Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2005, à 20:12

Pti Jimi

Ecran noir juste après le boot ...

Bonsoir tout le monde big_smile

Voila j'ai deja utilisé sans aucun problème le live cd sur different PC mais sur mon odinateur portable (c'est un toshiba intel centrino a 1.6 Ghz avec une ati mobility radeon X300 et un ecran 15.4) ca ne marche pas ! Je mexplique apres le boot du cd il y a plein d'ecriture blanche sur fon noir jusque la tout ca va bien mais lorsque normalement la fenetre pour choisir la langue apparait et bien moi j'ai un beau ecran tout noir ! Voila si vous avez des solutions pour moi ca serait sympa ! J'ai deja essaye de cherche un peu mon probleme dans le forum mai j'ai rien trouvé ou alors j'ai rien compri tongue

Dernière modification par Pti Jimi (Le 20/05/2005, à 16:25)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2005, à 22:49

Pti Jimi

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Heu ouai sympa pour les reponses je l'ai connu plus vivant ce forum, un peu decu ... sad

Hors ligne

#3 Le 20/05/2005, à 22:58

laurent

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Tu as essayé différentes options de boot?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 22/05/2005, à 00:20

Pti Jimi

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Désolé un peu nul en info, mais que entend tu par differentes options de boot ? j'ai regardé un peu le probleme serait peut etre du a on ecran, mais je n'ai pas trouvé de reponses ...

Hors ligne

#5 Le 05/06/2005, à 21:37

Baggy88

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Bonsoirrrr voila aujourd'hui j'étais chez ma cousine on a surfé sur le net et la je vois une mise a jour windows qui est a faire je la fait donc et la paf ecran bleu ecriture blanche 1 truc genre : votre ordinateur etre arrété pour eviter des endommagements...je le reboot donc puis apres le boot il me demande si je veux redemarrer windows normalement en mode sans echec je selectionne redemarrer normalement windows et la ecran noir et méme en mode sans echec il me fait ça:|  qqun peut m'aider merci smile


°oO £N4 Oo°

Hors ligne

#6 Le 05/06/2005, à 21:44

yeKcim

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Euh je crois Mr Baggy88 que  :
  - 1 : Vous vous trompez de forum.
  - 2 : Vous postez une question dans un topic qui n'a rien a voir avec votre probleme au lieu de creer un nouveau topic.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 05/06/2005, à 22:07

Baggy88

Re : Ecran noir juste après le boot ...

ooo ben pardon 1000 excuses aurevoir


°oO £N4 Oo°

Hors ligne

#8 Le 07/06/2005, à 17:42

bay

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Pti Jimi a écrit :

Heu ouai sympa pour les reponses je l'ai connu plus vivant ce forum, un peu decu ... sad

Bonjour, je crois qu'il existe un problème avec l'utilisation des portables "centrino" et Linux

#9 Le 21/07/2005, à 20:14

Ham

Re : Ecran noir juste après le boot ...

J'ai le même problème.
Ecran noir lors du chargement de l'installation.
ASUS M6BNE16-C, Centrino donc.
J'ai essayé de désactiver l'intel speedstep mais pas moyen!
Quelque soit la distrib essayée.
Help sad

#10 Le 22/07/2005, à 01:46

Ham

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Il faut lancer l'install avec "linux vga=785" smile

#11 Le 22/07/2005, à 09:18

SkeRoy

Re : Ecran noir juste après le boot ...

oui, vga=771 est la solution.

Hors ligne

#12 Le 17/08/2005, à 17:03

moju

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Super !!!
J'avais le meme probleme : ecran noir au debut de l'installation que ce soit pour ubuntu ou pour la debian, j'ai testé tout ce que j'ai trouvé sur les forum et "linux vga=785" a bien fonctionné !!! Je sais pas tout a fait ce que ca signifie, c'est en rapport avec le chipset mais bon ...  En tout cas merci !

#13 Le 04/09/2005, à 23:53

LeDéséspéré

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Salut ta tous !!

Je me permet de relancer ce topic car j'ai éxcactement le même problème, mais j'ai beau tester linux vga=785 ou 771 rien n'y fait, j'ai toujours ce maudit écran noir !!

J'ai un portable HP, athlon 3200+ ati radéon X200

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très très très sympa  !!

#14 Le 04/09/2005, à 23:59

LeDéséspéré

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Mince... J'ai pas vue que ce topic était posté dans la rubrique "live CD". En faite j'ai ce problème quand j'essaie d'installer UBUNTU, mon live CD marche correctement.

Voilà pour la petite précision.

#15 Le 07/09/2005, à 19:16

Laurentg001

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester Ubuntu Live CD 5.04 sur mon portable Toshiba M30X-168 avec un Pentium Centrino.
J'avais d'abord un écran noir au bout d'un moment au démarrage:
J'ai donc essayé en tapant "linux live vga=771".
Je suis arrivé aux écrans de choix de la langue, du clavier, puis il détecte mon matériel.
Au bout d'un moment, il bloque à "98%" de la recherche sur:
"Détection du matériel: recherche des lecteurs de cédérom
Démarrage des services de cartes PC"

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider à démarrer correctement Ubuntu.

Merci smile

#16 Le 07/04/2006, à 17:34

eneru

Re : Ecran noir juste après le boot ...

Salut

j'ai eu le meme probleme sur un toshiba m30x (ecran noir et foirage de l'install), et en mettant "linux live vga=771" comme dit sur le site ca a marché ^^

MAIS, mon probleme maintenant c'est que au demarage, et ce jusqu'a l'ecran de session, mon ecran est noir, idem quand j'eteins le pc....
et si je fait ctrl+alt+f2 j'ai un ecran noir aussi.....

(la session graphique marche niquel par contre)

est-ce que quelqu'un saurait faire en sorte que le mode console marche ? (pour le boot et l'arret aussi, mais a la limite c'est pas trop genant tongue)
surement qu'en rajoutant cette option la (linux live vga=771) quelque part (je sais pas ou justement >.>) ca marcherait ??

merci d'avance smile