Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2006, à 18:03

rezah

Probleme après install xgl-compiz pour un ptit impassient ...

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

-j'ai install ubuntu 6.06 LTS (ou drapper drake hihi)

-J'ai pas eu la passience d'attendre pour voir ce fameux cube qui me fait réver (xgl-compiz) et j'ai donc suivit la méthode 1 du tuto de ce site (section documentation). Tout c'est passé à merveille pendant l'install.

-Au redémarrage, je vois la belle barre de progression d'Ubuntu qui avance et ca met "ok" partout sauf à Reloading Postfix configuration -> "Failed"

-Ensuite, j'arrive sur un écran tout gris (un peu dans le style de la neige sur une télé mais qui bouge pas), avec le curseur de ma sourie qui m'indique que ca mouline (que le pc bosse quoi !), puis il arrive sur un ecran tout noir ou ca me demande mon login, puis aussitot, reviens sur l'écran gris (ca le lance 3 fois, sans que je mette mon login)

-une fois fini, j'arrive sur un fameux écran bleu m'indiquant les erreurs : "Impossible de démarre le serveur X (l'interface graphique) car il n'est probablement pas configuré correctement.
Voulez-vous consulter les message du ... (on sera pas de quoi parce le texte est coupé)
OUI NON

-Et quand je les consulte, oula, c'est du charabia linuxien de pointe

-une fois vu les messages d'erreur, je retourne en mode console, je me logue, et tombe sur

rezah&rezah $ (ou dans le style)



J'ai cherché un peu partout sur le forum, sur le net, mais sans succès.

Ma config : PC Intel P4 2.4ghz, 1280 Mo ram, carte graphique ati radeon 9000 128Mo et le reste on s'en tape pas mal j'imagine ...

Si une ame charitable voulez bien me dire ce que je peux mettre dans la console pour pouvoir démarrer, même, ne serais-ce qu'un gnome normal, ca serait cool. Encore mieux si je peux finalement avoir les effet d'xgl et compiz.

Merci d'avance, encore un boulet de newbie qui à n'a pas voulu attendre que ca sorte officiellement ...


Ubuntu me fait réver ...

Hors ligne

#2 Le 22/07/2006, à 19:36

Fugate

Re : Probleme après install xgl-compiz pour un ptit impassient ...

Malheureusement, je ne peux pas beaucoup t'aider, mais est-ce que tu as bien installé tes pilotes vidéo avec de faire quoi que ce soit avec XGL/Compiz? tongue

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 01:51

rezah

Re : Probleme après install xgl-compiz pour un ptit impassient ...

Bonne question, vu que tout marchait bien, je n'ai pas cherché à installer des pilotes ATI. (si c'est ce que tu sous-entends). pour le reste, c'est vrai que je reste uniquement en mode console

help me please sera le mot de la fin (ce soir je suis atteind)


Ubuntu me fait réver ...

Hors ligne

#4 Le 23/07/2006, à 01:57

Stemp

Re : Probleme après install xgl-compiz pour un ptit impassient ...

je n'ai pas cherché à installer des pilotes ATI

Installe les drivers ati, et ensuite ça ira mieux wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#5 Le 23/07/2006, à 08:44

rezah

Re : Probleme après install xgl-compiz pour un ptit impassient ...

ok, donc je vais installer les pilotes ATI pour ma carte radeon 9000.

Mais encore une petite question : Comment je peux faire ca depuis le mode console ?
car je n'ai plus d'interface graphique, et un ptit newbie de mon espèce ne connais pas toute les commandes.

est ce que je peux les télécharger quelques par ? et faire que ca s'install automatiquement ?

Ma carte est un ATI Radéon 9000 (R250 il me semble) 128Mo

j'imagine que la ligne de commande doit commancer par "sudo" mais après ....?

merci pour les réponces déjà, c'est simpat wink


Ubuntu me fait réver ...

Hors ligne

#6 Le 23/07/2006, à 09:46

Valère

Re : Probleme après install xgl-compiz pour un ptit impassient ...

Une petite recherche sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati et tu aurais déjà la réponse smile


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#7 Le 23/07/2006, à 12:35

rezah

Re : Probleme après install xgl-compiz pour un ptit impassient ...

merci.

bon alors j'ai suivi tout comme c'est marqué (hooo le grand garçon !)

mais c'est toujours la misère

je pense que je vais tout désinstaller, et vite tout réinstaller

je vais perdre tout ce que j'ai déjà fait (logiciel et tout) mais bon je pense que je vais gagner du temps

et je retourne à l'attaque de ce cube de rève. J'adoooooore la communauté Ubuntu ( pour le amateur de philippe katherine)

Merci à tous pour l'aide


Ubuntu me fait réver ...

Hors ligne