Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 09:23

hells_dark

Snif, j'ai encore loupé mon permis

Bonjour tout le monde :'(

Ce matin, je me lève à 7h pour repasser mon permis.

Il y a deux mois, les moniteurs me disaient près.
Je tente donc le permis.
Vlan, au bout de 5 minutes (100m plus loin), je cale.
"Pas grave", je me dis. Je tente de redémarrer, je cale. Encore, je cale.
OK.. c'est foutu. Je redémarre, et je fais tout le reste (une demi heure en gros), sans aucun problème.
Verdict : "Insuffisant. "Monsieur, vous avez géné la circulation au début."

OK...foutu stress. Une petite erreur au début, le reste nickel. Mais non.
Bon. Pas très grave après tout.

Je le repasse donc ce matin (encore plus stressé par peur de le louper une deuxieme fois... c'est plus stressant que de le louper une fois..).
Vlan. Au bout de 5 minutes, à un rond point. Je juge avoir le temps de passer après le camion.
L'inspecteur freine. "Et la voiture là ?" ...ha oui. Mais j'avais le temps après le camion..bon,je dis rien.
C'est vrai que j'aurais du attendre. D'ailleurs, c'est ce que j'aurais fait en temps normal.

Bon, ok, c'est déjà foutu. Je continue... tout le reste, nickel.
"Insuffisant. Monsieur, le rond point au début là, ça allait pas".

OK...putain de stress.
J'en ai MARRE. A chaque leçon, on me dit, c'est bon, tu sais conduite, à chaque passage, une erreur au début et le reste nickel.

Snif.
Perso, je m'en fous de l'avoir le permis. J'ai pas envie de conduire.
Ce qui me gène, c'est pour ma mère. 68 euros le passage, ya de quoi stresser rien que pour ça.

Voilà, voilà.
Journée de merde :'(

Ya pire que moi parmis les Ubunteros ? neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#2 Le 21/07/2006, à 09:55

Mitchnumber1

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

non lol


edit : désolé j'ai pas pu m'empêcher mais c'était pour l'effet comique. Ca arrive à plein de gens les petites boulettes du genre, surtout avec le stress. Courage, tu vas y arriver !!!!! cool

Dernière modification par Mitchnumber1 (Le 21/07/2006, à 10:02)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 09:57

Ccil

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Y'a pire, je confirme : à plus de 25 ans, j'ai jamais passé le permis, j'ai même jamais conduit de ma vie. Pas vraiment par choix, mais juste que ça coûte des sous, que ça demande du temps et que j'ai jamais réussi à réunir ces 2 conditions nécessaires pour prendre des leçons de conduite. J'ai bien tenté de prendre des leçons de code, mais j'ai pas pu finir, pas assez de sous pour payer les leçons hmm

Enfin jusqu'à présent j'ai toujours bien vécu sans ça dans la mesure où je me suis toujours retrouvée à habiter dans des villes où les transports en commun étaient super bien développés. M'enfin j'envisage de passer ça cette année (pas beaucoup de temps toujours, mais un peu plus de sous que d'habitude smile )
C'est tout de même bien pratique ce papier rose tout de même...

Autre exemple : ma soeur à bientôt 35 ans, elle a passé 1 fois son permis (à 18 ans), elle l'a raté et elle l'a jamais repassé !

Mais bon j'imagine combien ça doit être rageant de devoir payer à chaque fois que ça marche pas.

Pour la gestion du stress, je peux pas vraiment te donner de conseils, je suis une stressée pathologique mais selon les circonstances ce stress me fait tout donner ou bien me bloque complètement, j'ai pas encore compris comment ça marchait, c'est toujours plus ou moins la surprise tongue
J'espère qu'au moment du permis ça sera plutôt le 1° cas wink

Bon courage en tout cas !

Dernière modification par Ccil (Le 21/07/2006, à 09:58)


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#4 Le 21/07/2006, à 10:00

hells_dark

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Mitchnumber1 a écrit :

non lol

C'est gentil ça...
Je le prend mal, vraiment.

..;)

@Ccil. Merci pour le témoignage.
C'est sur qu'en ville, on peut toujours trouver un moyen.

M'enfin j'envisage de passer ça cette année

Bon courage à toi aussi alors smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#5 Le 21/07/2006, à 10:02

wam

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

non, désolé, je l'ai eu du premier coup.

L'important, c'est qu'ils voient que tu n'est pas un danger sur la route. donc tu fais tes controles et tout, tu roules calment et ça passera. Ah, oui, juste une chose, vérifie que tu as mis ta ceinture, et que les autres passagers l'ont aussi.

Si la voiture calle, dis avec un ton narquois à l'inspecteur qu'elle a sûrement été conçue sous windows big_smile

Hors ligne

#6 Le 21/07/2006, à 10:09

Pierrotd

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Ma femme a fait un carambolage la première fois qu'elle a passé le permis. Elle l'a quand même eu... au bout de la troisième fois lol

Dernière modification par Pierrotd (Le 21/07/2006, à 10:10)

Hors ligne

#7 Le 21/07/2006, à 10:12

dylhoxic

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Bah moi aussi je l'ai loupé deux fois le permis mais je l'ai eu à la troisième donc t'inquiète pas wink

Dernière modification par dylhoxic (Le 21/07/2006, à 10:12)


Kubuntu++

Hors ligne

#8 Le 21/07/2006, à 10:13

hells_dark

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Merci smile


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#9 Le 21/07/2006, à 10:17

Pand0re

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Moi j'ai même pas pris des leçons pour le code, pas par manque d'argent, mais j'ai la flemme big_smile

Hors ligne

#10 Le 21/07/2006, à 10:21

szdavid

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

je l'ai eu au troisième essai ; par contre, contrairement à toi, c'est juste à la fin que je plante   lol

Hors ligne

#11 Le 21/07/2006, à 10:25

Liensun

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

erf, j'ai passer mon permis VL a l'armée, ça ma couté... 22 Francs a l'époque big_smile


Et pouet !!

Hors ligne

#12 Le 21/07/2006, à 10:26

Vivienr

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Pareil que dylhoxic:
*la première fois j'ai accumulé les petites erreurs...(oubli du clignotant avant de faire un créneau...roule trop vite...roues libres pour prendre un virage en pleine descente tongue )
*La deuxième ça a été plus rapide...l'inspecteur à piler alors que je m'engageais sur un boulevard, donc pas la priorité....sans avoir regardé à droite ou même à gauche... roll au bout de 100m...je te comprends hells_dark c'est terrible le stress...
*A la troisième je l'ai eu...tu l'auras aussi j'en suis sûr. wink


Il faut se contenter de découvrir, mais se garder d'expliquer. G.Braque

Hors ligne

#13 Le 21/07/2006, à 10:53

hells_dark

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Pand0re a écrit :

Moi j'ai même pas pris des leçons pour le code, pas par manque d'argent, mais j'ai la flemme big_smile

Ben, ça, ça serait moi sans ma mère lol
C'est vrai. Je n'aurais pas dépensé un centime, je n'aurais pas enduré les heures en salle de code, je n'aurais pas subi l'humiliation du permis...mais bon, j'aurais pas eu le code, et je ne saurais pas conduire.

Merci maman tongue

Et merci pour tous vos retours et encouragements smile

Dernière modification par hells_dark (Le 21/07/2006, à 10:53)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#14 Le 21/07/2006, à 11:23

Baptiste

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Allez, courage!

Je l'ai eu au bout de la troisième fois.

Les deux premières fois l'inspecteur était une sorte de S.S., sorti de je ne sais où. En définitive, le genre d'inspecteur qui te casse bien à la fin du tour par des remarques navrantes de bêtise : "Vous êtes trop prudent", "Monsieur, c'est mauvais pour vous", etc...

Bref, la dernière fois fut la bonne : l'inspecteur était différent et il ne m'a même pas fait rouler le temps réglementaire! cool Autrement dit, ne te décourage pas!

Beaucoup d'inspecteurs sont trop exigeants. Tu devrais conduire impeccablement alors que tu n'es qu'un élève. C'est une des incohérences du système. Pourquoi nous mettre un permis probatoire et un A au cul, si c'est pour qu'on passe un permis si élitiste et arbitraire (car entre le délit de salle gueule et l'inspecteur qui fait ce qu'il veut...)?

Et puis, ma tante l'a passé plus de 5 fois, ou plus il me semble!

Hors ligne

#15 Le 21/07/2006, à 11:31

Krini

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Pour ma part j'hésite vraiment à passer mon permis. Non seulement c'est cher, mais y'a le risque de devoir le passer plusieurs fois pour au final abandonner et avoir dépenser de l'argent pour rien.
L'entretien d'une voiture coûte cher, l'assurance aussi, l'essence aussi (et ça ne fera qu'augmenter).
Donc bon pour l'instant ça me dit rien (heureusement je suis dans une ville où les transports en commun sont géniaux).

Dernière modification par Krini (Le 21/07/2006, à 11:31)

Hors ligne

#16 Le 21/07/2006, à 11:39

xabilon

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

J'ai passé le permis en 1990, je l'ai eu à la 3ème fois.

L'inspecteur était les 3 fois le même, un gros moustachu désagréable, qui faisait des petits commentaires assassins, fumait des Gauloises brunes dans la voiture pendant l'exam, et reluquait les gamines de 18 ans qui passaient leur permis (et qui invariablement, n'étaient jamais recalées).

Un con, quoi ...

J'ai été recalé 2 fois pour des raisons totalement fallacieuses, et la 3ème fois il s'est planté en signant les dossiers, et il m'a donné le permis sans faire exprès ! Il n'est pas revenu sur son erreur, parce qu'il n'avait aucune raison de me recaler, et mon moniteur commençait à se poser des questions ...

Depuis, 16 ans de permis, 400 000 km dans les pattes, le bonus au max, et pas un seul accident.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 21/07/2006, à 11:48

lexdu

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

@krini> Oui, mais louer une voiture de temps en temps pour partir en WE ou en vacances, ça coûte moins cher que d'avoir sa propre voiture et ça permet d'avoir son autonomie wink
Ça permet aussi de ramener la voiture quand tout le monde est plein comme un fût et que toi t'as tourné au jus de banane ou de maracuja toute la soirée cool
Ça sert toujours un permis: ne serait-ce que d'avoir le droit de le faire !
Et rien que pour ça je trouve que ça vaut le coup.
C'est comme une liberté de plus wink

Dernière modification par lexdu (Le 21/07/2006, à 11:49)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#18 Le 21/07/2006, à 11:59

Ccil

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Krini a écrit :

Pour ma part j'hésite vraiment à passer mon permis. Non seulement c'est cher, mais y'a le risque de devoir le passer plusieurs fois pour au final abandonner et avoir dépenser de l'argent pour rien.
L'entretien d'une voiture coûte cher, l'assurance aussi, l'essence aussi (et ça ne fera qu'augmenter).
Donc bon pour l'instant ça me dit rien (heureusement je suis dans une ville où les transports en commun sont géniaux).

Se méfier quand même (comme je suis bien placée pour dire ça !), la voiture c'est un vrai mange-fric, mais le permis c'est pas le genre de chose à laisser traîner je pense. C'est ce que j'ai fait pendant des années et là, même si je me débrouille parfaitement avec les transports, y'a plein de petites (et moins petites) occasions où je vois que je suis vraiment tributaire des autres et j'aime pas du tout ça.

Par exemple :
- je peux pas faire de grosses courses au supermarché (genre acheter des bouteilles d'eau) si mon copain n'est pas là,
- quand il part en déplacement à l'étranger et qu'il laisse la voiture, en cas de pépin je peux pas la déplacer
- si je veux sortir avec les copains je suis obligée toujours de demander qu'on vienne me chercher ou qu'on me ramène si c'est loin, et c'est du gâchi que je ne conduise pas car je ne bois pas !
- pour les longs trajets on peut pas se relayer au volant avec mon chéri et ça le crève
- si il se trouve dans l'impossibilité de conduire pour rentrer de vacances par exemple, on l'a dans l'os
- comment je fais si lui arrive un problème et qu'il faut l'emmener aux urgences ?
- ma soeur se trouve avec les mêmes problèmes, et elle a une petite fille en plus. Un jour que la petite était malade et que son mari était pas là il a fallu qu'elle nous appelle pour l'emmener chez le médecin alors qu'on habite pas à côté...

Bref, vu le monde dans lequel on vit, celui qui ne conduit pas, à un moment où un autre, devient dépendant des autres. C'est ça surtout qui me décide enfin à passer mon permis, même si ça me fait pas tellement envie de conduire, que ça me fait même assez peur et que dans le quotidien ça m'a encore pas posé de problème majeur de pas conduire.

Donc dès que vous en avez l'occasion, je vous recommande vivement de passer votre permis !
(faites ce que je dis, pas ce que je fais ! lol )


Celui qui part de pas grand chose pour arriver à rien n'a de merci à dire à personne. (Pierre Dac)

Hors ligne

#19 Le 21/07/2006, à 12:31

hells_dark

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Baptiste a écrit :

Beaucoup d'inspecteurs sont trop exigeants. Tu devrais conduire impeccablement alors que tu n'es qu'un élève. C'est une des incohérences du système. Pourquoi nous mettre un permis probatoire et un A au cul, si c'est pour qu'on passe un permis si élitiste et arbitraire (car entre le délit de salle gueule et l'inspecteur qui fait ce qu'il veut...)?

Je suis tombé les deux fois sur le même neutral

Et puis, ma tante l'a passé plus de 5 fois, ou plus il me semble!

Mon grand père aussi ^_^

D'ailleurs, ce matin, il y avait une personne ayant la soixantaine qui le passait tongue


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#20 Le 21/07/2006, à 12:33

al_pha

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

au bout de la 2 eme fois , comme toi la premiere fois je me ,suis fait avoir à un ceder le passage , je pensais que j'avais le temps de passer avant une voiture qui arrivait et paf il pile et dis que non j avais pas le tps wink
d'un coté il avait pas trop tort mais bon .... j ai retenu la leçon pour le suivant ou j'ai eté bien prudent wink

Dernière modification par al_pha (Le 21/07/2006, à 12:34)


ubuntu ?

Hors ligne

#21 Le 21/07/2006, à 12:49

Natja

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Pour ma part, lorsque j'ai passé mon permis, je suis aussi tombé sur un examinateur particulièrement chiant : après avoir réussi les manoeuvres sur le terrain privé, il m'a annoncé que je ne pouvais pas présenter l'examen sur route, parce qu'un des feux arrière de la voiture ne fonctionnait pas, et qu'il fallait donc que je reprenne rendez-vous (et que je paye une deuxième fois, bien entendu) pour représenter cette deuxième partie uniquement.
Par contre, j'avais tout à fait le droit de rentrer chez moi en voiture, malgré le feu arrière cassé. Logique, quand tu nous tiens...

Dernière modification par Natja (Le 21/07/2006, à 12:49)


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#22 Le 21/07/2006, à 13:23

abetsic

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Moi j'ai fait pas mal dans un genre un peu différent...
les deux jours avant le passage du permis j'avais pris 8h de conduite cummulée par tranche de deux heures.

La veille, le matin pendant les deux heures je suis avec le moniteur en train de conduire, il y a un groupe d'enfants sur le trottoir et le moniteur prend le volant et donne un violent coup à gauche en me disant : Attention la fille ?! Tu l'as pas vu ?! T'as failli lui arracher le bras....
Bon je continue, j'arrive à un croisement et je vois une voiture qui arrive par la gauche et je me dis... Tiens c'est bizarre je vais lui rentrez dedans.... je réalise au moment ou le moniteur est en train de piler que j'avais un cédez le passage.... ou un feu rouge...

L'après midi, les dernières heures avant le permis... je suis sur une route rapide à plusieurs voies, qui mène à une ville, j'étais bien lancé à 70-80 km/h, je ralentis pas... Le moniteur me regarde, il devait avoir l'air un peu surpris et on s'est mis à piller ensemble pour s'arrêter au feu rouge et voir passer à ce moment là un camion que j'aurais allègrement percuté si on n'avait pas pillé....

Le lendemain j'ai passé le permis et je l'ai eu... Oui c'est dingue ! J'ai même fait quelques petites erreurs mineurs : l'inspectrice a failli prendre le volant pour m'éviter d'accrocher une glissière dans une bretelle d'accès, et j'ai simulé un controle d'angle mort parce que j'avais pas le temps de le controler vraiment....

Après ça j'ai mis du temps à conduire, mais aujourd'hui je conduis prudemment wink


Courage, tu l'auras smile

Hors ligne

#23 Le 21/07/2006, à 13:23

quelqu'un

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Vu le prix du permis il vaut mieux attendre et prendre quelques leçons supplémentaires afin de l'avoir du premier coup.
Surtout selon votre auto-école, certains s'en foutent, il n'y a pas de réel suivi.
Quand j'ai passé le permis les leçons supplémentaires était à 20€ et pour repasser l'epreuve du permis 50€.
J'ai pris 3 leçons supplémentaires et je l'ai eu du premier coup.

