Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/07/2006, à 15:41

tiky

Re : un nouveau portable

c'est presque impossible de trouver ce que je veux avec une nvidia... Le seul qui correspond c'est le premier ( le sony ) sauf qu'il a un HD trop lent...
Pour le problème des brillances vu que les dalles brillantes sont autour de l'écran et pas autour du clavier cela ne pose pas trop de problème... et avec la chaleur je fais pas trop d'ordi dehors..., sinon c'est un 17 pouces mais à la limite il voyagera que entre deux maisons.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#27 Le 23/07/2006, à 16:13

XioNoX

Re : un nouveau portable

Lenda a écrit :

Je fait remarquer que ma carte ATI 9700 M fonctionn a merveille tongue

pour une utilisation basique je suis d'accord, mais lorsqu'il s'agit de langer par exemple 2 sessions X avec accélération 3D, ati est impuissant... (Compiz sur le 1er et un jeux sur le second par exemple).
Ati reste tres limitée dans plein de domaines... (twinview, sortie TV, etc...)

Hors ligne

#28 Le 23/07/2006, à 16:29

tOkeshu

Re : un nouveau portable

XioNoX a écrit :

Ati reste tres limitée dans plein de domaines

Ce n'est que ton point de vue. Je ne pense pas qu'ATI soit une simple petite entreprise qui vend "ses petites cartes graphiques". Si elle est encore là aujourd'hui c'est qu'elle arrive à se défendre.
Certes, Nvidia doit sûrement être plus confirmé dans les domaines où ces 2 société s'affrontent, mais de là à dire qu'ATI reste limité, j'en doute.
Néanmoins, je ne suis pas très calé sur les cartes graphiques ou bien ATI en général, j'essaye juste d'être objectif.

Il vaudrais mieux revenir au sujet de la discussion c'est à dire : un nouveau portable pour tiky.

Concernant les cartes ATI, il est évident qu'elles posent beaucoup de problèmes vis à vis d'ubuntu.
Il suffit de regarder la quantité de post sur le forum les concernant hmm. Mais les cartes Nvidia sont-elles plus facile à installer ?
Si c'est le cas, c'est une information non négligeable pour tiky et tous ceux qui souhaitent acquérir un nouveau portable wink.


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P

Hors ligne

#29 Le 23/07/2006, à 19:29

tiky

Re : un nouveau portable

C'est décidé je m'achete le sony smile pour le disque dur tampis je mettrais les mains dedans. Sinon pour le troll ati/nvidia c'est toujours la même chose... Les ati sont très bien mais seulement avec les pilotes donc seulement sous windows sad, un peu comme les imprimantes canon hmm


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne