Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 07/06/2011, à 18:11

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Ben ils sont lus hein.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#502 Le 07/06/2011, à 18:24

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Juste à propos de la valeur travail..ce que jon peut regretter et critiquer, c'est que la masse salariale  soit devenue une donnée variable et d'ajustement..... Concrètement ça donne que dés que ça va un peu moins bien, on pense à débaucher, alors que, souvent, on ferait mieux de patienter un peu, quitte à vivre sur les réserve...Des entreprises le pratiquent, mais elles ne sont pas légions

#503 Le 07/06/2011, à 18:34

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

Juste à propos de la valeur travail..ce que jon peut regretter et critiquer, c'est que la masse salariale  soit devenue une donnée variable et d'ajustement..... Concrètement ça donne que dés que ça va un peu moins bien, on pense à débaucher, alors que, souvent, on ferait mieux de patienter un peu, quitte à vivre sur les réserve...Des entreprises le pratiquent, mais elles ne sont pas légions

Des réserves ? Mais quelles réserves ?

#504 Le 07/06/2011, à 18:55

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Je parle des réserves financières et comptables....

#505 Le 07/06/2011, à 18:59

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

Juste à propos de la valeur travail..ce que jon peut regretter et critiquer, c'est que la masse salariale  soit devenue une donnée variable et d'ajustement..... Concrètement ça donne que dés que ça va un peu moins bien, on pense à débaucher, alors que, souvent, on ferait mieux de patienter un peu, quitte à vivre sur les réserve...Des entreprises le pratiquent, mais elles ne sont pas légions

La masse salariale n'a pas toujours été une variable d'ajustement ? Ce qui est regrettable à mon sens, c'est que les entreprises soient perçues et élevées comme des ogres dont l'unique but est de se développer suffisamment pour obtenir un monopole dans leur domaine, puis dans les autres domaines. Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/06/2011, à 18:59)

Hors ligne

#506 Le 07/06/2011, à 19:03

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Copé relance la bataille du RSA

... et pendant ce temps-là...

Avec la loi sur l'autonomie, Luc Ferry ne peut plus sécher ses cours

Comme quoi, il y a quand même une bonne justice sociale dans ce bon pays... lol

(cela dit, quand on enverra les titulaires du RSA faire les cours, Luc Ferry pourra continuer à sécher...)

Dernière modification par faustus (Le 07/06/2011, à 19:06)

#507 Le 07/06/2011, à 19:32

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

La masse salariale n'a pas toujours été une variable d'ajustement ?

Non avant ils étaient pour grande part inclus dans les coûts de structure, donc les coûts fixes

Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société.

roll 
Ca ne laisse aucune place à l'initiative privée. C'est carrément saint-simonien

Dernière modification par mrey68 (Le 07/06/2011, à 19:36)

#508 Le 07/06/2011, à 19:45

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

La masse salariale n'a pas toujours été une variable d'ajustement ?

Non avant ils étaient pour grande part inclus dans les coûts de structure, donc les coûts fixes

Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société.

roll 
Ca ne laisse aucune place à l'initiative privée. C'est carrément saint-simonien

Pire que ça ! Ça sent déjà le goulag !  lol

#509 Le 07/06/2011, à 19:50

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Avec la loi sur l'autonomie, Luc Ferry ne peut plus sécher ses cours
Comme quoi, il y a quand même une bonne justice sociale dans ce bon pays...
(cela dit, quand on enverra les titulaires du RSA faire les cours, Luc Ferry pourra continuer à sécher...)

C'est petit de le critiquer. On ne peut pas réfléchir et bosser. On ne peut pas non plus être philosophe et bosser. Bosser ça empêche d'élever son esprit et c'est antinomique. La preuve : Est ce que BHL bosse ? Non il ne fout pas une rame non plus, il réfléchi et sort des conneries.

Dernière modification par mrey68 (Le 07/06/2011, à 19:53)

#510 Le 07/06/2011, à 20:04

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Sopo les Râ a écrit :

Ben ils sont lus hein.

C'est bien le problème !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#511 Le 07/06/2011, à 20:20

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)


et bien en tant qu'allocataire du rsa, je suis totalement pour, qu'ils me trouvent un truc à faire dans mon village 5 à 10h/semaine.

mais quand je réfléchit 2s à la mise en place, je rigole déjà lol
ils vont virer des emplois semi précaire ? faire plus de chômeurs ? moi, j'ai pas de moyens de transport perdu à la campagne, ils vont me faire venir un car s'il n'y a pas de taf dans mon bled qui n'a aucun commerce ?

sérieux, ils se foutent évidement de nos gueules, mais moi, j'ai pas voulu être un « assisté » à 400€ alors qu'ils me filent un taf écolo et civique comme ils prétendent et comme ça, fini l'assistanat ! (et c'est pour ça que la droite ne le fera jamais, sur qui ils vont cracher s'il y a plus d'assistés, les malades ???)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#512 Le 07/06/2011, à 20:49

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

ils vont me faire venir un car

Bus AVEC chauffeur , pardon !

lors qu'ils me filent un taf écolo et civique

Ben tu ne peux pas t'en trouver un toi même ? c'est pas une attaque ...une simple question...et si pas dans ton bled, alors ailleurs

#513 Le 07/06/2011, à 20:57

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Le Monde a écrit :

Depuis cette date, il aurait donc dû reprendre son service d'enseignant-chercheur en plus de sa charge de président du CAS. Chose qu'il n'a jamais faite, déplore-t-on à Paris-VII.

Ah bon ? Moi je m'en féliciterais…

Le Monde a écrit :

Afin de valider cette décision, le CA de Paris-Diderot a dû se réunir le 31 mai en formation réduite aux seuls enseignants-chercheurs pour analyser cette demande du CNRS.

Là par contre je ne saisis pas… Erreur du journaliste ? Depuis quand le CNRS propose des délégations ? Normalement ce sont les enseignants-chercheurs qui déposent des dossiers, puis la commission du CNRS dont ils relèvent fait le tri et donne son avis, et enfin la direction du CNRS s'assoie sur ces avis et décide à qui elle attribue les délégations.

mrey68 a écrit :

Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société.

roll 
Ca ne laisse aucune place à l'initiative privée. C'est carrément saint-simonien

Tu peux développer ? L'initiative privée, c'est tendre vers le monopole ?

Hors ligne

#514 Le 07/06/2011, à 20:57

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Astrolivier a écrit :

...mais moi, j'ai pas voulu être un « assisté » à 400€ alors qu'ils me filent un taf écolo et civique comme ils prétendent...

Quel genre ? Ramasser les feuilles mortes en automne et les papiers gras le reste du temps ? Si tu as les compétences suffisantes, conduire un motocrotte ?
Au moins ça te ferait une bonne expérience professionnelle, que tu pourrais faire valoir quand tu chercheras un travail à temps plein...

#515 Le 07/06/2011, à 21:06

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Ca ne laisse aucune place à l'initiative privée. C'est carrément saint-simonien
Tu peux développer ? L'initiative privée, c'est tendre vers le monopole ?

Non je ne comprenais pas ta remarque...
"""Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société.""" si les seuls buts ce sont ceux là, à mon avis c'est étouffer l'initiative privée pour la remplacer par autre chose: un interventionnisme d'Etat ? .
Ta phrase me rappelait les façons de penser des saint-simoniens.

#516 Le 07/06/2011, à 21:24

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

Ca ne laisse aucune place à l'initiative privée. C'est carrément saint-simonien
Tu peux développer ? L'initiative privée, c'est tendre vers le monopole ?

Non je ne comprenais pas ta remarque...
"""Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société.""" si les seuls buts ce sont ceux là, à mon avis c'est étouffer l'initiative privée pour la remplacer par autre chose: un interventionnisme d'Etat ? .
Ta phrase me rappelait les façons de penser des saint-simoniens.

Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société, et accessoirement de rapporter un petit bénéfice
Personne ne  travaille gratuitement, le problème n'est pas le bénéfice,  mais l'appât du gain, le toujours plus  que le nécessaire.
Tout est poison, ce n'est qu'une question de dose.
Quand à Demorand et compagnie, vous découvrez a peine que ce sont des pignoufs? roll

Dernière modification par pierguiard (Le 07/06/2011, à 21:27)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#517 Le 07/06/2011, à 21:27

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société, et accessoirement de rapporter un petit bénéfice
Personne ne  travaille gratuitement, le problème n'est pas le bénéfice,  mais l'appât du gain, le toujours plus  que le nécessaire.
Tout est poison, ce n'est qu'une question de dose.

Ah bon ?! et qui va prendre l'initiative de créer une entreprise dans ce but là ? le club des altruistes anonymes ?

#518 Le 07/06/2011, à 21:32

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Il y en a genre: coopératives, commerce équitable, scoop etc.
Il y en aurait plus, si les citoyens s'investissaient plus, hors dans nos  contrées seul les artisans et les paysans continuent a fonctionner comme cela


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#519 Le 07/06/2011, à 21:34

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#520 Le 07/06/2011, à 21:35

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société, et accessoirement de rapporter un petit bénéfice
Personne ne  travaille gratuitement, le problème n'est pas le bénéfice,  mais l'appât du gain, le toujours plus  que le nécessaire.
Tout est poison, ce n'est qu'une question de dose.

Ah bon ?! et qui va prendre l'initiative de créer une entreprise dans ce but là ? le club des altruistes anonymes ?

Arriver à s'enrichir étant un signe de la grâce divine, - nous, en Alsace, nous savons ça très bien depuis que Calvin a fait ses sermons en notre belle cathédrale -, ça ne saurait être que le but normal d'une existence bien remplie. Comme il n'est pas question de se vautrer dans le lucre, - ce qui déplaît à notre Seigneur -, une fois qu'on s'est beaucoup enrichi, on peut faire un peu de bienfaisance, créer des fondations pour les bonnes oeuvres...

Amen !

#521 Le 07/06/2011, à 21:38

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Mornagest a écrit :

lol lol lol L(hopital qui se fout de la charité, il n'a vraiment aucune classe et encore moins d'éducation,  c'est bien un connard d'arriviste!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#522 Le 07/06/2011, à 21:39

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Il y en a genre: coopératives, commerce équitable, scoop etc.
Il y en aurait plus, si les citoyens s'investissaient plus, hors dans nos  contrées seul les artisans et les paysans continuent a fonctionner comme cela

Que ce genre de modèle fonctionne en parallèle, ou en complément Ok
De là à en faire un modèle globale...ne me dis pas que tu crois 2 secondes à ce que tu dis
Et on va faire du commerce équitable en France...non mais je rêve.. Mais Il est equitable !!!!!

A propos de ça j'entendais l'autre jour con bendit...à la question "les allemands vont ils acheter de l'électricité à la France ? il a répondu "oui mais de l'électricité ne provenant pas du nucléaire, angela s'y engage  "

Dernière modification par mrey68 (Le 07/06/2011, à 21:42)

#523 Le 07/06/2011, à 21:42

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

Si tu le dis,  40 ans que je suis dans le commerce et les services, en Europe c'est tout sauf équitable!
Les animaux sauvages sont plus altruistes que nous, et les prédateurs ne prélèvent que le nécessaire

Dernière modification par pierguiard (Le 07/06/2011, à 21:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#524 Le 07/06/2011, à 21:43

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

mrey68 a écrit :

Ca ne laisse aucune place à l'initiative privée. C'est carrément saint-simonien
Tu peux développer ? L'initiative privée, c'est tendre vers le monopole ?

Non je ne comprenais pas ta remarque...
"""Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société.""" si les seuls buts ce sont ceux là, à mon avis c'est étouffer l'initiative privée pour la remplacer par autre chose: un interventionnisme d'Etat ? .

Désolé, mais je ne saisis toujours pas le lien…

mrey68 a écrit :

Ta phrase me rappelait les façons de penser des saint-simoniens.

Je ne connaissais pas le saint-simonisme, d'après le très mauvais article de WP le concernant il y a des choses séduisantes, mais j'avoue ne toujours pas saisir le lien avec ma phrase.

mrey68 a écrit :

Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société, et accessoirement de rapporter un petit bénéfice
Personne ne  travaille gratuitement, le problème n'est pas le bénéfice,  mais l'appât du gain, le toujours plus  que le nécessaire.
Tout est poison, ce n'est qu'une question de dose.

Ah bon ?! et qui va prendre l'initiative de créer une entreprise dans ce but là ? le club des altruistes anonymes ?

Ah, je comprends mieux. Selon toi le seul but d'un entrepreneur est de devenir maître du monde et seul un mégalomane peut créer une entreprise. C'est bien ça ?

pierguiard a écrit :

Les seuls buts d'une entreprise devraient être d'assurer un salaire et des conditions de vie corrects à ses employés et de rendre service à la société, et accessoirement de rapporter un petit bénéfice
Personne ne  travaille gratuitement, le problème n'est pas le bénéfice,  mais l'appât du gain, le toujours plus  que le nécessaire.

Je ne dit pas autre chose : le bénéfice doit permettre aux employés (le patron est lui-même un employé, si c'est ce à quoi tu fais allusion) d'être mieux payés, d'améliorer les conditions de travail, et/ou d'améliorer la qualité du service rendu à la société.

Hors ligne

#525 Le 07/06/2011, à 21:55

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011… (3)

roll  roll
Alors vous deux quand vous vous y mettez ..!!!!