Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 06:13

mr_n1c

Installation plus que difficile

Je me demande sincèrement ce que ma machine a contre Linux...

Je n'en suis pas à ma première installation mais j'ai récemment changé de machine et rien ne fait sur cette dernière :

Carte mère : Asus A8R-MVP
CPU: AMD Athlon 64 3200+
RAM : 2 x 512 megs de corsair value en dual
Carte vidéo : EVGA E-Geforce 7600 GS
Power Supply: Thermaltake TR2 - 500W
Dsque Dur : maxtor 250G En Sata

Lorsque je tente de commencer l'installation de Dapper, il m'apparait le message suivant :

MP-BIOS bug: 8254 timer not connected to IO-APIC

Après avoir fait des recherches, j'ai fini par trouvé comment le contourner en utilisant la commande acpi=off au démarrage.  Il m'apparaît alors l'erreur suivante :

(53.866573) PnPBios: Ressource Structure does not contain an end tag

J'entre ensuite dans l'interface graphique de démarrage d'Ubuntu et là, le système fige à "mounting root file system"

Pour le bien de la cause, j'ai tenté de débrancher mon disque Sata et de mettre un disque ide à la place, rien n'y fait.

À vrai dire, la seule distro à bien avoir voulu compléter son installation est fedora 5, mais je n'en suis pas un grand fanatique et je n'ai pas vraiment la patience de reconfigurer le noyau à partir des sources pour qu'il ne convienne qu'à ma machine. wink

J'ai tenté de désactiver la gestion de l'APIC, de l'APCI et de toutes les autres méthodes d'arranger ces 4 lettres, mais le seul résultat a été d'empècher mon Windows XP de fonctionner.

Je me demande sincèrement ce que ma machine a contre Linux.

Merci

Nik

PS: les distros essayées qui ont ratées à un moment ou à un autre :
- ubuntu breezy
- Suse 10.1
- les distros live de Kubuntu, de knppix et de Morphix

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 08:35

ganlhi

Re : Installation plus que difficile

J'avais eu quelques problemes avec l'APIC sur mon ancien portable.
J'avais réussi à avoir l'ACPI tout en désactivent l'APIC (ou plutot Local APIC) et passant les options : acpi=off nolapic.

Essaie ça


-- Ganlhi --

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 08:54

doohan

Re : Installation plus que difficile

tu dois pouvoir desactivé l"acpi directement dans le bios

Hors ligne

#4 Le 23/07/2006, à 16:20

mr_n1c

Re : Installation plus que difficile

ganlhi, je n'ai pas essayé avec nolapic, mais noapic a complètement règlé le problème pour la partie apic.  Cela ne donne rien de désactiver l'acpi sur la carte mère, le problème semble plutôt venir, selon des recherches de l'adresse qu'il devrait donner au 2e port pci-express (servant pour le crossfire).  Toujours est-il qu'avec noapic, les 2 premiers problèmes sont résolus, il ne reste que le "mounting root file système" au démarrage du live cd.

Hors ligne