20

Jean-Guedj

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Salut,
Merci pour ta réponse, je ne pensais pas que ce serait aussi rapide ! Je suis en week-end et je ne pourrais faire des manips sur le pc que dimanche soir.

Mais pour répondre à ta question sur ce qui m'a conduit à avoir ce message...Malheureusement je ne voies pas. C'est arrivé d'un coup, je ne me souviens pas avoir fait de maj juste avant, ni d'avoir installé de paquets. Par contre pour être plus précis le problème à commencé par l'apparition du grub "normal" qui ne bootait pas sur "ubuntu" et qui s'est ensuite transformé en grub rescue ou bout de 2-3 essais.

Pour info, mon DD a une 40aine de secteurs défectueux. Je pensais qu'à l'install trusty me proposerait un formatage/isolement de ces secteurs, mais j'ai utilisé l'installation simple et cela n'a donc rien fait de tout ça. peut-être que cela a quelque chose a voir ?

Hors ligne

#1261 Le 01/06/2014, à 17:15

max76

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

Je suis relativement débutant dans le monde Linux (outre l'installation réussie d'ubuntu sur mon AsRock il y a 4 ans) et en suis déjà à 3 jours pour l'installation d'Ubuntu sur un PC (Toshiba Satellite NB10-A-10V) livré avec Windows 8.1 préinstallé. J'ai fait une image du disque avec Clonezilla et ai installé Ubuntu 14.04 LTS (sans dual boot : exit windows ! mais auparavant j'avais désactivé le secure boot dans l'interface Windows) cependant impossible de démarrer le PC avec Ubuntu (écran noir qui rappelle les aventures de Riser et Ninaw). Je bricole donc depuis en live usb pour pouvoir démarrer direct sur Ubuntu... sans succès !

Voici le rapport du boot-repair :

http://paste.ubuntu.com/7566265/

Pouvez-vous me donner quelques conseil sur ce qu'il me reste à faire (ou à recommencer ?)

Thanks !

Dernière modification par max76 (Le 01/06/2014, à 17:38)

Hors ligne

#1262 Le 01/06/2014, à 17:56

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

max76,
Tu devrais créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel dans la rubrique "Installation d'Ubuntu". Les indications pour le faire sont données dans 4.1 Initier une nouvelle discussion

Hors ligne

#1263 Le 02/06/2014, à 12:05

charlinux022

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,
Moi j'ai un problème concernant le dual boot Ubuntu et windows 8 concernant un PC portable récent (HP Pavilion Touchsmart 11 -e030 avec AMD A4 1250 APU ...) en fait Ubuntu 13.10 ne fonctionnait pas sur ce PC j'ai tenté la version 14.04 qui elle fonctionne parfaitement y compris le tactil un régal par rapport à Windows 8 ! mais le menu Grup n'apparaît pas et windows 8 se lance par défaut, pour aveoir le menu GRUP il faut faire juste après la mise sous tension "un appui sur la touche ECHAP" et ensuite apparaît le menu pour accéder au Bios ou la restauration etc ... et l'appui sur F9 donc alors accès au menu GRUP 
J'ai tenté "BOOT-REPAIR" mais celui ci ne fonctionne pas sous "14.04" il réinstalle alors les installation des Kernel précédents ce qui fini par planter car le PC n'est pas compatible. Donc Que faire ? par avance merci.

Hors ligne

#1264 Le 02/06/2014, à 12:21

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

charlinux022,
Ne fais rien de plus. Quand tu dois aller sur Ubuntu, pense à quitter Windows 8 par "Redémarrer" pour ne pas avoir de pb de cohabitation Windows 8/Ubuntu et au redémarrage, tu enfonces la touche F9 directement (pas nécessaire de passer par la touche Echap) et tu sélectionnes l'entrée "ubuntu" pour faire apparaître le menu Grub. Il existe des bidouilles permettant de faire démarrer par défaut sur ubuntu (donc sur le menu Grub) mais ça ne résiste pas très longtemps et un mauvais matin, ça redémarre par défaut sur Windows 8. Donc autant rester comme ça.

Dernière modification par malbo (Le 02/06/2014, à 12:22)

Hors ligne

#1265 Le 03/06/2014, à 22:54

Jean-Guedj

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Je me permets une petite relance wink
Désolé de pas pouvoir être plus précis sur les dernières manips que j'ai pu faire avant d'avoir le grub rescue...
Manifestement il y a un souci avec la partition Linux de mon DD...Que faire ? Merci d'avance smile

Hors ligne

#1266 Le 05/06/2014, à 18:06

piboum

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour, suite à un problème après installation d'Ubuntu 14.04, j'ai posté dans la rubrique installation: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1596131

Je joins le rapport Boot-info: http://paste.ubuntu.com/7595617/

Hors ligne

#1267 Le 22/06/2014, à 18:49

aucullespam

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour

J'ai à peu près le même problème que Jean-Guedj.
Un HD qui bootait auparavant sur Lucid Lynx non seulement ne boote plus (affiche "filesystem unknown", et "grub rescue>"), mais ne peut pas être réparé avec BootRepair: en démarrage sur le live CD, je n'ai pas l'option "réparation recommandée", mais que celle du rapport boot info (voir http://paste.ubuntu.com/7685840/).

CIRCONSTANCES DE L'INCIDENT
Auparavant, j'avais commencé à avoir des problèmes de freeze sur Firefox en utilisant les boutons de la barre des menus et ceux de la barre des marque-page, que je n'arrivais pas à résoudre.
Préventivement, j'ai alors voulu faire une sauvegarde non seulement de mes paramètres Mozilla, mais aussi de toutes mes données. J'ai passé le HD en externe USB et je l'ai connecté sur la même machine, munie d'un autre disque plus gros fonctionnant sur Precise Pangolin; là, je me suis aperçu que je ne pouvais avoir accès qu'à la partie système du disque, mais pas aux données personnelles que je voulais récupérer!
Supposant que ce dernier problème pouvait venir d'une protection de mes données par mon mot de passe utilisateur, j'ai rebooté sur ce disque pour changer toutes les autorisations d'accès à tous mes dossiers et fichiers, et permettre à tout utilisateur d'y avoir accès!
Depuis, impossibilité de booter dessus, ou même de le voir dans quelque gestionnaire de fichiers que ce soit.
Seule satisfaction, il est visible dans l'utilitaire de disques. Mais BootRepair est impuissant pour l'instant.

Si quelqu'un a une idée brillante de ce qu'il a bien pu se passer, et surtout du moyen non moins brillant de remédier à la situation, je suis preneur! Pour ma part, j'ai atteint les limites de mes très faibles compétences qui n'ont, je le crains fort, qu'aggravé un problème sans doute mineur au départ.

Merci d'avance en tous cas.

Hors ligne

#1268 Le 02/07/2014, à 22:42

PapyLives

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en galère pour installer Ubuntu 14.04 sur mon mac en dual boot. Comme expliqué dans ce sujet en lien ci-dessous. L'installation se passe, lorsque je lance linux, j'ai un bel écran tout noir avec un curseur qui clignote.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1604141
J'ai installé rEFIt, je vois bien OSX et Linux au démarrage.
Lorsque je fais diskutil list voici ce qu'il en ressort :
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS MacintoshHD             459.9 GB   disk0s2
   3:                  Apple_HFS Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:                 Linux Swap                         9.0 GB     disk0s4
   5:       Microsoft Basic Data                         30.4 GB    disk0s5

J'ai téléchargé et gravé Boot-repair. J'ai réparé. Voici ce qu'il en ressort, par contre, n'étant pas un pro dans linux, je ne comprend pas tout de ce rapport :
http://paste.ubuntu.com/7738246/
Si quelqu'un peut m'aider à enfin entrer dans le monde linux ça serait super cool !!

Merci d'avance de votre aide.


"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr

Hors ligne

#1269 Le 02/07/2014, à 22:46

Charlus14

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

Je vous écris en dernier recours après avoir tenter tout ce que j'ai pu.
Donc, j'ai un lenovo yoga 2 pro SANS lecteur CD/DVD.
J'avais donc une installation windows 8.1 de base avec une partition de récupération.
J'ai voulu installer Xubuntu sur une carte SD de 32Go et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Xubuntu s'est retrouvé sur mon SSD et il semble que celui-ci a aussi été formaté dans l'opération.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir si ma partition de restauration windows a aussi été effacé ou si j'ai un problème de boot.

J'ai bien peur malheureusement, que la partition ait aussi été effacé dans la bataille...
Dans ce cas, avez-vous une solution pour récupérer windows (à part un rachat de licence...)?

Merci de votre aide...

Boot Info Script e7fc706 + Boot-Repair extra info      [Boot-Info 31Jan2013]


============================= Boot Info Summary: ===============================

=> Grub2 (v1.99) is installed in the MBR of /dev/sda and looks at sector 1 of 
   the same hard drive for core.img. core.img is at this location and looks 
   in partition 112 for .
=> Syslinux MBR (4.04 and higher) is installed in the MBR of /dev/sdb.

sda1: __________________________________________________________________________

   File system:       ext4
   Boot sector type:  -
   Boot sector info: 
   Operating System:  Ubuntu 14.04 LTS 
   Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /etc/fstab 
                      /boot/extlinux/extlinux.conf 
                      /boot/grub/i386-pc/core.img

sda2: __________________________________________________________________________

   File system:       Extended Partition
   Boot sector type:  -
   Boot sector info: 

sda5: __________________________________________________________________________

   File system:       swap
   Boot sector type:  -
   Boot sector info: 

sdb1: __________________________________________________________________________

   File system:       vfat
   Boot sector type:  SYSLINUX 4.05 20140113
   Boot sector info:  Syslinux looks at sector 1079538 of /dev/sdb1 for its 
                      second stage. SYSLINUX is installed in the  directory. 
                      No errors found in the Boot Parameter Block.
   Operating System:  
   Boot files:        /boot/grub/grub.cfg /syslinux/syslinux.cfg 
                      /EFI/BOOT/grubx64.efi /ldlinux.sys

============================ Drive/Partition Info: =============================

Hors ligne

#1270 Le 03/07/2014, à 06:06

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Charlus14,
Effectivement, l'installation de Xubuntu 14.04 s'est faite sur la totalité du SSD et Windows 8.1 ainsi que ta partition de récupération a été écrasé. Je pense que tu as été victime du Bug #1265192 de l'installateur de Ubuntu dont on parle dans cette discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1593521
Je ne connais pas de solution pour réinstaller Windows 8.1 et je pense qu'il faudra que tu contactes ton vendeur pour savoir comment obtenir un support de réinstallation (ce ne sera pas gratuit).

Dernière modification par malbo (Le 03/07/2014, à 06:10)

Hors ligne

#1271 Le 05/07/2014, à 12:03

Charlus14

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Merci beaucoup pour la réponse, même si elle ne fait pas plaisir à entendre. Je viens de contacter Lenovo. J'attends maintenant leur réponse. En tout cas, je suis vraiment déçu par Ubuntu...

Hors ligne

#1272 Le 05/07/2014, à 15:40

malbo

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Charlus14. Je comprends ta déception. A l'avenir, n'essaie pas d'installer Ubuntu sur une carte SD (c'est ce que tu as tenté de faire d'après ton post #1272) parce qu'à ma connaissance, ce n'est pas possible de booter sur une carte SD (*) sur la plupart des ordis (je ne sais pas ce qu'il en est pour ton ordi précisément mais c'est ce que j'ai pu comprendre d'après les échecs que j'ai pu voir sur le forum)

(*) d'après ce que j'ai compris, c'est le système UEFI (le nouveau "Bios") qui ne considérerait pas une carte SD comme un périphérique de démarrage.

Dernière modification par malbo (Le 05/07/2014, à 16:13)

Hors ligne

#1273 Le 21/07/2014, à 18:19

altivec

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour @ tous,

J’essaie en vain de restaurer mon boot ubuntu, ça ne fait que booter sur windows 7...
http://paste.ubuntu.com/7831021/

Merci d'avance pour votre aide,

Altivec.

Dernière modification par altivec (Le 21/07/2014, à 18:19)

Hors ligne

#1274 Le 21/07/2014, à 21:41

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir.
Aïe aïe!!!...
À une certaine période...
Tu as installé Ubuntu 10.04 dans ton W$ , via Wubi ....
Dans le boot info, on voit que tu as fait une partition pour Ubuntu (/dev/sda4).
Je ne sais pas quelle procédure tu as utilisé pour faire ta réparation, mais Wubi semble cassé.
C'est pour çà que Boot-Repair à restauré un mbr généric dans le secteur d'amorçage du disque dur. Ceci afin de permettre à la machine de redémarrer au moins sur W$ .

On voit aussi que dans le boot de ton W$, il n'y a plus trace de Wubi . As tu essayé de réparer le boot loader de ton W$ ?

Huuummmm...  Installation via Wubi, tu subis une "double peine". Tu installes Ubuntu dans W$, comme un programme W$ ... Si ton W$ ne marche plus, ton Ubuntu aussi ...
Ton Ubuntu est largement obsolète, la 10.04 date d'octobre 2010 ... Elle n'est plus maintenue.
Installer Ubuntu avec Wubi, n'est pas ce que l'on fait de mieux ...

Pour réparer Wubi. As tu essayé ce qui est indiqué ici?

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/reparer_wubi

Je n'ai jamais essayé cette procédure, je préfère virer Ubuntu de W$ et réinstaller un vrai dual boot .

Sinon, je pense qu'il vaudrait mieux désinstaller Ubuntu de ton W$ , voir la doc de Wubi , et réinstaller une version de Ubuntu qui soit encore soutenue. Mais faire une vrai installation . Installer Ubuntu en dual boot à côté de ton W$ .

http://doc.ubuntu-fr.org/wubi?

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1275 Le 22/07/2014, à 12:23

altivec

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour,

Merci pour la réponse !
Je savais pas que ce ubuntu avait été installé avec wubi, ce n'est pas moi qui ait fait l'installation, mais une amie.
Je vais tenter une réparation alors, merci bien.

Altivec.

Hors ligne