Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2006, à 21:46

zakos

probleme server x

bon voila j ai enfin decide de me mettre a linux et j ai choisi ubuntu pour son installation pretendu facile
je precise tout de suite je parle du live cd et non de l installation definitive.
voila quand j essai de le lancer ca me dit en gros qu il trouve pas ou reconnait pas ou quoi que se soit, en tout cas il ne le fais pas avec le server x
alors j ai fais de petite recherche et tout ce que j ai compris c'est que c'est en rapport avec l environnement graphique, ou un truc du genre smile

ah si aussi, si ca peu aider, quand je le lance il m affiche un bel ecran de plantage ( avec des caractere qui s affiche un peu partout ) avec une aide au diagnostique ou il est question d un fichier xorg

voila j essai de l installer sur un portable asus technologie centrino, CG ati x1600, proc duo t2400, ou il y a deja un partition windows et c'est la version drake d ubuntu que je veu tester.

voila voila j croi que j ai tout di, si quelqu un a une solution a mon proble, ou deja voi de koi je veu parler, ca serai gentil
( a oui, je suis debutant a ubuntu de ce fait ne connais rien a rien, donc si vous avez un reponse, merci de vous exprimer de facon a ce que je comprenne un peu smile )
merci

#2 Le 20/07/2006, à 23:00

jacqueline

Re : probleme server x

Ca ne t'aidera guère, mais j'ai eu le me pb avec l'installeur du Cd de la desktop., mais aussi avec d'autres distribs en CD pris dans des revues.

La config de xorg de l'installeur graphique n'a pas apparemment  assez d'options pour gérer certains écrans, comme ceux en SXGA. C'est donc terminé pour l'install en mode graphique.  Une seule distrib a marché , mais ensuite j'ai bien galéré pour configurer correctement xorg.conf ( avec le risque de cramer un moniteur...).  Je viens de me racheter un PC , sans windows, sans OS, et sans doc papier linux ), heureusement qu'une distrib a bien voulu s'installer et gérait bien mon écran, pour que je puisse me connecter au net.

Personne ne m'a répondu sur Ubuntu....:rolleyes:  sad

Sur le forum de cette distrib qui a bien voulu s'installer,  on m'a dit que cet installeur de la Ubuntu Desktop était buggé et qu'il fallait en attendant installer la  Alternate..

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 01:16

Shinobu

Re : probleme server x

J ai le meme problème

X server qui ne reconnai pas mon ecran ( no screen avaible ou un truc comme ca ) quand sa indique les erreur . J ai une X700 Pro qui ne fonctionne pas avec X server et les driver XATI ( toute distrib confondu ... Mandriva , la seul qui fonctionne avec des drivers générique )

Et impossible d installer en mod sans echec graphique hmm ...
dois je faire l installation en ligne de commande ?

#4 Le 21/07/2006, à 02:47

Stan

Re : probleme server x

Ca va paraitre super original, m'ai j'ai moi aussi un probleme avec X.
J'ai installé xubuntu via la version Alternate sur un Celeron 1GHz avec 112Mo de RAM.
L'installation se deroule tranquillement, je reboot, le kernel se lance, je vois l'ecran de chargement, puis l'ecran se met a clignoter 2-3 fois, comme quand on change de resolution.
Puis j'ai message d'erreur illisible qui me dit que X a planté et je repasse en mode texte.
Pas cool quoi ^^