Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 10:15

hells_dark

[Résolu] Super Mario War

En me balladant sur le topic des environnement, j'ai découvert SMW.
Un petit jeu qui a l'air marrant.

http://smw.72dpiarmy.com/

Cependant, je n'arrive pas à l'installer :

hells_dark a écrit :
saVTRonic a écrit :

Je ne suis pas sur ma machine là mais il me semble qu'il suffit de lancer le fichier smw. Sinon oui c'est

- ./configure
- make
- sudo checkinstall

Oui. C'est ce que j'ai cru comprendre après quelques lectures.
Cependant,

hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ ./configure
hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ make
make: Rien à faire pour « all ».

neutral

Quand à lancer smw direct,

hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ ./smw
./smw: error while loading shared libraries: libSDL_net-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Il me manque quelques paquets SDL, il me semble..
Mais comment savoir lesquels ?

Pas simple tout ça quand même.

J'essaie de l'installer à partir de :
http://mikelim0.cjb.net:1337/knuxt15/smw-1.6-linux-bin.7z

Puisque le dépot semble mort.
Merci

Dernière modification par hells_dark (Le 21/07/2006, à 12:02)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#2 Le 21/07/2006, à 11:35

Black_pignouf

Re : [Résolu] Super Mario War

http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_contents.pl?word=libSDL_net-1.2.so.0&searchmode=searchfiles&case=insensitive&version=dapper&arch=i386
wink

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 11:40

mehdicherti

Re : [Résolu] Super Mario War

Salut,
tu peux me dire ce que cette commande te renvoie :

ldd smw

Hors ligne

#4 Le 21/07/2006, à 11:43

saVTRonic

Re : [Résolu] Super Mario War

./smw: error while loading shared libraries: libSDL_net-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Recherche "lib sdl net" avec synaptic.

J'en ai eu 2 ou 3 à installer pour que le jeu se lance. A chaque message d'erreur tu auras une librairie différente à installer.

Dernière modification par saVTRonic (Le 21/07/2006, à 11:43)

Hors ligne

#5 Le 21/07/2006, à 11:44

coubi64

Re : [Résolu] Super Mario War

Je l'ai installé sur ma XBox c'est plutôt marrant big_smile

Le but est d'écraser son adversaire.

Par contre y a pas mal d'options etc, mais comme c'est en anglais, c'est pas facile de tout comprendre... Si quelqu'un a un lien vers un manuel en Français, je suis preneur wink

Hors ligne

#6 Le 21/07/2006, à 11:46

asher256

Re : [Résolu] Super Mario War

Salut,

La première chose à faire, c'est d'installer les dépendances :

sudo apt-get install p7zip libsdl-image1.2-dev libsdl-net1.2-dev libsdl-mixer1.2-dev libsdl1.2-dev build-essential

Après, on télécharge l'archive (si ce n'est pas déjà fait big_smile ) :

wget http://mikelim0.cjb.net:1337/knuxt15/smw-1.6-linux-bin.7z

On la décompresse :

7z x smw-1.6-linux-bin.7z

On entre dans le répertoire :

cd smw-1.6

On compile le jeu :

chmod +x configure && ./configure && make clean && make

Normalement, avec cette petite procédure, tu ne devrais pas avoir des soucis de dépendances.

PS: Je crois que la seule chose que tu n'a pas fait, c'est make clean...

Dernière modification par asher256 (Le 21/07/2006, à 11:53)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#7 Le 21/07/2006, à 11:47

mehdicherti

Re : [Résolu] Super Mario War

saVTRonic a écrit :

./smw: error while loading shared libraries: libSDL_net-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

Recherche "lib sdl net" avec synaptic.

J'en ai eu 2 ou 3 à installer pour que le jeu se lance. A chaque message d'erreur tu auras une librairie différente à installer.

mais le probleme c'est que la source a été compilée donc il devrait avoir libSDL_net , c'est bizarre..

Hors ligne

#8 Le 21/07/2006, à 11:53

hells_dark

Re : [Résolu] Super Mario War

@Asher Parfait smile
It works wink

@mehdicherti

hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ ldd smw
        linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
        libSDL-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 (0xb7ee5000)
        libpthread.so.0 => /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb7ed3000)
        libSDL_net-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_net-1.2.so.0 (0xb7ece000)
        libSDL_image-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_image-1.2.so.0 (0xb7eb3000)
        libSDL_mixer-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_mixer-1.2.so.0 (0xb7e45000)
        libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0xb7d70000)
        libm.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libm.so.6 (0xb7d4e000)
        libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0xb7d44000)
        libc.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7c14000)
        libasound.so.2 => /usr/lib/libasound.so.2 (0xb7b5f000)
        libdl.so.2 => /lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb7b5c000)
        libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0xb7a76000)
        libXext.so.6 => /usr/lib/libXext.so.6 (0xb7a69000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0xb7f7e000)
        libtiff.so.4 => /usr/lib/libtiff.so.4 (0xb7a19000)
        libjpeg.so.62 => /usr/lib/libjpeg.so.62 (0xb79f9000)
        libpng12.so.0 => /usr/lib/libpng12.so.0 (0xb79d6000)
        libz.so.1 => /usr/lib/libz.so.1 (0xb79c2000)
        libvorbisfile.so.3 => /usr/lib/libvorbisfile.so.3 (0xb79ba000)
        libvorbis.so.0 => /usr/lib/libvorbis.so.0 (0xb7992000)
        libogg.so.0 => /usr/lib/libogg.so.0 (0xb798d000)
        libsmpeg-0.4.so.0 => /usr/lib/libsmpeg-0.4.so.0 (0xb7934000)
        libXau.so.6 => /usr/lib/libXau.so.6 (0xb7931000)

C'est trop fort ce jeu ^^

Dernière modification par hells_dark (Le 21/07/2006, à 11:58)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#9 Le 21/07/2006, à 11:55

mehdicherti

Re : [Résolu] Super Mario War

hells_dark a écrit :

@Asher Parfait smile
It works wink

@mehdicherti

hellsdark@hellsdark-desktop:~/smw/smw-1.6$ ldd smw
        linux-gate.so.1 =>  (0xffffe000)
        libSDL-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL-1.2.so.0 (0xb7ee5000)
        libpthread.so.0 => /lib/tls/i686/cmov/libpthread.so.0 (0xb7ed3000)
        libSDL_net-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_net-1.2.so.0 (0xb7ece000)
        libSDL_image-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_image-1.2.so.0 (0xb7eb3000)
        libSDL_mixer-1.2.so.0 => /usr/lib/libSDL_mixer-1.2.so.0 (0xb7e45000)
        libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0xb7d70000)
        libm.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libm.so.6 (0xb7d4e000)
        libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0xb7d44000)
        libc.so.6 => /lib/tls/i686/cmov/libc.so.6 (0xb7c14000)
        libasound.so.2 => /usr/lib/libasound.so.2 (0xb7b5f000)
        libdl.so.2 => /lib/tls/i686/cmov/libdl.so.2 (0xb7b5c000)
        libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0xb7a76000)
        libXext.so.6 => /usr/lib/libXext.so.6 (0xb7a69000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0xb7f7e000)
        libtiff.so.4 => /usr/lib/libtiff.so.4 (0xb7a19000)
        libjpeg.so.62 => /usr/lib/libjpeg.so.62 (0xb79f9000)
        libpng12.so.0 => /usr/lib/libpng12.so.0 (0xb79d6000)
        libz.so.1 => /usr/lib/libz.so.1 (0xb79c2000)
        libvorbisfile.so.3 => /usr/lib/libvorbisfile.so.3 (0xb79ba000)
        libvorbis.so.0 => /usr/lib/libvorbis.so.0 (0xb7992000)
        libogg.so.0 => /usr/lib/libogg.so.0 (0xb798d000)
        libsmpeg-0.4.so.0 => /usr/lib/libsmpeg-0.4.so.0 (0xb7934000)
        libXau.so.6 => /usr/lib/libXau.so.6 (0xb7931000)

tout est ok donc smile

Hors ligne

#10 Le 21/07/2006, à 12:28

Derrick

Re : [Résolu] Super Mario War

Moi qui croyait etre le seul a jouer à ce jeu! lol

Hors ligne

#11 Le 21/07/2006, à 12:58

hells_dark

Re : [Résolu] Super Mario War

^_^

Une petite question :
J'ai voulu l'ajouter dans mon menu via alacarte.
Cependant la commande

/home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw

ne fonctionne pas lorsque je ne suis pas à l'interieur du répertoire smw-1.6 :

hellsdark@hellsdark-desktop:~$ /home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw
Can't find map files.

Du coup, impossible d'appliquer la commande au lanceur..

Dernière modification par hells_dark (Le 21/07/2006, à 12:58)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#12 Le 21/07/2006, à 13:03

asher256

Re : [Résolu] Super Mario War

Crée un script dans /home/hellsdark/smw/smw-1.6/run_smw.sh qui contient :

#!/bin/sh
cd /home/hellsdark/smw/smw-1.6 && ./smw

Puis rend le exécutable avec la commande :

chmod + /home/hellsdark/smw/smw-1.6/run_smw.sh

Après, quand tu voudras ajouter le jeu dans le menu, ajoute le script /home/hellsdark/smw/smw-1.6/run_smw.sh.


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#13 Le 21/07/2006, à 13:03

mehdicherti

Re : [Résolu] Super Mario War

hells_dark a écrit :

^_^

Une petite question :
J'ai voulu l'ajouter dans mon menu via alacarte.
Cependant la commande

/home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw

ne fonctionne pas lorsque je ne suis pas à l'interieur du répertoire smw-1.6 :

hellsdark@hellsdark-desktop:~$ /home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw
Can't find map files.

Du coup, impossible d'appliquer la commande au lanceur..

Salut , tu n'as qu'à créer un petit script sh qui lance le le jeu :

#!/bin/sh
cd /home/hellsdark/smw/smw-1.6 && ./smw

tu sauvegardes ce code dans un fichier nommé "smw"  , tu le rends executable avec "chmod +x smw" , puis  tu le mets dans /usr/local/bin

maintenant pour l'ajouter au menu dans l'executable tu mets seulement "smw".

Hors ligne

#14 Le 21/07/2006, à 13:06

mehdicherti

Re : [Résolu] Super Mario War

on a posté tous les deux à la fois lol

Hors ligne

#15 Le 21/07/2006, à 13:16

hells_dark

Re : [Résolu] Super Mario War

Ok, très bien merci wink

(et sinon, pourquoi est ce que cela ne marchait pas comme je faisais, en fait ?)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#16 Le 21/07/2006, à 13:33

asher256

Re : [Résolu] Super Mario War

hells_dark a écrit :

et sinon, pourquoi est ce que cela ne marchait pas comme je faisais, en fait ?

Je pense que c'est parce que les entrées dans le menu se positionnent par défaut dans le répertoire /home/hellsdark. Du coup, smw ne trouve plus les images, les sons, etc. smile

C'est comme si tu faisais :

cd /home/hellsdark && ./smw/smw-1.6/smw

Dernière modification par asher256 (Le 21/07/2006, à 13:39)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#17 Le 21/07/2006, à 16:50

Derrick

Re : [Résolu] Super Mario War

Sinon moi je me souviens que je l'avais installé avec des paquets .deb mais je sais plus où je les avais trouvé...

Hors ligne

#18 Le 22/07/2006, à 00:02

beug

Re : [Résolu] Super Mario War

pour installer ce jeu, il faut suivre le premier post de asher256 c'est ça?
est-ce que c'est idem sur une architecture i686 avec les drivers nvidia?
personne ne connait un .deb ouais ce serait cool ça, ou d'en creer un.. tongue

Dernière modification par beug (Le 22/07/2006, à 00:03)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#19 Le 22/07/2006, à 00:21

hells_dark

Re : [Résolu] Super Mario War

Derrick a écrit :

Sinon moi je me souviens que je l'avais installé avec des paquets .deb mais je sais plus où je les avais trouvé...

Ben oui. Il ya un lien sur le site. Mais il semble mort neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#20 Le 22/07/2006, à 02:58

beug

Re : [Résolu] Super Mario War

ben moi j'ai fais les etapes que decrit asher avec celle du script aussi mais a partir de la je comprends plus??

    _^

    Une petite question :
    J'ai voulu l'ajouter dans mon menu via alacarte.
    Cependant la commande
    Code:

    /home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw

    ne fonctionne pas lorsque je ne suis pas à l'interieur du répertoire smw-1.6 :
    Code:

    hellsdark@hellsdark-desktop:~$ /home/hellsdark/smw/smw-1.6/smw
    Can't find map files.

    Du coup, impossible d'appliquer la commande au lanceur..

Salut , tu n'as qu'à créer un petit script sh qui lance le le jeu :

Code:

#!/bin/sh
cd /home/hellsdark/smw/smw-1.6 && ./smw

tu sauvegardes ce code dans un fichier nommé "smw"  , tu le rends executable avec "chmod +x smw" , puis  tu le mets dans /usr/local/bin

maintenant pour l'ajouter au menu dans l'executable tu mets seulement "smw".


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#21 Le 22/07/2006, à 03:04

beug

Re : [Résolu] Super Mario War

je recapitule, j'ai fais ce que dit asher plus haut le 21/07 à 10h46 puis ce qu'il decrit à 12h03. la derniere ligne j'ai l'impression que c'est deja fait juste au dessus non?:

[Après, quand tu voudras ajouter le jeu dans le menu, ajoute le script /home/hellsdark/smw/smw-1.6/run_smw.sh.]

la suite j'comprends plus!!
quelqu'un peut m'aider, jaimerais bien le faire tourner ce jeu et je sais pas comment, il est pas dans usr/game et il ne demarre pas non plus en console?! pourtant les fichiers sont bien dans home et le script run smw executé aussi, alors...merci

Dernière modification par beug (Le 22/07/2006, à 14:25)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#22 Le 22/07/2006, à 14:24

beug

Re : [Résolu] Super Mario War

y'a personne qui repond, snif roll


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#23 Le 22/07/2006, à 14:29

Asher256_

Re : [Résolu] Super Mario War

Salut,

Si tu as bien compilé le jeu, rend toi dans le répertoire où se trouve le code source :

cd <le_chemin>

Et lance le jeu :

./smw

#24 Le 22/07/2006, à 16:18

beug

Re : [Résolu] Super Mario War

le fichier sources et home/fabien50/smw-1.6
la dedans y'a le fichier scipt.sh nommé run_smw.sh que j'ai creé et ou on trouve noté dedans :
#!/bin/sh
cd /home/fabien50/smw/smw-1.6 && ./smw
je me rends dans ce fichier et je fais quoi, comment, j'comprends rien là, j'vais passer pour une brel mais j'comprends pas ce que j'dois faire????
comment lancer ce jeu? en console? dans quoi j'ecris -/smw?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#25 Le 22/07/2006, à 17:14

Asher256_

Re : [Résolu] Super Mario War

le fichier sources et home/fabien50/smw-1.6
la dedans y'a le fichier scipt.sh nommé run_smw.sh que j'ai creé et ou on trouve noté dedans :
#!/bin/sh
cd /home/fabien50/smw/smw-1.6 && ./smw
je me rends dans ce fichier et je fais quoi, comment, j'comprends rien là, j'vais passer pour une brel mais j'comprends pas ce que j'dois faire????
comment lancer ce jeu? en console? dans quoi j'ecris -/smw?

Pour lancer le jeu sans le script, c'est la même commande :

cd /home/fabien50/smw-1.6 && ./smw

Le contenu du script /home/fabien50/smw-1.6/run_smw.sh :

#!/bin/sh
/home/fabien50/smw-1.6 && ./smw

Quand tu voudras ajouter le jeu dans le menu, ajoute le chemin vers le script /home/fabien50/smw-1.6/run_smw.sh.

Cela marche maintenant ?