Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 28/01/2009, à 16:52

korbé

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

HELLO.

Ben, je UP un peut tout ça pour venir au nouvelles. big_smile


Fais ce que bon te semble, mais ne fais de mal à personne.
Défends toi, mais ne deviens pas ton agresseur.
La force aide la faiblesse, elle ne l'asservit pas.

Hors ligne

#327 Le 11/02/2009, à 01:01

andso

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Je voulais juste lancer comme débat : l'avenir d'ubuntu n'est-il pas aussi par le développement d'un concept similaire pour attirer un plus large public et rendre notre distribution préférée plus communicante.

c' est l' avenir de open/gnou/linux en général de se structurer.
edit. Mais je me demande si:
un/des chef d ' orchestre?
cannonical ne répond pas à ce titre!?

Dernière modification par andso (Le 13/02/2009, à 17:31)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#328 Le 23/02/2009, à 14:02

ouxam

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Pour moi c'est pas gagné:

Il y a10 ans j'ai débuté avec mandrake rien ne fonctionnait (imprimante, internet scanner etc..
Il y a 3 ans je me suis installé ubuntu feisty et j'ai commencé à faire une pub du tonnerre autour de moi et j'en ai installé chez pleins de gens.
Aujourd'hui je crois que je vais me faire lyncher mais intrpid ibex c'est de la merde ou ce n'est pas encore au point. ça rame pire que windows, ça lance tout plein de choses au démarrage. Alors la mort dans l'âme je vais retourner sous windows et je trouve très bizarre que la nouvelle version soit merdique alors que l'ancienne fonctionnait nickel
voilà quelques problèmes rencontrés
Amule s'arrète tout seul, firefox rame, je ne peux pas m'identifier comme administrateur quand je suis dans un compte utilisateur, je ne peux pas relever mon courrier quand amule tourne, j'ai le message suivant quand je vais sur le site d'ubuntu:
(il a disparu)
je ne peux pas installer aMule 2.2.3 en mode console : »cannot create executable »
une fois sur deux je ne peux pas m'identifier sur le site d'ubuntu
etc...

Et la cerise sur le gateau une assistance payante proposé par canonical
ubuntu est-il un système propriétaire?
Je regretterai la communauté!

Hors ligne

#329 Le 25/02/2009, à 12:35

andso

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

moi je suis toujours sous feisty que j' ai mis à ma sauce
genre septique, la marche forcée de cannonical me rebute ( et commerciale)
l' avenir est dans le stable (debian)(xfce)
un utilisateur lambda à une envie: se créer ses habitudes
les améliorations idéales doivent être invisibles (ou le petit bouton en plus)

j' installe des 8.04 (sur pc récents), en désactivant systèmatiquement les M.A.Niveau

Aujourd'hui je crois que je vais me faire lyncher mais intrpid ibex c'est de la merde ou ce n'est pas encore au point. ça rame pire que windows, ça lance tout plein de choses au démarrage. Alors la mort dans l'âme je vais retourner sous windows et je trouve très bizarre que la nouvelle version soit merdique alors que l'ancienne fonctionnait nickel

tu adoptes la démarche de cannonical : gardes l' ancienne
et fait toujours une nouvelle install + chaînage de grub pour une évolution en douceur
(faire un tour dans les tutos pour y préciser ce point)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#330 Le 25/02/2009, à 13:33

Snake046

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

ouxam a écrit :

Pour moi c'est pas gagné:

Il y a10 ans j'ai débuté avec mandrake rien ne fonctionnait (imprimante, internet scanner etc..
Il y a 3 ans je me suis installé ubuntu feisty et j'ai commencé à faire une pub du tonnerre autour de moi et j'en ai installé chez pleins de gens.
Aujourd'hui je crois que je vais me faire lyncher mais intrpid ibex c'est de la merde ou ce n'est pas encore au point. ça rame pire que windows, ça lance tout plein de choses au démarrage. Alors la mort dans l'âme je vais retourner sous windows et je trouve très bizarre que la nouvelle version soit merdique alors que l'ancienne fonctionnait nickel
voilà quelques problèmes rencontrés
Amule s'arrète tout seul, firefox rame, je ne peux pas m'identifier comme administrateur quand je suis dans un compte utilisateur, je ne peux pas relever mon courrier quand amule tourne, j'ai le message suivant quand je vais sur le site d'ubuntu:
(il a disparu)
je ne peux pas installer aMule 2.2.3 en mode console : »cannot create executable »
une fois sur deux je ne peux pas m'identifier sur le site d'ubuntu
etc...

Et la cerise sur le gateau une assistance payante proposé par canonical
ubuntu est-il un système propriétaire?
Je regretterai la communauté!

Ubuntu a juste fait les mauvais choix.
Ils sont restés sous Gnome, ils ont continué à s'alourdir et n'ont rien fait pour nettoyer un peu au fur et à mesure derrière eux...

Alors qu'au contraire, du côté de Mandrake maintenant Mandriva, ils ont offert un bon support KDE/Gnome, ils ont revu leurs bases pour améliorer les performances (et de ce côté c'est un sacré succès : le système est très rapide... même si il faut admettre qu'il est beaucoup moins multi-tâche : on est encore loin de Windows et des applis qui freezes quelques secondes, mais on a quand même quelques petits ratés génant au niveau du son de temps en temps).

Pis c'est surtout une très bonne intégration de KDE, qui même si lourd en terme de RAM, fait dans le pre-fetch et du coup est très rapide.

moi je suis toujours sous feisty que j' ai mis à ma sauce
genre septique, la marche forcée de cannonical me rebute ( et commerciale)
l' avenir est dans le stable (debian)(xfce)
un utilisateur lambda à une envie: se créer ses habitudes
les améliorations idéales doivent être invisibles (ou le petit bouton en plus)

Pas d'accord.
Il faut quand même évoluer : même si les utilisateurs ont leurs habitude, des innovations logicielles il y en a toujours... et au boût d'un certain nombre d'innovation, il est certain qu'un utilisateur finira par s'intéresser et peut-être aller vers d'autres OS.

Il faut savoir faire évoluer les interfaces.
Il n'y a qu'à voir KDE4 : c'est la nouvelle génération de desktop sous GNU/Linux.
C'est peut-être plus perturbant que de garder Gnome, mais lui aussi devra se lancer un jour ou l'autre à sa suite et se lancer dans quelque chose d'un peu moins rustique.
De même pour XFCE d'ailleurs, même s'il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie ça finira par le toucher également.

Dernière modification par Snake046 (Le 25/02/2009, à 13:35)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#331 Le 25/02/2009, à 18:18

andso

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

c' est des considérations de geek tout ça
la continuité est le maître mot pour la diffusion à grande échelle d' une distrib. linux

Dernière modification par andso (Le 25/02/2009, à 18:19)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#332 Le 26/02/2009, à 00:30

andso

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

ubuntu est dépassé, comme les autres car
il faut voir l' os comme une béquille qui t' aide quand tu ne sais rien
sur ce forum, nous sommes tous à la rue,
en nous gargarisant de notre savoir, 
sans penser à la personne qui a juste envie de relever son courrier:
appuyer sur le bouton de la boite aux lettres

et que le bouton n'ait pas changé de place

xubuntu (ou nous) devons  fabriquer la boite aux lettres libre

il manque la version
madame michu_ubuntu

un os en béton

edit: le posts initial parle de .ubuntu, hors si nous voulons échanger des fichiers, le postulat est qu' ils nous appartiennes, et cela doit, dans le monde libre. Donc, il faut persévérer dans la construction d' ordinateurs libres et disponibles pour délivrer les photos des vacances quand ils le peuvent: la disponibilité n' est pas une une liberté!
C' est un mythe de la consommation: je suis libre de dépenser en ayant un mac et un .mac.
La formulation proche serait: comment nous synchroniser entre amis.
Tu as des photos des dernières vacances; quand nos ordis seront synchros ils échangeront; le reste du temps si l' un d'eux est off, tant mieux!

Dernière modification par andso (Le 26/02/2009, à 01:08)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#333 Le 06/03/2009, à 05:48

manini

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

andso a écrit :

la continuité est le maître mot pour la diffusion à grande échelle d' une distrib. linux

Oui mais la diffusion à grande échelle n'est manifestement pas l'objectif visé ou alors à très long terme


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#334 Le 09/03/2009, à 23:13

ouxam

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

dernières nouveautés ça rame toujours autant
c'est même de pire en pire
si je fais le point
j'ai passé des heures et des nuits entières sur les forums pour écrire des trucs incompréhensibles dans des consoles. Avec des résultats pas toujours attendus. Mais bon j'avais un système (feisty) plus stable que xp, plus rapide que xp et gratuit. Et faire la nique à ce voleur de Bill gates était un bonheur non négligeable voire un acte citoyen.
Maintenant avec intrepid ibex (que j'appellerais plutôt sleepy turtle) j'ai un se moins stable, moins rapide que xp et qui n'est pas si libre que ça (je croyais que linus torwal n'avait pas autorisé ce que fait canonical avec ubuntu (assitance payante, logiciel proprio)
ubuntu est déjà foutu, à trop vouloir ressembler à windaube ile est devenu aussi merdique.
Une question        est ce qu'on peut trouver un se linux stable, rapide qui ne nécessite pas des heures d'apprentissage en console pour une utilisation ordinaire (photo, vidéo, p2p, internet, mail, musique et bureautique
d'avance merci

Hors ligne

#335 Le 10/03/2009, à 03:50

manini

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

ouxam a écrit :

Une question        est ce qu'on peut trouver un se linux stable, rapide qui ne nécessite pas des heures d'apprentissage en console pour une utilisation ordinaire (photo, vidéo, p2p, internet, mail, musique et bureautique
d'avance merci

la réponse est non mon gars, mais certainement dans quelques années


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#336 Le 10/03/2009, à 13:15

DecIRC

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

ouxam a écrit :

je croyais que linus torwal n'avait pas autorisé ce que fait canonical avec ubuntu (assitance payante, logiciel proprio

Alors, là, je crains que tu n'ai rien compris au logiciel libre...
Le libre, ce n'est pas l'apologie du communisme non plus...

Alors, le S.E. il est gratuit.
Les programmes, ils sont gratuits.
L'assistance, elle est gratuite.
La customisation personnalisée est gratuite.
La formation à domicile, est gratuite.
Le support réactif en deux heures, c'est gratuit.
Et pour manger, c'est l'état qui pourvoira à nourrir le bon peuple...

Alors, la cela s'appelle de l'utopie...

Le libre c'est avant tout :

* Liberté 0 : La liberté d'exécuter le programme — pour tous les usages ;
    * Liberté 1 : La liberté d'étudier le fonctionnement du programme — ce qui suppose l'accès au code source ;
    * Liberté 2 : La liberté de redistribuer des copies — ce qui comprend la liberté de vendre des copies ;
    * Liberté 3 : La liberté d'améliorer le programme et de publier ces améliorations — ce qui suppose, là encore, l'accès au code source.

On parle de liberté, pas de gratuité.
Évidemment, le code étant ouvert, il est logique d'en obtenir une copie gratuite (aucune protection contre la copie, Liberté 2. Donc oui, il y a du gratuit dans le libre.
Mais les gens qui travaillent, méritent un salaire. L'assistance payante, le support payant, la customisation payante, c'est le seul moyen justement de gagner de l'argent avec du logiciel libre...

Cela me sidère toujours les gens qui ne regarde pas plus loin que leur confort (gratuité).

Hors ligne