Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 03/06/2011, à 12:24

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mazarini a écrit :

Il faut tout d'abord distingué le fait d'avoir 2 nationalités et celui d'avoir 2 nationalités reconnues par les 2 pays. Il est tout à fait possible d'avoir 2 nationalités sans que l'un des 2 pays reconnaissent la seconde. Donc que la France cesse de reconnaitre la seconde nationalité d'une personne ne change pas grand chose pour elle.

Il n'y a pas (en tout cas en France) de « reconnaissance » de la deuxième nationalité, ou en tout cas le terme est mal choisi. Soit le pays accepte que l'on ait plusieurs nationalités (cas de la France), soit il ne l'accepte pas (cas de la Chine). Dans le second cas tu dois renier ta nationalité si tu en veux une autre, ou l'acquisition d'une autre nationalité invalide automatiquement la première (ceci dit je ne sais pas comment ça se passe en pratique dans ce cas). Il me semble toutefois qu'il puisse y avoir des questions d'accords entre certains pays, donc il doit y avoir des combinaisons qui ne sont pas possibles.

mazarini a écrit :

Je trouve gênant d'envisager qu'un français appartienne à une autre armée que l'armée française.

Je trouve gênant d'envisager qu'un citoyen, quelle que soit sa nationalité, appartienne à une armée contre son gré et soit potentiellement obligé de participer à des conflits qu'il n'estime pas nécessaires.

Berneri a écrit :

Ben il me semble que quand on a la binationalité, si on est en France on se sert de la carte d'identité française… Mais n'étant pas binational, je n'en sais rien. En outre, le seul truc qui en ce moment concerne l'administration en France, c'est le fait d'avoir ou non, la nationalité française.

Tout à fait. Je n'indique jamais ma seconde nationalité dans les formulaires liés à l'administration française.

1emetsys a écrit :

Sinon, pourquoi devrait-on avoir une pensée à ce sujet ? Se poser cette question est révélatrice d'une opinion !

Parce que des membres de la majorité se la pose, et qu'elle est donc potentiellement « légiférable » ?

1emetsys a écrit :

À part des membres du fn, je ne vois qui ça peut déranger...

Des membres de l'UMP, qui ont déposé une proposition de loi en ce sens en 2010. Quant à son éventuelle mise en œuvre, elle peut déranger tous les multinationaux.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 03/06/2011, à 12:25)

Hors ligne

#252 Le 03/06/2011, à 12:31

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Je comprends tout a fait que des parents puisse avoir envie de donner leur nationalité étrangère à un enfant en plus de la nationalité française. Ca ne m'empêche de ne pas y être favorable, même si je suis un peu français par hasard. Il me semble qu'il faut faire un choix. Eventuellement, je serais plus favorable à une double/bi nationalité pour des personnes naturalisées françaises que pour leurs enfants. Il me semble qu'il faut choisir son camps un jour.
Pour ce qui est de la politique, je suis totalement opposé au vote des étrangers. Par contre, je suis partisan de la naturalisation (avec le droit de vote) de ceux qui le souhaite. Le vote est pour moi fortement lié à la nationalité. Dans le même ordre d'idée, je préfère qu'un candidat à une élection soit uniquement français.
Pour ce qui est de la légion, c'est le problème des pays d'origine de ces gens. Je ne trouve pas normal qu'un français face partie d'une armée étrangère.
Je tiens à préciser que je suis partisan de la possibilité pour les étrangers de devenir français. Ce n'est nullement une question de xénophobie et encore moins de racisme.     
Pour info, il est possible d'avoir 2 passeports sans que les 2 pays reconnaissent la seconde nationalité du titulaire.

Je compernds qu'on puisse avoir ta position mais je ne peux pas ^tre d'accord
Exemple concret: ma femme  a choisi de vivre ici avec un français. Elle travaille en France, paye ses impots en France, habite en France, fais ses courses en France, ...etc...etc...et s'intéresse à ce qu'il s'y passe au même titre que n'importe qui. Les décision qui sont prises en France la concernent, impactent sa vie, comme tout citoyen...par contre elle ne peut pas s'exprimer au niveau national.
Pour ce qui concerne les 2 passeports..bien sûr...la France ne reconnait pas la binationalité mais l'accepte..mon fils montre son passeport allemand il est allemand, il montre son pass français il est français. Aussi simple que ça. Pourquoi obliger à choisir ?

Je comprends tout a fait que des parents puisse avoir envie de donner leur nationalité étrangère à un enfant en plus de la nationalité française.

Ca ne se passe pas comme ça!:
ma femme désire que son fils ait sa nationalité, moi je désire que mon fils ait la mienne. L'aspiration est légitime des 2 cotés. Pourquoi l'un devrait il renoncer au profit de l'autre ? (en + ça n'apporterait que des emmerdes !)

Et c'est rigolo parce que lorsqu'on fait des connaissances, c'est souvent " ah mais tu es mariée à un français, tu es donc française ! " réponse ""ben non " ensuite "ah c'est possible ça ??"" ce genre de question, soit dit en passant n'arrive qu'en france.
Je crois qu'en fait les français ont un drôle de rapport avec la nationalité...emprunt de tradition, d'histoire...d'éducation....assez obscur pour moi

Dernière modification par mrey68 (Le 03/06/2011, à 12:39)

#253 Le 03/06/2011, à 13:43

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

@mrey68, je ne pense pas que l'on puisse être d'accord même si je reconnais un sens à tes arguments. Je ne suis pas spécialement attaché à ma nationalité française dans la mesure ou je changerai certainement la nationalité si je devais m'installer à l'étranger de manière définitive.

@Sultan Rahi,  je suis sensible à l'argument sur les français qui se sont engagés brigades internationales. Je peux te retourner le cas des français qui se sont engagés dans l'armée de l'Afrique du Sud (d'ailleurs plutôt une police, il me semble).  Il y a effectivement un problème. L'engagement militaire doit rester pour moi très lié à la nationalité, comme le vote.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#254 Le 03/06/2011, à 13:52

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

@mrey68, je ne pense pas que l'on puisse être d'accord même si je reconnais un sens à tes arguments. Je ne suis pas spécialement attaché à ma nationalité française dans la mesure ou je changerai certainement la nationalité si je devais m'installer à l'étranger de manière définitive.

Tiens, je pensais que tu attachais + d'importance que ça à la nationalité   roll
Et ça veut dire quoi "de manière définitive"  ? tu connais un truc toi dans la vie qui soit "définitif " ? moi pas , j'ai beau chercher
Mais bon ...

#255 Le 03/06/2011, à 14:44

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

Et ça veut dire quoi "de manière définitive"  ? tu connais un truc toi dans la vie qui soit "définitif " ? moi pas , j'ai beau chercher

La mort, jusqu'à preuve du contraire… tongue

Hors ligne

#256 Le 03/06/2011, à 14:55

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Par définitif, j'entends sans retour prévu. Ceci même si retour il peut y avoir puisqu'effectivement rien n'est définitif.

J'attache de l'importance à la nationalité, pas à une nationalité en particulier. Il me semble normal d'avoir la nationalité du pays ou l'on vit et ou on souhaite vivre et surtout de pouvoir l'obtenir.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#257 Le 03/06/2011, à 15:49

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#258 Le 03/06/2011, à 16:24

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

La mort, jusqu'à preuve du contraire…

J'ai dit "dans la vie "
tongue

#259 Le 03/06/2011, à 16:26

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

La mort, jusqu'à preuve du contraire…

J'ai dit "dans la vie "
tongue

Et bien dans la vie, il y en a une chose définitive : la naissance, une fois que tu es né, tu es né c'est définitif tongue


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#260 Le 03/06/2011, à 16:29

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

oui oui...y a autre chose !...vous êtes tous définitivement des gros crétins !

#261 Le 03/06/2011, à 16:36

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

oui oui...y a autre chose !...vous êtes tous définitivement des gros crétins !

Savoir faire du vélo, savoir nager... Ça ne s'oublie jamais c'est donc définitif !!!!!!!!!!!!!!!! lol

(réponse de gros crétin)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#262 Le 03/06/2011, à 18:13

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

De l'instrumentalisation des services publics par le régime, , et .


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#263 Le 03/06/2011, à 20:00

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Berneri a écrit :
sweetly a écrit :

t'imagines la pression sur un bassin réduit ? Nan, on parle de risque nucléaire depuis quelques semaines, mais imagine une mer de l'équivalent en volume de celle de la mer Egée concentrée sur 15km^2. A un endroit "naturellement" pas prévu pour ça. Tu peux t'attendre à de sérieux glissement de terrain. Et puis à tout hasard, fissurer le fond de machin, ça devient plus de la science fiction. Sans parler de la faille.

Oui, je ne dis pas le contraire, j'en sais rien, en fait. Maintenant, que les barrages soient un risque pour les populations qui vivent en aval, cela me paraît évident, non, je m'étonnais de cette notion de barrages comme cause de tremblements de Terre. Mais bon, n'étant ni géologue ni hydraulicien, je ne vais pas creuser non plus.

Je ne voulais pas intervenir spécifiquement sur le barrage des trois gorges. Tout ce que je voulais dire, c'est que, pour le coup, aucune solution n'est idéale et que s'il faut minimiser un certain impact sur l'environnement, on ne peut pas l'éliminer totalement (à moins d'éliminer l'humanité, de toute façon, ce n'est pas possible).

Pas envie de répondre sur Marine, il faut cesser de faire de la pub a ce genre de personne, comme Gueant et cie.
Pour les phénomènes que j'ai mis en gras, les premières explications, soigneusement minimisées par les autorités.  Il serait causé par la conjonction de trois causes.
1) une ou des failles importantes en sous-sol, proches du point de rupture, c'est a dire qu'il y aura un tremblement de terre a cet endroit un  jour ou l'autre,
2) le poids que l'eau exerce sur le terrain qui accélère l'arrivé du point  de rupture
3)les infiltration d'eau dans toutes les failles environnantes et qui peuvent descendre a plusieurs kilomètres, qui servent de lubrifiant et qui déclenche le glissement ou la rupture de la faille, ce qui peut provoquer un tremblement de terre très important, ces failles étant assez proches de la surface.

Dernière modification par pierguiard (Le 03/06/2011, à 21:02)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#264 Le 03/06/2011, à 20:56

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Pas envie de répondre sur Marine, il faut cesser de faire de la pub a ce genre de personne, comme Gueant et cie.

Oui parce que à part foutre la m.... je ne vois pas ce que ses propos provocs et stupides apportent. Cependant il faut en parler pour souligner le coté abject de ses phrases à l'emporte pièce.
.

#265 Le 03/06/2011, à 21:16

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Berneri a écrit :

De l'instrumentalisation des services publics par le régime, , et .

Ce qui m'étonne, c'est que ça ne m'étonne pas hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#266 Le 03/06/2011, à 21:32

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Mornagest a écrit :
Berneri a écrit :

De l'instrumentalisation des services publics par le régime, , et .

Ce qui m'étonne, c'est que ça ne m'étonne pas hmm

Génération de yaqua  faut(vrai)con, tu t'attendais a quoi d'autre ?!!

Ils sont dans le domaine de la croyance, des idées préconçues et de la connerie statistique poussée au maximum.
Mon pere disais souvent « tu ne feras pas d'un âne bâté un cheval de course» ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 03/06/2011, à 21:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#267 Le 03/06/2011, à 21:44

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Leur problème des statistiques, c'est que l'on peut leur faire dire pas mal de chose.

Pour illustrer le problème des statistiques, on m'avait donné en exemple le fait que les adolescents boutonneux se lavaient plus que les autres et que ceux qui se lavait le plus avait plus de boutons que les autres. De la à prétendre que le savon donne des boutons...

Pour revenir sur les enfants d'immigrés, je me demande quelle serait les résultats à catégorie socio-professionnelle égale. On peut aussi s'interroger sur l'impact positif ou négatif de pratiquer plusieurs langues. L'influence d'avoir un entourage maîtrisant bien le français.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#268 Le 03/06/2011, à 22:41

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

une réponse
Il explique en fin que les français sont bien content d'aller voir le médecin parent d'élève immigré...autrement dit, où y a t il un problème d'intégration ?

Dernière modification par mrey68 (Le 03/06/2011, à 22:45)

#269 Le 03/06/2011, à 22:44

1emetsys

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

oui oui...y a autre chose !...vous êtes tous définitivement des gros crétins !

Alors qu'est ce qui est définitif ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#270 Le 04/06/2011, à 01:23

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

1emetsys a écrit :
mrey68 a écrit :

oui oui...y a autre chose !...vous êtes tous définitivement des gros crétins !

Alors qu'est ce qui est définitif ?

Guéant est un vrai con? lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#271 Le 04/06/2011, à 04:48

Sultan Rahi

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mazarini a écrit :

Leur problème des statistiques, c'est que l'on peut leur faire dire pas mal de chose.

Pour illustrer le problème des statistiques, on m'avait donné en exemple le fait que les adolescents boutonneux se lavaient plus que les autres et que ceux qui se lavait le plus avait plus de boutons que les autres. De la à prétendre que le savon donne des boutons...

Ou plutôt que les adolescents boutonneux se lavent plus pour ne plus avoir de boutons...


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#272 Le 04/06/2011, à 06:48

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Quelques intéressantes conférences organisées par Bernard Stiegler sur Médecine et soin à l’époque de la pharmacie industrielle

#273 Le 04/06/2011, à 07:46

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Salut, quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi tansferer les recettes de autoriutes a péages de l'É


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#274 Le 04/06/2011, à 11:07

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Vendredi 3 juin, vers 23 heures :
Hulot fait un pas vers Borloo... et réveille le congrès des écolos
Samedi 4 juin, vers 9 heures :
Hulot penche à gauche

C'est qu'est-ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées... Et vivent les faux-culs... lol

Dernière modification par faustus (Le 04/06/2011, à 11:07)

#275 Le 04/06/2011, à 11:31

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

oula, ce sujet va tellement vite du bis au ter que j'en avait perdu le fil :

christophe barbier : du grand art
http://www.politis.fr/Une-Lecon-De-Main … 14339.html

c'est trop marrant, il insulte les français mais en fait c'est le PQ dans lequel il écrit qu'il pense refléter les français. fail !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne