Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2011, à 20:40

galexis

11.04 problème bordures fenêtres

Bonjour,
J'ai un problème avec l'affichage des bordures de fenêtres. Pour tenter de faire mieux fonctionner la zone de notification de cairo dock, j'ai vu qu'il fallait que celle de gnome ne soit plus active. Du coup j'ai vu ailleurs qu'il fallait dans gconfeditor modifier desktop/gnome/session/required_components mettre cairo-dock au lieu de gnome panel. A ce moment là on m'a posé une question à propos de l'opengl, auquel j'ai dis oui sans comprendre et depuis compiz ne fonctionne plus.

-Au lancement de ma session avec ubuntu classic (avec effets), fond noir pour cairo et absence de bordure de fenêtre, la CPU qui tourne à fond. Si je passe sur metacity avec fusion-icon : OK mais pas d'effets. Si je reload compiz, les bord reviennent, le fond de cairo est Ok, mais la CPU tourne toujours fort et la police de conky est toute pourrie.

-Si je démarre directement sur métacity, (ubuntu sans effets) je n'ai pas non plus les bordures, il faut que je reload avec fusion-icon.

Comment faire pour ne pas avoir à reloader ?
J'ai désinstallé et réinstallé les paquets compiz sans succès. J'ai démarré sans cairo dock: pareil.
Merci.
Alexis

Hors ligne

#2 Le 04/06/2011, à 13:16

galexis

Re : 11.04 problème bordures fenêtres

Bonjour,
personne pour m'aider sur mon problème ?
Alexis

Hors ligne

#3 Le 05/06/2011, à 08:33

galexis

Re : 11.04 problème bordures fenêtres

Bonjour,
comment puis-je savoir ce qu'il se passe au démarrage ? Je ne sais pas où regarder dans les journaux systèmes...
Merci.

Hors ligne