Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 17:14

Arzhur

[résolu] récupérer les utilisateurs dans /home après maj d'Ubuntu

Bonjour,
Je viens d'installer la dernière version DD d'Ubuntu. Auparavant, j'avais la version BB.
Installation s'est faite sans problème. Au passage, j'ai supprimé d'autres distri devenues inutiles et réorganisé les partitions.
J'ai bien sûr conservé ma partition /home où nous sommes plusieurs utilisateurs. Concernant mon compte je n'ai pas eu de difficulté à l'ouvrir puisque lors de l'installation j'ai renseigné Ubuntu avec mon ancien nom d'utilisateur. Mais les 2 comptes de mes enfants qui n'ont pas été renseigné à l'installation n'apparaissent pas.
Comment faire pour les récupérer ?
Merci d'avance pour votre aides.

Dernière modification par Arzhur (Le 22/07/2006, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2006, à 17:23

calimarno

Re : [résolu] récupérer les utilisateurs dans /home après maj d'Ubuntu

Salut Arzhur,

Je crois que la commande

sudo adduser enfant

(en remplaçant enfant par le nom du compte, évidemment!) te sera utile. Tu devras donner quelques renseignements, puis il verra que le dossier correspondant existe déjà et il n'en créera pas de nouveau.

Et n'oublie pas que tu peux toujours faire :

man adduser

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 22/07/2006, à 18:03

Arzhur

Re : [résolu] récupérer les utilisateurs dans /home après maj d'Ubuntu

Merci Caliméro de m'avoir soufflé la solution.
Mais je ne l'ai pas fait dans un terminal.
En fait, je suis allé dans Système>Administration>Utilisateurs et groupes
... et j'ai ajouté les 2 nouveaux utilisateurs dans l'ordre de ma précédente installation d'Ubuntu.
Pas de souci tout est OK !

Encore merci cool

Hors ligne

#4 Le 23/07/2006, à 11:30

calimarno

Re : [résolu] récupérer les utilisateurs dans /home après maj d'Ubuntu

Oui, ça marche aussi, j'aurais pu précsier big_smile
Tous les chemins mènent à Rome comme m'avait dit une fois ma prof de math... tongue


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne