Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 04:29

illovae

Conky : [impossible d'installer (résolu)] pb double-buffer : flicke !

Bonsoir à tous...
J'ai la dernière version d'Xubuntu, & surfant sur le net j'ai voulu installer conky...
J'essaye par synaptic et il me sort l'erreur suivante :

E: /var/cache/apt/archives/conky_1.3.5-0ubuntu1_i386.deb: le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2

Je file sur le site de conky (http://conky.sourceforge.net/) et je trouve dans la faq ceci :

The Conky package in the ubuntu repositories is not properly built, and its horribly out of date

Bien, je décide de télécharger l'archive et de compiler à la main... Il se trouve que Xarchiver ne trouve rien dans l'archive, qui fait pourtant 312ko. Tant pis, je me débrouille (toujours depuis le site de conky) pour trouver le .deb. Je le télécharge donc (conky v1.4.2 soit dit en passant) en faisant bien attention d'avoir toutes les dépendances requises d'installées.
Je double clic sur le package & il me sort : Error : dependency is not satisfiable : libc6 !!
J'étais pourtant sûr de l'avoir. Tant pis, un coup de sudo apt-get & paf, il me sort que j'ai bien libc6, la dernière version...
En dernier recours, inutile, évidemment, je tape sudo dpkg-deb --control :

dpkg-deb: sous-processus tar tué par le signal (Erreur de segmentation)

Je ne sais plus quoi faire... hmm

Cordialement.

Dernière modification par illovae (Le 21/07/2006, à 17:19)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2006, à 17:22

illovae

Re : Conky : [impossible d'installer (résolu)] pb double-buffer : flicke !

bon finalement, comme j'avais des tas de soucis de partout, j'ai pris la grave décision ce matin de tout réinstaller...
tout marche bien, & conky aussi...

Cependant j'ai le phénomène flicke (clignotement) à chaque raffraichissement. De plus il finit par mourir tout seul hmm
J'ai enlever le xft & le double-buffer (j'ai une erreur au load de double-buffer)...

Est-ce que ça vient de la config de conky ? ou bien comme je l'ai vu sur un post un problème de drivers avec ma carte graphique ??

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 17:27

Michel38

Re : Conky : [impossible d'installer (résolu)] pb double-buffer : flicke !

Bonjour,
As-tu suivi ces recommandations ?
http://debuntu.free.fr/index.php?2005/11/20/487-conky-m-a-conquis-


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 22/07/2006, à 04:20

illovae

Re : Conky : [impossible d'installer (résolu)] pb double-buffer : flicke !

Michel38 mon sauveur !! smile
J'ai donc suivi les conseils et j'ai modifié mon .conkyrc. Malheureusement (& je m'en doutais, ça n'a pas fonctionné). Cependant, à la fin, il dit dans le tuto de modifier le xorg.conf. Après un redémarage du serveur X, j'ai la joie de voir que tout fonctionne à merveille smile

Merci beaucoup. Mon problème est résolu smile

p.s. : d'ailleurs ce site regorge de contenu très intéressant, à conseiller fortement smile

Dernière modification par illovae (Le 22/07/2006, à 04:22)

Hors ligne

#5 Le 22/07/2006, à 10:28

Michel38

Re : Conky : [impossible d'installer (résolu)] pb double-buffer : flicke !

... un petit résolu ?


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne