Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2006, à 19:56

tiky

un nouveau portable

bonjour,

Je voudrais m'acheter un portable mais j'ai plusieurs questions.

Premièrement,  y-at-il des marques qui sont recommandés ou non recommandés aussi bien au niveau du support du matériel par Ubuntu que par la qualité du matériel et du SAV ( c'est mon premier portable alors je veux pas tomber sur une arnaque sad )
J'ai pensé à Asus pour l'instant.

Deuxièment, Les cartes Wifi intégrés dans les pc portables sont-elles bien supporté par Linux? si oui quelle marque vous a apporté la meilleur satisfaction?

Pour précision j'ai un budget maximal d'environs 2000€ et le design de la bête compte énormement aussi.

Merci d'avance pour vos conseils smile


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#2 Le 21/07/2006, à 20:04

michel2652

Re : un nouveau portable

Bonjour,


Je ne veux pas faire de pub, mais je suis très content de celui-ci, hormis le fait que je n'ai pas réussi à avoir les indications de T° des sensors (je ne sais comment faire, lm-sensors ne marche pas) ni les vitesses des fans.
La webcam intégrée est très (trop) récente et je n'ai pas trouvé le pilote.(j'ai pas trop cherché non plus smile)
Description et impression.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 21/07/2006, à 20:05)

#3 Le 21/07/2006, à 20:22

tiky

Re : un nouveau portable

Oui très interresant surtout si windows peut ne pas être vendu avec smile
Sinon je préfére un Amd plutot qu'un Intel pentuim M

Dernière modification par tiky (Le 21/07/2006, à 20:23)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#4 Le 21/07/2006, à 20:27

tiky

Re : un nouveau portable

Je crois avoir trouvé tongue http://www.keynux.com/default_zone/fr/h … etails.php
mais il est trop chère, p***n de taxe ( près de 500€ )

Dernière modification par tiky (Le 21/07/2006, à 20:34)


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#5 Le 21/07/2006, à 20:47

XioNoX

Re : un nouveau portable

ca dépend de combien tu vetu investir.
JE te conseille un portable qui tourne autour d'une architecture intel.
JE vien d'acheter celui là : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables/asus/Z92J
Disponible a la fnac a 1200€ (avec sacoche + souris)
et TOUT fonctionne parfaitement bien (du dualcore à la led d'indication de nouvel e-mail), sauf la webcam intégrée dont les drivers sont en cours de devellopment.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2006, à 21:08

tiky

Re : un nouveau portable

Pour AMD j'ai laissé tomber apparement ca ce fait pas beaucoup alors...
J'ai pas besoin de webcam, moi je veux un portable très nomade avec une bonne carte graphique et un écran 17 pources

celui-ci est pas mal du tout:  http://vaio.sony-europe.com/view/View.a … alFeatures


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#7 Le 21/07/2006, à 21:45

2fast4u

Re : un nouveau portable

regarde du coté vaio, ils chauffent un peu mais ça ne semble pas poser de problèmes d'utilisation (sauf sur les genoux tongue)
Ils sont équipé de carte nvidia, très portable (et non pas transportable), et ils ont une bonne gueule. C'est surement possible d'en acheter sans windows roll
Par exemple

Edit: j'avais pas vu ton lien :aveugle: ... ils a l'air pas mal cool

Dernière modification par 2fast4u (Le 21/07/2006, à 21:50)

Hors ligne

#8 Le 21/07/2006, à 21:57

tiky

Re : un nouveau portable

Oui plus je regarde plus je trouve le vaio que j'ai trouvé comme le meilleur. Du côté de toshiba et acer impossible de trouver un 17 pouces, et chez mac peut-être mais la c'est très chère sad


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#9 Le 21/07/2006, à 22:00

2fast4u

Re : un nouveau portable

Si tu pouvais economiser le prix de tous les logiciels fourni mad
J'ai plusieurs vaio au travail, les seuls problèmes que j'ai eu c'était pour installer windows sans leurs cochonneries de master pourri de version démo pret-installées.
Point faible du lien que tu donnes : HD 4200 tr, et moins important (et encore) reseau 100 et pas 1000

Hors ligne

#10 Le 21/07/2006, à 22:09

PDemong

Re : un nouveau portable

Si cette compagnie est capable, leurs laptops doivent etre facilement configurables avec linux :
http://www.linuxcertified.com/linux_laptops.html

Perso, j'ai un Dell Inspiron 9300, et Ubuntu semble être fait pour lui. Je ne sais pas trop pour le plus recent modele Inspiron 9400...

Hors ligne

#11 Le 22/07/2006, à 10:54

tiky

Re : un nouveau portable

Pour le problème de la carte ethernet et du HD trop lent j'ai ceci:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P … &Mn=2&To=0


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#12 Le 22/07/2006, à 11:05

tiky

Re : un nouveau portable

Le Inspiron 9400 est très intérressant en plus on peut sur le site ce enlevé la garantie de 3 ans qui sert à rien pour 400€ et mettre un meilleur écran et une meilleur mémoire pour un total de 1997€.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#13 Le 22/07/2006, à 11:11

XioNoX

Re : un nouveau portable

Evite le plus possible les cartes graphiques ATI

Hors ligne

#14 Le 22/07/2006, à 11:15

tiky

Re : un nouveau portable

Oui j'ai vu ca sur le Asus sad, en plus elle est moins performante...
Pour la carte ethernet du sony c'est pas grave je m'en servirais pas ( tout en wifi ) par contre le HD lent c'est dommage enfin c'est le seul point noir en plus il est super beau ce portable smile


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#15 Le 22/07/2006, à 11:33

Lenda

Re : un nouveau portable

Bonjour.