N'oubliez pas de dire bonjour à l'inspecteur et de mettre votre ceinture (combien se sont fait recaler à cause de ça) et le frein à main aussi.
Rouler doucement, faites bien les controles et les clignos, attendez avant de passer, il vaut mieux trop attendre et que l'inspecteur vous dise de vous engager que de passer ... quand ça ne passe pas.
Dans un stop un on s'arrête completement, même si il y a une visibilité énorme, 0.001 km/h et tu es recalé, c'est à l'arrêt complétement.
un stop glissé c'est 4 points de moins sur le permis donc c'est une grosse faute.

C'est normal d'avoir peur de passer, de ne pas savoir quand passer au début, il faut donc être prudent ça viendra après avec la conduite post-auto-école.
Mais ce n'est pas normal de passer quand c'est dangereux, au début tu as le droit de te faire klaxonner parce que tu es trop long à passer, mais pas parce que tu es dangereux.

Ensuite prier pour ne pas tomber sur un con d'inspecteur.

Moi c'était tranquille, c'était un nouveau, il n'a pas fait de pièges, il donnait même des conseils, par exemple dans une situation : il y a une rue à droite, pour aller à droite il fallait d'abord se mettre sur le côté droit de la route afin d'aller dans la contre-allée, mais on pouvait facilement rater la contre-allée et couper la rue à fin (c'est un peu mal fait, si tu ne fais pas attention tu ne rends même pas compte) et il m'a bien précisé " tu prends la prochaine à droite ... tu te décalles dans la contre-allée puis tu prends à droite" et ce genre de trucs, il était vraiment sympa.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#24 Le 21/07/2006, à 13:35

quelqu'un

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

abetsic a écrit :

Bon je continue, j'arrive à un croisement et je vois une voiture qui arrive par la gauche et je me dis... Tiens c'est bizarre je vais lui rentrez dedans.... je réalise au moment ou le moniteur est en train de piler que j'avais un cédez le passage.... ou un feu rouge...

Vers la fin on fait souvent des erreurs (nouvelles et mêmes anciennes) le stress de l'approche de l'examen certainement.
J'ai fait un peu comme toi, à 2/3 jours de l'exam, c'était en ville donc j'arrive à 50/55 km/h et là le moniteur pile, je me demande pourquoi il pile, je n'avais rien vu de dangereux, puis il me dit "tu n'as pas vu le feu ?"
Et je regarde le feu, je ne sais pas comment j'ai fait pour le rater, je ne sais pas si vous avez ça chez vous, mais chez nous il y a des feux tricolore de diamètre classique, pour le vert, le clignotant mais le rouge est beaucoup plus grand, il doit faire la taille d'un panneau stop, un truc gigantesque c'est impossible de le rater.
je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, je ne trouve pas de photos sur internet.

Dernière modification par quelqu'un (Le 21/07/2006, à 13:35)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#25 Le 21/07/2006, à 13:36

Bedbug105

Re : Snif, j'ai encore loupé mon permis

Salut hells_dark smile

Bah si ça peut te rassurer, la fille avec qui j'ai passé mon permis le passait pour la...dixième fois! ça semble invraissemblable et je te jure pourtant que c'est vrai. En plus, elle a trouvé le moyen de le rater encore une fois après mon passage! Et pourtant, l'inspecteur était loin d'être un con, c'était vraiment un type relax et sympa. D'ailleurs à un moment, la fille a changé de direction sans clignotants, sans contrôles, sans rien, et moi je me disait c'est bon là, tu repasses, mais en fait, l'inspecteur a rigolé et a fait une plaisanterie comme quoi, de son temps il n'y avait pas de clignotants sur les voitures donc on tendait la main par la fenêtre. Cela dit, au dernier virage du parcours, elle pile sur une route prioritaire alors qu'un scooter nous suivait à 10 cm. Résultat: Bam! Le scouter se mange notre voiture, le type était sonné et pas trop bien manifestemement, et bon l'inspecteur lui a dit que non, là quand même elle poussait le bouchon un peu loin! roll

Cela dit, son problème, c'était pas qu'elle savait pas tenir un volant, c'est qu'elle était paralysée par la perspective qu'il arrive quelque chose d'imprévu. Résultat, tout ce qu'elle faisait prenait une tournure incroyable, alors qu'il aurait juste suffi de se laisser aller...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 21/07/2006, à 13:37)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne