Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 13:07

Run974

Freeciv 2.08

Bonjour. Avant tout chose je dois dire que je suis Ubuntiste depuis peu (3 semaines) et donc grand débutant en ce qui concerne Linux. Ma machine tourne sous la version Dapper Drake d'Ubuntu.

Mon problème est que je n'arrive pas à installer Freeciv 2.0.8. En essayer de compiler, un message d'erreur concernant le compilateur s'affiche quand je fais ./configure. Ou encore que "Freeciv.server" n'est pas trouvé lorsque je fais apt-get install freeciv-server freeciv-client-gtk

Hors ligne

#2 Le 22/07/2006, à 14:27

pitou

Re : Freeciv 2.08

Fait une recherche sur les dépôts contenant Freeciv (dans la documentation ou  même dans le forum), normalement tu devrais pouvoir l'installer sans problème.

ps : Utilise synaptic, quand on commence, voir graphiquement ce qu'on installe, les dépendances mais aussi les déscriptions des paquets, ça aide.

Bon courage, hésite pas à revenir demander de l'aide.;)


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2006, à 16:18

974Run

Re : Freeciv 2.08

Bonjour Pitou

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à installer le jeu. Je devais tout simplement suivre à la lettre tous les préréquis et bien lire les config.log. Cela a été long mais je suis content : je peux enfin jouer

#4 Le 13/11/2006, à 23:08

forficule

Re : Freeciv 2.08

bonjour, à propos de freeciv sous edgy, chez moi l'interface (enfin la fenêtre) fait des trucs étranges : pas possible de passer en plein écran, une partie de la fenêtre est tronquée vers le bas, si je cache le tableau de bord du bas, la fenêtre de freeciv ne réagit pas ou mal (elle fige pendant un petit temps...).
Avez-vous constaté les mêmes choses ? sont-ce des bugs ou des incompatibilités entre freeciv 2.08 et gnome 2.16.1 ?
merci

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 02:29

alplob

Re : Freeciv 2.08

C'est dans les options locales (pendant une partie) que l'on peut régler le mode plein écran ;-)