Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2011, à 10:48

Pophip

[Résolu] Open Upload & Active Directory

Bonjour,

J'espère poster au bon endroit. Car d'habitude, je n'ai pas besoin de poster, la doc et le fofo sont bien fournis!
Mais là, le sujet n'as apparement pas vraiment été abordé. neutral

Donc voila, pour faciliter l'envois de gros fichiers entre les utilisateurs, j'ai mis en place un petit serveur sous ubuntu 11.04, LAMP, et copié les fichiers d'OpenUpload. L'installation se passe correctement, j'arrive a me logger, envois/receptions de fichier, enfin tout à l'air de fonctionner.
En lisant la doc, je vois qu'il serais possible de le coupler à un Active Directory / LDAP, donc je supprime ma config d'openupload, je le remet en place, et commence la configuration par l'interface web (http://localhost/openupload)

"Welcome ... Click on the Next button to proceed installing OpenUpload." => ok je clique sur next
Seconde page  le "PHP setup check", ok je lance la détection automatique, le résultat tout en vert sauf le "LDAP support", jusque là j'me dit "Normal, pas encore installé"

J'retrousse mes manches, et j'commence à integrer mon serveur dans l'ad a coup de config de samba/kerberos...etc
un petit "net ads join -U mon_user" me renvois un beau "Joined 'ISIS' to realm machin.truc"
Dans le doute, j'installe aussi les clients ldap pour se connecter a l'AD, je configure, relance le "setup check" de mon ami OpenUpload et la : rien, toujours le "LDAP Support Not Found" yikes
Ok, je cherche (x2), et je trouve SADMS, configuration, installation, sadms me renvois qu'il est ok à tout niveau, et hop retours sur OpenUpload, je relance le check, qui me répond un beau "LDAP Support, Not found ! "

Ok, j'ai loupé une étape ou quelque chose ? En tout cas, je vous remercie d'avance.
Pour finir, désolé pour le pavé, et les fautes d'orthographe. tongue
Bon appétit ! smile

Dernière modification par Pophip (Le 25/05/2011, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2011, à 15:25

Pophip

Re : [Résolu] Open Upload & Active Directory

Don't panic !!

apt-get install phpldapadmin

o/

Hors ligne

#3 Le 05/06/2012, à 08:31

timoute

Re : [Résolu] Open Upload & Active Directory

Bonjour,

Sous windows avez vous une solution ? car j'ai le même problème dans mon entreprise.
je suis sous windows serveur 2008 R2 et j'utilise postgresql afin d'héberger openupload.
et sur un autre serveur 2008 r2 j'ai mon AD windows.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2012, à 11:10

geronimoO

Re : [Résolu] Open Upload & Active Directory

merci Pophip, avec un an de retard mais au moins tu m'évites une bonne galère wink


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne