Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash vient d'être divulguée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

*** 28 sept. nouvelle mise à jour (4.2-2ubuntu2.5 ou 4.3-7ubuntu1.4) *** pour mettre à jour, lancez dans un terminal :
sudo apt-get update ; sudo apt-get upgrade bash

#101 Le 24/07/2013, à 11:25

Yafa

Re : [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic!

Hello ?
Up ?

#102 Le 10/08/2013, à 11:50

bbkmet

Bonjour à tous !

Je voulais signaler qu'il m'a été impossible d'installer le logiciel par les 2 commandes qui se trouve dans le premier post de ce topic. Mon terminal m'indiquait qu'il ne trouvait pas le paquet. En revanche, les commandes disponible sur la la doc fonctionne.

J'ai donc pu installer le logiciel et virer Ubuntu que j'avais en dual-boot de Xubuntu.
Merci aux devs pour ce travail remarquable, n'importe quel novice peut utiliser ce logiciel sans aucun problème !

Cependant, étant novice, j'aimerais savoir si le logiciel remet à plat le partionnement (très mauvais que j'avais fais), puisque j'avais 2 OS installé en dual-boot.

Merci de vos réponses. :-)

Dernière modification par bbkmet (Le 10/08/2013, à 12:20)

Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

#103 Le 10/08/2013, à 13:08

YannUbuntu

Merci pour le signalement, j'ai mis à jour le 1er post.

Non, il ne repartitionne pas (impossible de prendre en compte tous les cas), vous pouvez le faire via l'utilitaire Gparted.

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#104 Le 18/09/2013, à 13:17

Zoulou.4556

Bonjour YannUbuntu je me permets de poster aussi sur cette partie du forum pour te remonter un bug concernant OS-uninstaller et Boot-repair, tu peux avoir un aperçu de la discussion sur la partie du forum de voyager 12.04.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 18/09/2013, à 13:17)

Asus X66IC Manjaro 64bits dual Ubuntu 14.04 64 bits / Dell Latitude D520 Xubuntu 14.04 32 bits/ Aurore BG6-I3-4-H10S1 SSD 120 go +DD 1To Manjaro 64 bits dual Ubuntu 64 bits

#105 Le 02/08/2014, à 11:29

philrdr

bonjour,
je voudrais passer d'ubuntu 11.04, en dual avec XP ,à 12.04.1 LTS  desktop i386. en gardant XP .
et viens de lire avec intérêt ce qui précède et en particulier la requête de sophie 2 qui correspond à ma recherche ;est il nécessaire d'utiliser http://doc.ubuntu-fr.org/os-uninstaller ? ou puis je installer 12.04 en écrasant 11.04 ? (j'aimerais bien pouvoir profitter de l'occasion pour améliorer l'organisation de mes partitions).
j'ai par ailleurs une anomalie bizarre : G/parted (sur un disque) ne détecte que la totalité de mon DD : " 279.64 Gio ,partition non allouée , système de fichiers non alloués " alors qu' avec EaseUs  je trouve les partitions .!
Le post est un peu ancien ....mais j'espère quand même.
merci d'avance pour tout conseil
@
(content de te retrouver Yann)

Dernière modification par philrdr (Le 02/08/2014, à 11:31)

#106 Le 02/08/2014, à 12:49

Ungars

Bonjour,
  Oui tu peux ecraser ton ancienne version, mais bien sur tu perdras tout. Si tu as séparé ton /home, je ne sais pas par contre si tu peux le garder, pour ma part je n' essayerai pas. Fais juste attention à installer sur la bonne partition.
  Pour ton souci avec Gparted, essaye le live cd de Gparted (pas celui d' Ubuntu ou autre) .

Par contre, si tes problèmes persiste, il serait peut etre mieux d' ouvrir ton propre topic (en mettant éventuellement le lien ici) .

Bon après midi.

Essaye désespérément d' installer une distribution Linux sur son Compaq CQ58
www.forum-plugcomputer.net

#107 Le 02/08/2014, à 13:11

philrdr

bonjour,
j'ai XP et ubuntu 11.04 sur mon ordi ; je voudrais remplacer 11.04 par 12.04 LTS pour revenir à une version mise à jour (pour pallier  l'insécurité de Windows xp désormais plus mis à jour).
Je ne conserve aucun documents ni programmes sur linux (/home indifférent)
j'ai la place suffisante pour conserver XP  , 12.04 et aussi -pourquoi pas- 11.04 dont j'apprécie la présentation.
je crains le "pataquès" dans le partitionnement  car il y a actuellement

37 gb ntfs principale ( C://)
+ 263 gb  étendue  incluant :
7.3   "aire"   ntfs
46 gb   libre
16   ">2010"   ntfs
3.2  "<2010"   ntfs
25   "photos"  ntfs
20 ext 4
19 ext 4
2 swap
122 gb   libre  ntfs

désolé, c'est un peu compliqué et j'essayerai d'y  remettre de l'ordre si je suis sur de ne pas compromettre les NTFS.

j'ai le live cd de 12.04.1, est ce que je l'installe par dessus ce qui existe et j'avise ?

j'ai vraiment besoin de conseils avant de me lancer

merci d'avance pour ceux ci
@

#108 Le 02/08/2014, à 13:35

Ungars

Comme je te disais dans mon post précédent, ouvre ton propre topic, car ton sujet n' a rien à voir avec ce qui se dit ici, mets le lien de ton nouveau post si tu veux, on continue là bas.

#109 Le 02/08/2014, à 14:21

philrdr

re ,
merci ungars de tes conseils : ton " tu perdras tout" ne concerne pas windows , j'espère .
j'avais l'intention,en effet, de re télécharger et graver g/parted .

(c'est curieux mon "post" de 10h 29 a été écrit avec windows ; à 12h sur le forum avec ubuntu ,il n'était  pas apparu quand je l'ai  doublé par mon nouveau post de 12 h 11 ?? maintenant ici je les lis tous les 2 avec windows .)

@

#110 Le 02/08/2014, à 14:26

Ungars

Tu perdras la partition que tu ecrases, cependant attention au fausses manips !
  Je ne sais pas ce qui t' es arrivé, mais regarde à tout hasard l' heure dans ton profil.

Haut de page ↑