Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2006, à 09:53

iwky911

un bureau en 3D tout à fait bluffant

voila j'ai trouvé ceci en glandant sur youtube.com.

A parement c'est une étude sur un bureau le plus pratique et le plus ergonomique possible. je ne sais pas vous mais moi je le trouve absolument sublime et vraiment pratique!

Alors: a quand un bureau comme ca sous linux ?

http://www.youtube.com/watch?v=M0ODskdEPnQ

Hors ligne

#2 Le 23/07/2006, à 10:20

Bismut

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Super... c'est le serpent qui se bouffe la queue : on a inventé le PC pour organiser notre bureau, avoir quelque chose de bien classé et de ranger et finalement on va retomber sur un bureau complètement en vrac avec des documents dans tous les coins... lol


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#3 Le 23/07/2006, à 10:29

Natja

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

C'est joli, c'est amusant, mais de là à dire que c'est utile et/ou pratique, il y a un gouffre que je ne me risquerais pas à franchir...


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2006, à 11:17

ToY

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Ah il est génial ce bureau ! big_smile
J'adorerais l'avoir, ça permetterai de ranger comme sur ma table ( c'est à dire, jeter tout dans les coins tongue)
Ca pourrait être bien pratique je pense, parce que j'accumule vite des tas de fichiers sur le bureau...

Hors ligne

#5 Le 23/07/2006, à 12:00

PhilippeP

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Impressionant .... un VRAI bureau smile


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#6 Le 23/07/2006, à 12:18

Kobalt

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

C'est beau, très beau même, mais pour les personnes bordéliques (comme moi) ou celles qui manipulent des centaines de fichiers par jour ...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#7 Le 23/07/2006, à 13:06

mika

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

iwky911 a écrit :

Alors: a quand un bureau comme ca sous linux ?

Lowfat de macslow s'en rapproche fortement bien que le projet est sujet à troll.
http://macslow.thepimp.net/?page_id=18


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2006, à 13:25

brakbabord

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Ca m'a pas l'air pratique du tout ça !

Je m'imagine mal jouer à CS ou Painkiller avec ça

Hors ligne

#9 Le 23/07/2006, à 13:41

tOkeshu

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

L'idée semble originale et se base sur des chose qui existent déjà (manipulation d'objets 3D).
Cependant on peut penser que ce type d'environnement peut être limité.
En effet voici les premières questions qui me viennent à l'esprit :

- Utiliser le bureau de cette façon certes mais est-ce que ce sera la même chose dans les dossiers.
Personnellement j'utilise rarement le bureau pour ce genre de chose, je laisse le relais aux dossier pour ça.

- Et pour des dossiers contenant des dizaines voir des centaines de fichier ? Va falloir s'organiser.

L'initiative à l'air d'être toutefois assez intéressante et prouve que la manipulation de fichier ou d'environnements sous formes 3D à de l'avenir (XGL ? vous connaissez ? tongue).

En attendant je vous offre un petit lien que j'ai trouvé il y a quelques temps déjà. Mais à chaque fois que je le regarde je suis toujours impressionné yikes.

Découvert sur génération mp3 (blog gadget)
La vidéo sur YouTube

Dernière modification par tOkeshu (Le 23/07/2006, à 13:55)


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P

Hors ligne

#10 Le 23/07/2006, à 13:49

Neuro

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Je comprends pas bien l 'utillitée d 'un tel archivage.


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#11 Le 23/07/2006, à 14:19

alexises

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

moi je vaire les dossier comme des portes qui te méne à d'autre sale


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#12 Le 23/07/2006, à 15:21

Chompitiarve

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Y'a une idée. Et probablement un avenir à ça, à mon avis. Cela dépend si nous trouvons nos bureaux pratiques parce que nous avons réussi à nous y adapter, ou si c'est vraiment parce qu'ils sont les meilleures soluces logiques. Car ça ça peut bouger, et même devenir faux
L'écran sensible, change à coup sûr la donne par rapport à la souris. Mais avec les avancées techniques, on peut tomber sur des trucs qui soient vraiment plus forts que le système souris-écran-vertical etc
A suivre, quoi...

Hors ligne

#13 Le 23/07/2006, à 15:48

Efhache84

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Pour remplacer la souris, certe, intéressant, ça permettra de réduire l'encombrement du pc et de ses périphériques à termes...

Maintenant concernant le classement sur le bureau... à part réaliser de belle pile, je vois ce que ça fait...
Autant utiliser les dossiers, c'est plus facile, plus clair et plus précis il me semble wink


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#14 Le 23/07/2006, à 15:48

iwky911

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

je pense qu'un bureau bordel géré avec ce genre de système peu etre pratique mais je suis tout a fait d'accord que ce n'est pas vivable pour un système complet. mais je me voit bien avoir un gros dossier temporaire pour toute sorte de docs. ( ou même fenètres... )

après il reste à savoir si c'est utilisable sans le stylet parse que ca doit être moins évident a la souris......

Hors ligne

#15 Le 23/07/2006, à 16:08

kezar

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Je l'avais il y a un moment, et je pense que ça c'est nettement plus bluffant que le bidule avec le stylet.
Niveau utilité c'est très limité, quel intérêt d'avoir un ordi qui soit un bureau normal mais virtuel ? La plupart des gens ont déjà du mal à ranger un vrai bureau, alors sur un ordi... De plus on peut se demander comment gérer tout ça lorqu'il y a vraiment beaucoup de fichiers... Non je ne pense pas que ça soit une bonne idée tel que c'est présenté. En revanche, pour un gestionnaire de fichiers par exemple, ça pourrait faire gagner beaucoup de temps (moyennant quelques adaptations du projet).

Hors ligne

#16 Le 23/07/2006, à 16:20

iwky911

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

moi je me verrai bien avec un ordi normal pour tout les taches habituelles plus un écran tactile à coté du clavier pour le bureau ou le programme comme dans la video de tOkeshu...

Hors ligne

#17 Le 23/07/2006, à 16:43

Efhache84

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Perso j'ai l'équivalent de 20Go de fichiers... travaux pour la fac, datasheet, gestion de mon club de tir etc...

Mais depuis ubuntu, mon bureau est vide d'îcone. Seul se présente : poste de travail, et dossier personel. La modubar pour lacer writer ou calc de OOo. Tout mes documents sont classer dans des dossiers...
Le bureau ne servant qu'à stcocker qq fichiers téléchargé et ce de manière temporaire.

Je crois que sur un pc, il y a moyen de classer et de gérer ses documents de manière propre sans trop de difficultés. De tout ceux que je connaissent (même sous windows) je ne connais personne avec des îcones à tout va pour des fichiers...
Donc je me demande où est l'utilité?? hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#18 Le 23/07/2006, à 16:46

tOkeshu

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

C'est vrai que ce bureau ressemble plus à une démo technique qu'a un concept solide.
Je pense que l'intérêt d'un bureau en 3D est d'offrir un plus grand espace.
En effet, dans un bureau classique, l'affichage est en 2D mais émule parfois certains aspect de la 3D (ex: superposition des fenêtres). Un bureau 3D, va permettre d'augmenter considérablement la surface que l'on peut utiliser.
Ainsi un bureau n'est plus une simple fenêtre ou "Dalle" mais devient une vrai "boite".

Je trouve en effet que XGL n'est qu'un avant goût de ce qui pourra se faire d'ici peu. Puisque XGL n'est que l'illustration en 3D des différents bureaux (s'il y a plus faites le moi savoir, je n'ai pas XGL/COMPIZ hmm).
Mais à l'avenir la 3D sera exploité pour rendre compte de la profondeur et ainsi profiter d'un plus grand espace de stockage de l'information visuelle.

(Imaginez une profondeur dans votre écran 19", il ne manquera plus que l'écho lol)

Toutefois je crois qu'AGLX s'occupe déjà de la profondeur non ?

Dernière modification par tOkeshu (Le 23/07/2006, à 16:47)


Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :
Moi j'aime bien utiliser cygwin dans une session windows émulée sous ubuntu... :P

Hors ligne

#19 Le 23/07/2006, à 17:31

PhilippeP

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

J'essaie aussi de garder mon bureau (virtuel ... l'autre c'est mission impossible ) vide de tout brol qui traine
J'ai tester XGL via le Live CD .... ben c'est tout aussi inutile a mon avis mais cela n'empeche que techniquement c'est beau ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#20 Le 24/07/2006, à 16:08

iuchiban

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

En plus j'ai déjà posté y'a 15 jours tongue
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=49410

Mais au final c'est comme XGL / Compiz : ca sert à quoi d'avoir des fenetres "Wobbly" d'avoir un cube qui tourne, et des fondus de fenêtres???

Avec ce type de bureau, on peut par exemple empiler toutes les sources d'un projet C++, faire une pile pour les photos de vacances, ...

Bon ca remplace pas non plus un bureau plus conventionnel mais ca permet de faire autre chose.

Dernière modification par iuchiban (Le 24/07/2006, à 16:11)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#21 Le 03/08/2006, à 11:31

madrippeur

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

coucou !
voila moi je suis perso adepte de xgl depuis pas mal de temps; Je ne vais pas vous dire que ce systeme est pour le moment utile, loin de la, c'ets plutot un soft pour epater la galerie en montrant un beau bureau 3D.... mais bon soyons francs, ne denigrons pas de trop xgl compix aiglx, le fait d'avoir un bureau en 3d apporte de l'attrait, une forme de liberte et de personnalisation de son bureau... c'est joli quoi, moi j'ai plus de plaisir a voir mon bureau qui danse avec des fenetres woobly plutot que de le voir figé....

Ce n'est pas utile a mon gout, mais forcement agreable !

en revanche un ecran tactile ou les doitgs remplacent la souris, la trouve trouve sa impressionnant, et j'en veux un tout de suite lol sa donne forcement un attrait ludique, mais surtout utile avec le nombre de possiblites que cela offre...


m'enfin c'est mon avis hein big_smile

Dernière modification par madrippeur (Le 03/08/2006, à 11:33)

Hors ligne

#22 Le 03/08/2006, à 11:39

mika

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

C'est utile d'avoir un environnement agréable, non ?


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#23 Le 03/08/2006, à 11:55

madrippeur

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

MOUahahahaha !
J'avais pas pense a ce point de vue la...

Bah la je dois dire : oui tu as tout a fait raison.

Hors ligne

#24 Le 03/08/2006, à 12:17

misteraph

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

Merci tOkeshu pour ta video.
C'est vraiment bluffant. Surtout le tri des photos !!!

Hors ligne

#25 Le 03/08/2006, à 15:33

♥Idrial♥

Re : un bureau en 3D tout à fait bluffant

super! chouette! big_smile


Idrial

Hors ligne