Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2011, à 17:51

seam274

Comment ouvrir une URL dans un script C

Bonjour à tous alors voila j'ai débuté le code en c il y a quelque semaine mais je ne sais pas comment ouvrir une url, page internet.
je suis sous kubuntu 11.04 et j'utilise l'IDE code blocks Merci j'attend vos réponses et j'espère que vous resterez dans le sujet smile

Dernière modification par seam274 (Le 27/05/2011, à 17:53)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2011, à 11:59

JoelS

Re : Comment ouvrir une URL dans un script C

'Ouvrir une URL' ca n'a pas vraiment de sens. Que veux-tu faire ? Télécharger la contenu de l'URL ?

Regardes du côté de curl et libcurl sur Internet, qui je crois implémente une librairie C complète pour ça.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2011, à 12:55

seam274

Re : Comment ouvrir une URL dans un script C

merci, et bien en fait je ne doit pas connaître parfaitement tout le vocabulaire, en fait dans le script il faudrait une commande qui va ouvrir un processus ici un navigateur web en ouvrant l'url précisé dans le script

Hors ligne

#4 Le 28/05/2011, à 13:00

seam274

Re : Comment ouvrir une URL dans un script C

j'ai fait une petit tour sur le net et j'ai télécharger curl 7.21.6 qui doit contenir libcurl enfin je m'y connais pas trop encore, mais si j'ai bien compris les librairies sont quelque par dans les dossiers téléchargé mais une petite indication ? le nom .h à inclure #include <XXX.h>  merci smile

Hors ligne

#5 Le 28/05/2011, à 13:27

Bousky

Re : Comment ouvrir une URL dans un script C

1) Tu codes en C et tu compiles pour faire un exécutable ou tu parles de csh ? Un programme en C n'est pas un script.
2) Sous linux, on ne fais pas « une petit tour sur le net » (sic), on installe des paquets depuis les dépôts.

Pour lancer un navigateur sur une certaine page, il faut généralement une ligne de commande du genre « nom_du_navigateur url_de_la_page ». Testes dans un terminal pour avoir la syntaxe exacte, il y a peut-être une commande qui ouvre directement le navigateur par défaut. S'il s'agit bien d'un programme compilé écrit en C, utilise la fonction « int system(const char *command); » déclarée dans stdlib.h en lui passant la ligne de commande comme argument.

Pour finir, si tu compiles un programme, tu n'es pas dans la bonne section, va voir dans Développement et programmation.


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#6 Le 28/05/2011, à 14:41

seam274

Re : Comment ouvrir une URL dans un script C

ok merci donc si un admin, modo ou autres pourrait déplacer mon post dans la section aproprié. Bousky alors ta réponse doit être surement la bonne mais je ne comprend pas tout comme je débute alors pour précisé oui je vais faire un programme en c et si tu pouvais donner un exemple sur la fonction int system et où je doit mettre l'url merci

Hors ligne

#7 Le 28/05/2011, à 16:22

Bousky

Re : Comment ouvrir une URL dans un script C

Voilà un exemple :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>

#define navigateur = "firefox"

void afficherURL (const char * url)
{
        char * commande = calloc (1, strlen (url) + strlen (navigateur) + 4);
        strcpy (commande, navigateur);
        strcat (commande, " ");
        strcat (commande, url);
         /* pour ne pas attendre la fermeture du navigateur) */
        strcat (commande, " &");
        /* à ce moment, commande = "<navigateur> <url> &" */
        if (system (commande))
                printf ("Erreur lors du lancement du navigateur");
        free (commande);
}

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#8 Le 28/05/2011, à 18:15

seam274

Re : Comment ouvrir une URL dans un script C

merci même si ne je comprend pas tout je pourrais le modifier par contre code blocks me dit qu'il y a une erreur ligne 9 et 10 et je ne peut pas trop la corrigé comme je n'ai pas encore vu certaine notion de ton code.
Merci d'essayer de m'aider en tout cas.

Hors ligne