Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2011, à 03:55

mel4

Réinitialiser la config wifi (résolu)

Bonsoir,
J'ai un netbook sur lequel je viens de changer la carte wifi (Atheros pour une nouvelle Intel). Comme j'avais eu beaucoup de difficultés avec la stabilité de mon wifi, j'avais essayé toutes sortes de commandes et de modifications dans les fichiers concernant le réseau. Ma question est relativement simple : comment tout remettre en état "de départ", sans toutes ces modifications? Évidemment, je connais la méthode drastique de réinstaller Ubuntu mais il n'y aurait pas autre chose?
Je sais que ma nouvelle carte wifi fonctionne, car en live-USB, je peux me connecter à mon réseau wifi sans problème, c'est pourquoi je dis que le problème relève des modifications préalables.
Merci
Mel

PS je pourrai poster les infos des commandes reliées au réseau si nécessaire

Dernière modification par mel4 (Le 27/05/2011, à 04:53)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2011, à 06:36

gillouz

Re : Réinitialiser la config wifi (résolu)

Je ne connais pas assez le réseau pour t'aider mais si tu a fait une installation avec un /home séparé sur une 2eme partition (et qu'il n'est pas crypté) dans ce cas tu peut re-installer ubuntu facilement en gardant toute ta config intacte il te faudra simplement re-installer les logiciels avec synaptic et utiliser le même nom d'utilisateur.

Autrement j'imagine que tu peut désinstaller les paquets réseau et le fichiers de configuration (désinstallation complète depuis synapic) puis les réinstaller.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2011, à 04:53

mel4

Re : Réinitialiser la config wifi (résolu)

Bonsoir,
Finalement, avec un peu de patience, j'ai fini par résoudre mon problème. C'était tout soudainement passé de wlan0 à wlan1 et wicd ne scannait pas avec la bonne interface. Le changement effectué et tout roule parfaitement.
Merci quand même
mel

Dernière modification par mel4 (Le 27/05/2011, à 04:53)

Hors ligne