La reverberation du soleil, voir de la simple lumiere exterieur, sur l'ecran est tres importante, je pense que les dalles brillantes sont a proscrire, même si plus jolie wink

Tu dit vouloir un nomade, evite donc les 17 pouces, beaucoup trop encombrant et une garantie de 3 ans est un plus non négligable.

Personellement j'ai un ACER TM 4002 wlmi et j'en suis tres content, tout marche (hormis quelques touches services).

pour le wifi aucun soucis, le centrino marche direct .



Lenda.

Hors ligne

#16 Le 22/07/2006, à 21:28

2fast4u

Re : un nouveau portable

En plus, je crois que sur les Sony, tu peux pas enlever le disque facilement, il aurait pu être changé plus tard, et puis c'est très pratique sad

Hors ligne

#17 Le 22/07/2006, à 21:41

tiky

Re : un nouveau portable

Bon finalement je repars à la recherche d'un portable, je vise:
-1 proc au dessus de 1,7 Ghz
-1 Go de mémoire vive DDR2 667Ghz
-1 HD au minimum de 100Go en Sata
-1 écran de 15 pouces ( c'est vrai que 17 c'est bien mais trop grand )
-une carte graphique Nvidia avec turner TV
-bonne autonomie en batterie
-et aussi qu'il soit beau smile


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#18 Le 23/07/2006, à 03:04

XioNoX

Re : un nouveau portable

celui que je t'ai dit un peu plus haut (pour 1200€) et tu t'achette un tunner TV en formant clef usb.
Comme ca si le tunner n'est pas compatibler tu peut le changer et il prend moins de place, & pompe la batterie que quand il y en as besoin

Hors ligne

#19 Le 23/07/2006, à 12:03

tiky

Re : un nouveau portable

@Xionox: je trouve pas ses caractéristiques??? a 1200€ ca doit faire déjà quelques temps qu'il est sorti je veux un truc bien à jour pour être tranquille pour un bout de temps.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#20 Le 23/07/2006, à 12:55

tiky

Re : un nouveau portable


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#21 Le 23/07/2006, à 13:40

XioNoX

Re : un nouveau portable

tiky a écrit :

@Xionox: je trouve pas ses caractéristiques??? a 1200€ ca doit faire déjà quelques temps qu'il est sorti je veux un truc bien à jour pour être tranquille pour un bout de temps.

ici : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1859092
et il est sorti il y a 1semaine...

Hors ligne

#22 Le 23/07/2006, à 14:26

tiky

Re : un nouveau portable

Pas mal mais je préfére le acer ci-dessus qui est à 1800€


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#23 Le 23/07/2006, à 14:39

XioNoX

Re : un nouveau portable

il a une carte graphique ATI...

Hors ligne

#24 Le 23/07/2006, à 15:26

Lenda

Re : un nouveau portable

Je fait remarquer que ma carte ATI 9700 M fonctionn a merveille tongue

Hors ligne

#25 Le 23/07/2006, à 15:33

tOkeshu

Re : un nouveau portable

Bonjour tiky,

C'est ton premier portable c'est normal que tu veuilles le meilleur. Mais d'après ce que j'en sais (peut-être certains me contredirons) un portable un chouilla moins récent que ce qui se fait aujourd'hui est préférable. Pourquoi ? :

1 - Tout simplement parce que la compatibilité est mieux garantit puisque sûrement déjà traité par les distributions linux.

2 - De plus un portable qui ne vient pas juste de sortir aura plus de chance d'être recensé dans le forum smile, (si jamais tu a des problèmes tu pourra demander de l'aide)

Pour ma part j'ai un amilo 1650G (fujitsu siemens) 64bits et un simple essaie de lancement d'ubuntu breezy en live-cd ma confirmé qu'une installation sur cette machine ne sera pas une simple partie de plaisir !!! hmm

C'est pour ça que je te conseil de recherche la compatibilité plutot qu'une puissance fénoménale (car un ordinateur sans OS est une boite vide).

De plus je suis entièrement d'accord avec Lenda :

Lenda a écrit :

La reverberation du soleil, voir de la simple lumiere exterieur, sur l'ecran est tres importante, je pense que les dalles brillantes sont a proscrire, même si plus jolie wink

Tu dit vouloir un nomade, evite donc les 17 pouces, beaucoup trop encombrant et une garantie de 3 ans est un plus non négligable.

Ensuite,

tiky a écrit :

Bon finalement je repars à la recherche d'un portable, je vise:
-1 proc au dessus de 1,7 Ghz
-1 Go de mémoire vive DDR2 667Ghz
-1 HD au minimum de 100Go en Sata
-1 écran de 15 pouces ( c'est vrai que 17 c'est bien mais trop grand )
-une carte graphique Nvidia avec turner TV
-bonne autonomie en batterie
-et aussi qu'il soit beau smile

je ne sais pas si tu t'es intéressé à ce qui se fait aujourd'hui mais je trouve cette configuration très exigeante sachant que la puissante du processeur et de la carte graphique va fortement jouer sur l'autonomie de la batterie.
Pour preuve les XPS de chez Dell ont beau être très puissant pour des portables ils ne peuvent se vanter d'une autonomie importante neutral!
(mais pour un budget de 2000€ ça passera sûrement).

Pour finir si tu a un budget de 2000 € je trouve cela déjà bien suffisant, tu devrait donc trouver ton bonheur sur cette page du wiki !.

Dernière modification par tOkeshu (Le 23/07/2006, à 15:34)


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P

Hors ligne