Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 16:48

60sman

mises à jour du kernel, vraiment utiles ?

Bonjour tout le monde smile

Je me demandais, si celà a vraiment grand intérêt d'installer les mises à jour du kernel qui sont proposées au démarrage du système pour une utilisation "classique"...

Je remarque qu'à chaque fois, celà vient "gonfler" le menu de grub, et je devine que celà doit occuper de l'espace supplémentaire à chaque update.

Quels sont vos avis ?

Merci wink

#2 Le 21/07/2006, à 16:52

goodluck

Re : mises à jour du kernel, vraiment utiles ?

Salut,

Sous quelle version es-tu ?
Tu peux nettoyer /boot/grub/menu.lst et désinstaller oyaux qui ne te servent plus.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 21/07/2006, à 16:54

xabilon

Re : mises à jour du kernel, vraiment utiles ?

Les mises à jour du kernel corrigent des failles ou des bugs. Il n'est que recommandable de les installer.

Les versions précédentes, une fois que tu as vérifié que ton nouveau kernel fonctionne bien, tu peux les désinstaller.

Nonobstant, je garde toujours la version immédiatement antérieure à l'actuelle (au cas où), et je désinstalle les plus anciennes au fur et à mesure.

Grub se met tout seul à jour quand tu désinstalles les anciens kernels.

Dernière modification par xabilon (Le 21/07/2006, à 16:54)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 21/07/2006, à 16:59

60sman

Re : mises à jour du kernel, vraiment utiles ?

Je suis sous Ubuntu 6.06 bien sur smile

Disons que je suis surpris par la cadence de ces releases... parfois 2 par semaine...

Ok pour la désinstallation, dans quel article chercher ?

Merci goodluck, Merci xabilon

#5 Le 21/07/2006, à 17:03

kezar

Re : mises à jour du kernel, vraiment utiles ?

Pour la désinstallation, un simple gestionnaire de paquets suffit (synaptic par exemple). Il suffit de sélectionner la version du kernel à enlever et de choisir "sélectionner pour supression" (enfin de mémoire hein big_smile )

Hors ligne

#6 Le 21/07/2006, à 17:21

60sman

Re : mises à jour du kernel, vraiment utiles ?

merci

vais zigouiller ces anciens kernels cool