Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/09/2011, à 20:28

n1c0la5

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

petit message pour dire que le lien d'hybryde dans le premier message n'est plus valide suite à l'internationalisation (merci au passage D: )

Hors ligne

#127 Le 24/09/2011, à 20:50

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonsoir nico...
Je le rappellerais a Yann, lorsqu'il sera revenu....

@+. Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#128 Le 30/09/2011, à 13:39

HLFH

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@YannUbuntu

Hello

Comptes-tu donc intégrer à moyen/long terme un réparateur de boot pour Mac (UEFI&Co) Intel (et voire PowerPC aussi)...?

Merci pour ton soft super

Hors ligne

#129 Le 02/10/2011, à 04:28

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@HackerLiberty : j'ai commence/ a implementer le support EFI, essaye pour voir, et indique-moi ton URL Boot-Info pour verifier.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#130 Le 03/10/2011, à 20:25

HLFH

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@YannUbuntu

Mon EFI n'est plus corrompu en ce moment. Je note boot-repair-disk dans mon Evernote (en attendant le mode édition de Tomdroid). Merci bien. La prochaine fois que j'ai un gros pépin, au lieu de passer des heures à tout restaurer, j'utiliserai ton soft avec plaisir.

ça marche je vais essayer de tester demain le support EFI.

Cordialement,

Hors ligne

#131 Le 04/10/2011, à 00:48

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Dans Boot-Repair il y a 2 boutons: le 1er ("Reparation recommandee") repare, mais le 2eme ("Creer un rapport Boot-Info") ne touche pas au demarrage il fait juste un etat des lieux. Peux-tu cliquer sur le 2eme et m'indiquer l'URL stp ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#132 Le 04/10/2011, à 14:53

turbozender

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

CA MARCHE AU POIL

et ca fait gagner du temps ( raid 0 matériel)

Hors ligne

#133 Le 04/10/2011, à 17:24

amine38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour ! personnellement ça ne règle pas mon soucis ! En fait mon MBR n'était plus fonctionnel donc je le remet en marche grâce à un CD de vista et à la commande :

bootrec /fixboot

puis je tente de remettre en place le grub proprement grace à boot-repair le truk c'est que le grub se remet en place mais le mbr n'est plus fonctionnel hmm

Merci de votre aide !

Hors ligne

#134 Le 05/10/2011, à 00:21

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@turbozender: content que ca aide smile

@amine38: on ne peut pas t'aider sans ton URL Boot-Info. Clique sur le 2eme bouton ("Creer un rapport Boot-Info") de Boot-Repair, et indique-nous l'URL stp.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 05/10/2011, à 00:21)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#135 Le 05/10/2011, à 18:59

amine38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Tout d'abord merci pour l'aide que vous m'apportez !
Voici donc le lien que vous m'avez demandé : lien

Merci !

Hors ligne

#136 Le 06/10/2011, à 10:05

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@amine: actuellement, tu n'as pas de GRUB, donc je suppose que tu as fait un FIXBOOT et que tu demarres directement sur Vista. Peux-tu stp faire ceci:
1) Demarrer sur un CD Ubuntu ("Essayer Ubuntu")
2) Connecter internet
3) Demarrer Boot-Repair
4) Cliquer sur le bouton "Reparation recommandee"
5) Noter l'URL qui apparait, et nous l'indiquer ici
6) Redemarrer ton PC sans le CD, et verifier que tu as bien le menu GRUB avec plusieurs choix (Ubuntu en haut, et Windows en bas).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#137 Le 06/10/2011, à 12:18

amine38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Voici donc le lien que j'obtiens après une "Reparation recommandee" : lien.
Merci.

EDIT : Voila même après avoir fais la manip. je retrouve bien le grub avec linux et win. mais lorsque je  veux aller sur win. je vois toujours le curseur qui clignote sans arrêt comme depuis la mise à niveau : 9.10 -> 10.04 d'ubuntu sad

Dernière modification par amine38 (Le 06/10/2011, à 12:47)

Hors ligne

#138 Le 06/10/2011, à 13:01

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

tu devrais avoir 2 entrees WIndows dans le menu GRUB. Les 2 te menent au curseur clignotant ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#139 Le 06/10/2011, à 15:56

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...
@ Yann...
Bon grub est bien installé dans le mbr de /sda et pointe vers la partition /sda5 ...OK...
Mais, il y a quelque chose qui me chiffonne dans son bootinfo... ligne  22 ....Boot sector info:....

sda2: __________________________________________________________________________

    File system:      ntfs
    Boot sector type:  Grub2 (v1.97-1.98)
    Boot sector info:  Grub2 (v1.97-1.98) is installed in the boot sector of
                       sda2
and looks at sector 388140238 of the same hard
                       drive for core.img, but core.img can not be found at
                       this location. According to the info in the boot
                       sector, sda2 has 367361015 sectors, but according to
                       the info from fdisk, it has 367374419 sectors.
    Operating System:  Windows Vista
    Boot files:        /bootmgr /Boot/BCD /Windows/System32/winload.exe

Que fais Grub dans le secteur d'amorçage de la partition Windows ? alors que son Ubuntu est installé en /sad5  ?....
S'agirait il de mauvais restes d'une installation antérieur?... Sans conséquences pour le fonctionnement...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#140 Le 06/10/2011, à 18:01

amine38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

en fait si je vais dans le premier chose que j'ai déjà fais auparavant mon pc décède et il faudra tout reformater donc j'évite ^^ normalement j'ai accès à vista avec le "sda2" hmm . En fait le sda1 c'est le recovery.

Dernière modification par amine38 (Le 06/10/2011, à 18:02)

Hors ligne

#141 Le 07/10/2011, à 05:29

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

@Amine: ok, merci. Comme le fait remarquer Babdu, il y a un bout d'un ancien GRUB dans ta partition sda2 (WIndows), ce qui n'est pas normal. Je pense que tu t'es plante/ dans une installation precedente d'Ubuntu et as mis GRUB par erreur dans sda2 au lieu de sda. Effectivement il est possible que ce soit la cause du soucis actuel, mais dans ce cas, vu que le CD Recovery WIndows ne repare pas ce probleme, la seule solution serait de reinstaller Windows.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#142 Le 08/10/2011, à 00:27

amine38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Si je fais une fraiche installation de windows je ne risque pas d'endommager ma partition linux ? ou alors de tout perdre... je ne peux pas me permettre ce risque car je bosse beaucoup sur linux et j'ai fais plein de modification dessus hmm merci !

EDIT : si je fais la mise à niveau vers windows 7 cela suffira ?

Dernière modification par amine38 (Le 08/10/2011, à 00:58)

Hors ligne

#143 Le 08/10/2011, à 07:43

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Windows a tendance a effacer tout le disque, donc dans tous les cas fais une sauvegarde de tes documents ( et ton dossier /home).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#144 Le 08/10/2011, à 09:48

Babdu89

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour...
Faire une tentative de réinstallation de Windows sur lui même ,en l'écrasant...Est ce que ça ne réglerait pas le problème ?...

Sans formatage , Windows va s'installer sur C:\  en utilisant la taille de la partition actuelle, sans toucher au autres partitions,non?  Enfin je pense....C'est ce que je faisais avec W$98 lorsqu'il plantait... Je n'ai jamais tenté cela avec W$ XP ... Et dans le domaine W$ j'en suis resté là , a XP...

Mais dans tous les cas Yann a raison ,il faut faire une sauvegarde du dossier /home de ton Ubuntu,sur un support externe, avant de tenter quoi que ce soit....C'est plus sûr...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#145 Le 09/10/2011, à 00:31

amine38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Bonjour !
Alors voilà j'ai installé windows 7 à la place de vista et j'obtiens toujours le même problème à savoir que le grub supprime le mbr je pense et donc le curseur qui clignote indéfiniment hmm voici le lien après les manips : http://paste.ubuntu.com/704658/
merci encore !

Hors ligne

#146 Le 09/10/2011, à 01:17

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Je n'ai plus beaucoup d'idees. Voici la derniere:
1) Connecte internet, lance Boot-Repair, va dans les options avancees, selectionne "Restaurer MBR", va dans l'onglet "Options de MBR", et selectionne "sda2". Valide.
2) Sans redemarrer le PC, relance Boot-Repair, et clique sur le bouton "Reparation recommandee". Note l'URL finale, et indique-la nous stp.

(cela devrait mettre le drapeau de boot sur sda2, car actuellement c'est la sda1 qui l'a)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#147 Le 09/10/2011, à 10:36

amine38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

J'ai essayer de changer le drapeau avec gparted en mettant le boot sur sda2 car malgrès les manips que tu m'as demandé ça ne l'a pas changé j'obtiens donc : http://paste.ubuntu.com/704776/
En le lisant je me suis dis que ça s'annonce bien mais non xD j'ai toujours le "curseur sans fin" et lorsque je tente de réparer avec le CD windows j'ai l'impression qu'il ne fait rien hmm
merci

Hors ligne

#148 Le 09/10/2011, à 13:13

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Plus d'idees de mon cote, desole. Ouvre une nouvelle discussion sur le forum stp, tu auras peut-etre plus de reponses.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#149 Le 09/10/2011, à 15:52

amine38

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

Problème résolu ! j'ai donc le dual boot avec windows et ubuntu. Pour ce qui par hasard aurait le même problème que moi je suis désolé de vous dire qu'il va falloir supprimer la partition windows avec gparted puis tout réinstaller et enfin utiliser boot-repair !

PS: si comme moi vous avez peur des problèmes avec le recovery, je vous confirme que dans le grub on peut enfin utiliser la "sda1" (il n'y a que celle-ci d'ailleurs) et cela vous enverra sur le bootmgr wink

Encore merci à toi Yann smile

Dernière modification par amine38 (Le 09/10/2011, à 15:53)

Hors ligne

#150 Le 09/10/2011, à 15:57

YannUbuntu

Re : [Réparateur de démarrage] Développement du logiciel Boot-Repair

ouf ! Pour qu'on essaye de comprendre ce qui bloquait, peux-tu stp cliquer sur le bouton "Créer un rapport Boot-Info" et nous indiquer la nouvelle URL stp ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne