Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2011, à 19:13

vince22

Impossible d'appliquer français par défaut dans libreoffice [résolu]

tout est dans le titre : je suis obligé de passer chaque paragraphe en français ou langue par défaut (sélectionnée dans les options) pour ne pas avoir les invites de correction du texte en anglais.
Merci de votre aide

Dernière modification par vince22 (Le 28/05/2011, à 14:46)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#2 Le 27/05/2011, à 23:36

winux12

Re : Impossible d'appliquer français par défaut dans libreoffice [résolu]

dans Outils>Options>Paramètres Linguistiques


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 28/05/2011, à 09:47

michcauch

Re : Impossible d'appliquer français par défaut dans libreoffice [résolu]

Bonjour,

Outils>Options>Paramètres Linguistiques

va permettre de voir si les dictionnaires pour le français sont bien installés mais ne va pas réglé, à mon avis, le problème de vince, je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de modèle ou des paramètres du style standard (ou autre s'il travaille sur des styles non liés au style standard) de son modèle par défaut.
Deux démarches possibles selon le problème.
Modèles
menu Fichier -> Modèles -> Gérer -> Commandes -> Rétablir le modèle par défaut -> Texte
Problèmes de style
- ouvrir un nouveau document
- F11 (pour afficher le styliste)
- se positionner sur les styles de paragraphe (normalement affiché par défaut)
- éventuellement choisir (tout en bas) Hiérarchie (c'est plus clair quand on an beaucoup de styles personnels)
- cliquer droit sur Standard -> Modifier -> onglet Polices -> Langue Français (bien vérifier que Français est coché ce qui montre que le dictionnaire est actif)
- valider
Maintenant le style standard et tous les styles qui en dépendent) va fonctionner en lien avec les dictionnaires français. Mais ceci n'est valable que pour le document en cours. Il faut maintenant enregistrer cette page vide comme modèle et faire de ce modèle le modèle par défaut.
menu Fichier -> Modèles -> Enregistrer
Ici deux possibilités,
  * soit on crée un nouveau modèle qu'on désignera comme le modèle par défaut,
  * soit on enregistre à la place de Texte Standard qui normalement est le modèle par défaut.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 28/05/2011, à 11:58

NewsUbuntutien

Re : Impossible d'appliquer français par défaut dans libreoffice [résolu]

Je ne sais pas si je ne vais dire une co....ie, mais as tu regardé
si la Prise en Charge des Langues est bien correctement installée
dans ton Ubuntu !

Système --> Administration --> Prise en Charge des langues

?????

Moi j'avais eu ce problème et les mêmes symptômes ont été réglés !!


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#5 Le 28/05/2011, à 12:43

vince22

Re : Impossible d'appliquer français par défaut dans libreoffice [résolu]

merci pour vos réponses.
Tous les paramètres linguistiques ubuntu et libreoffice fonctionnent. Je me suis aperçu qu'il n'y a aucun problème lors de la frappe d'un nouveau document. Le PB se pose quand je copie/colle un message que libreoffice interprète comme étant anglais. En allant dans les outils/langues, rien ne se passe en cliquant sur sélection ou paragraphe. La seule possibilité c'est paragraphe par paragraphe, faire clic droit et passer par changer la langue pour. En revanche sélectionner tout le txt ne donne pas l'option.

Dernière modification par vince22 (Le 28/05/2011, à 12:44)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#6 Le 28/05/2011, à 12:54

NewsUbuntutien

Re : Impossible d'appliquer français par défaut dans libreoffice [résolu]

A tout hasard regarde si tu le dictionnaire Hunspell installé ??
sinon installe le!
Hunspell-fr dans synaptic

Si non ????

Sais pas


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#7 Le 28/05/2011, à 13:57

JBF

Re : Impossible d'appliquer français par défaut dans libreoffice [résolu]

vince22 a écrit :

merci pour vos réponses.
La seule possibilité c'est paragraphe par paragraphe, faire clic droit et passer par changer la langue pour. En revanche sélectionner tout le txt ne donne pas l'option.

Si tu veux mettre tout un document en français alors que certains paragraphes sont déclarés en anglais : ctrl+A -> clic droit > Caractères -> onglet Police -> liste déroulante Langue -> choisir celle qui convient parmi celles qui sont précédées d'une coche.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 28/05/2011, à 14:45

vince22

Re : Impossible d'appliquer français par défaut dans libreoffice [résolu]

JBF a écrit :

Si tu veux mettre tout un document en français alors que certains paragraphes sont déclarés en anglais : ctrl+A -> clic droit > Caractères -> onglet Police -> liste déroulante Langue -> choisir celle qui convient parmi celles qui sont précédées d'une coche.

JBF

merci ça fonctionne !

Dernière modification par vince22 (Le 28/05/2011, à 14:48)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#9 Le 28/05/2011, à 14:56

NewsUbuntutien

Re : Impossible d'appliquer français par défaut dans libreoffice [résolu]

Pense a mettre [RESOLU] a ton 1er post


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne