Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/12/2005, à 23:18

jib

Re : Pub Windows XP

Oui, je vois bien.
Dommage, car je n'ai pas trois ans à passer dedans pour m'en faire une idée wink. Mais j'approuve ta démarche. C'est en fréquentant les entrailles du système que l'on peut parler, et comme les systèmes sont gigantissimes, c'est difficile d'avoir un avis sûr et tranché...

@ ShaLouZa : Oups ! lol

@ Bedbug105 : tu n'es pas le seul à avoir eu cette impression. Mais tu es le seul à l'avoir ouverte lol. Sinon, ne t'inquiète pas, on ne va pas réduire ta personne à tes actes, et encore moins à un acte...

#77 Le 31/12/2005, à 00:09

aleph

Re : Pub Windows XP

> bedbug105
> Ben man, merci d'être passé nous dire un petit coucou

Il n'y a pas de quoi.

> Pour tout te dire, l'inutilité de tes propos glisse sur la carapace de notre indifférence.

Dommage. La compétence dont je parle n'est pas celle d'utiliser Windows ou d'arriver à installer Ubuntu, c'est plustôt celle qui consiste à comprendre pourquoi le succès d'OpenOffice
sous Windows est important. A lire dans les forums idoines.

Bon, c'est l'heure du duvet.

#78 Le 31/12/2005, à 13:25

alain_72

Re : Pub Windows XP

aleph a écrit :

> Il ne sert à rien d'être pro xxx ou anti yyy ou de traiter de troll poilu quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées. Une vision d'ensemble ne s'acquière pas à coup de quelques mails ou de blog par ci par là.

Salutations.

D'abord, j'ai dit velu, pas poilu...

Ensuite, je suis développeur et je ne me débrouille pas mal en python et wxPython (je suis rédacteur chez developpez.com) sur les deux environnements win et gtk. Ce que je constate c'est que win est extrêmement permissif, et que pour faire du développement multi-plateforme, mieux vaut mettre au point sous gtk d'abord, sinon le portage win -> gtk pose plein de problèmes.

Ca ne plaide pas pour l'aspect sécurité de la fenêtre...

Enfin, venir traiter les linuxiens d'incompétents sur leur propre forums, si ce n'est pas du troll, alors n'appelons plus jamais troll le moindre troll.

Sur ce, bonne fin d'année à tous...:)


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#79 Le 31/12/2005, à 15:58

aleph

Re : Pub Windows XP

> alain_72

Mon message ne visait personne en particulier et je n'ai jamais traité les linuxiens d'incompétents. Relis mes "posts" soigneusement.

Bonne année à toi aussi.

#80 Le 04/01/2006, à 01:34

sebiseb

Re : Pub Windows XP

Bon voilà comme promis, je vous fais un petit topo de l'article sur le futur windows (vista) paru dans le magazine "l'ordinateur individuel" (n°179 - Janvier 2006)..

Dès le départ on nous prévient ; "Les principaux changements seront en effet concentrés sur l'aspect graphique du système d'exploitation.. et sur sa facilité d'utilisation..". Et d'ajouter, " ..presque aussi joli que Mac OS X". Et pourtant la nouvelle version du système d'exploitation de Bill Gates ne sortira pas avant novembre 2006, peut être plus tard. Les raisons du retard.. "Les programmeurs de Microsoft auraient commencé à développer vista en partant du code de Windows XP, .. auraient abandonné et se seraient arabattus sur le code de Windows Server 2003."
roll roll roll

Ensuite on évoque les 7 points "innovants" !?

1. Le bureau prend des couleurs
En fait le bureau sera en 3D (c'est utile big_smile ), et sera enrichit de nombreux gadgets (tel quel - il s'agit en fait de widgets).
Le plus inquiétant vient de la FAQ :
- Mon PC sera-t-il assez puissant pour vista ?
Réponse : "Oui, si vous disposez d'un PC datant de moins d'un an et demi.." roll
- Devrais-je changer de carte graphique pour profiter des effets 3D ?
Réponse : "Oui"
- Mes périphériques seront-ils tous compatibles avec Vista ?
Réponse : "..les matériels les plus anciens risquent de ne pas fonctionner."

Conclusion, quand vous passerez à vista, vous en profiterez pour changer tout votre matériel informatique et numérique tongue

2.Vue complète sur les fichiers
En gros, vous aurez pleins d'informations sur les fichiers.. Pour vous convaincre, on compare le nouveau système de vista avec la version 2.03 de windows (sorti en 1987) - C'est dire !

3. Plus jamais de fichiers perdus
On s'est rendu compte qu'il ne suffisait pas de mettre un gentil toutou animé (idée sans doute piquée à Lycos qui ne doit recevoir aucun droit) pour trouver des fichiers sur son disque dur, il fallait également un moteur de recherche efficace. C'est sans doute la vrai seule grande révision du prochain système..

4. Le multimédia encore plus facile
Bon ben windows intégrera des applications multimédias pour coller à l'air du temps, nouveau lecteur média (vers. 11), Movie Maker 3.. Les grosses amendes anti-trust ne semble pas égratigner notre ami !?

5. L'internet sans accroc
..avec IE 7 qui essaiera de rattraper firefox neutral
Et là on compare le futur système de messagerie avec celui de windows 3.11 (une époque ou internet n'existait pas)..

6. Système sous haute surveillance
Mais on est pas sûre que vista sera fourni avec un anti-virus..
Mais le comble vient sans doute du fait qu'un point d'amélioration essentiel est déjà reporté à plus tard !? En effet, le nouveau système de fichiers WinFS (qui devra remplacer le FAT32) ne sera pas prêt pour la sorti en novembre 2006. En fait, il devrait être disponible par la suite..

7. Installation et configuration en quelques clics
"Oubliées les fastidieuses étapes de détection du matériel.." Oubliées, ou Ignorées ?
..Là encore, on compare la future version avec la version 3.11 (sorti en 1993) dont on nous explique qu'à l'époque elle s'installait avec 8 disquettes big_smile

Bref, on le comprend, il n'y a rien à attendre du prochain windows. On ne nous parle pas de résolution de bugs, on ne se concentre pas sur l'amélioration de fond (fichiers systèmes..) mais on se contente à nous en mettre plein les yeux (en embellisant le bureau) ! On nous prévient, que le remplacement du nouveau système d'exploitation nécessitera un investissement dans du nouveau matériel (commencez à faire des économies)..
Voilà, de quoi nous convaincre roll


$apt-get install anarchy-in-world
$world restart

Hors ligne

#81 Le 04/01/2006, à 17:58

touty

Re : Pub Windows XP

Merci bien pour le temps que tu as passé à nous faire un topo pareil wink
Pour avoir encore plus d'infos: un article complet ici
++


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#82 Le 04/01/2006, à 18:09

spook

Re : Pub Windows XP

Ha ca y est je viens de comprendre l'allusion aux chiens pour la recherche. Je viens de voir qu'il y avait un chien qui se dandinné dans l'outil de recherche.
Faut dire j'utilise tellement cette fonction de winXP. ^^

J'espére qu'il vont le remplacer par un gros troll bien poilu leur toutou. lol.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne